Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Rockbass Streamer Standard 4
Photos
1/61
Rockbass Streamer Standard 4

Sujet bonne basse pour debuter?

  • 4 réponses
  • 5 participants
  • 1 985 vues
  • 5 followers
1 bonne basse pour debuter?
bonsoir
apres 10 ans de guitare ,j'ai décidé de passer a la basse.
je recherche un modele polyvalent(du blues au metal)
j'aurai besoin d'avis sur un modele precis car c'est le seul que je peux pas essayer pour me faire une idée donc avant de commander j'aimerai avoir le maximum d'avis sur la warwick rock bass streamer standart en 4c ou 5 c en plus des avis que je viens de lire .vu le prix pratiqué par certains voisins je me pose des questions

merci a vous


2
Bonjour,
Tout d'abord pour la question du prix pratiqué par les voisins européens, il faut savoir qu'il n'ont pas les mêmes taxes que nous.
Pour ce qui est de la Warwick rockbass, ce n'est pas une warwick. Rockbass est l'entrée de gamme de la marque warwick. Ce qui peux expliquer que tu sois étonnés du prix.
Pour ce qui est de cette basse que tu ne peux essayer, ben je te dirai..... Il faut l'essayer.
Pour moi l'essai n'a pas été concluant. Pas au niveau du son mais plutôt du jeu. Je ne me sentais pas "à l'aise" sur le manche.
Maintenant je ne renie pas les qualités sonores de cette basse...
FRED
3
c'est encore et encore une imitation d'une grande !
Mais ça peut plaire au début si on est pas trop exigeant. En tout cas après l'avoir déjà essayé, c'est pas terrible.
mais dud à raison il faut essayer mais attention à l'ampli qui aura derrière, ça peut fausser la donne.
pour débuter je préconise souvent une Ibanez ou Cort avec micro Bartolini, ça surprend.
Chez Cort que je connais mieux, le manche est très précis et facile comme une JB.
On l'a tout de suite en main et les slapeurs l'adorent.
J'ai une NB4 (FL) et c'est une merveille pour -de 500 euros.
A essayer aussi. Mais je ne suis pas le payeur alors.....
bon choix.
4
Salut,

Je suis assez d'accord avec motteherbeuse. Je t'invite à te tourner vers une fabrication asiatique type Cort ou Ibanez pour commencer. J'ai perso une Streamer 4C et je trouve qu'elle manque sérieusement de personnalité (passive en plus de ça!). Je ne la joue plus et je me demande des fois pourquoi je la garde d'ailleurs. Même sur mon Ampeg SVT elle sonne un peu trop mou à mon gout. Je la jouais à l'époque sur Hartke HA3500 et j'avais acheté une pédale d'équalo Boss pour donner un peu plus de relief au son. Ca faisait un peu comme si elle était active (j'ai bien dit un peu!).

Maintenant c'est effectivement à toi de voir. Le manche est par contre très fin et les aigus sont super accessibles, un peu épais au centre (typé Warwick, quoi- on aime ou on n'aime pas). La luhterie n'est pas trop crade non plus. Le SEUL problème et pas des moindres, en ce qui me concerne, c'est le son trop petit qui sort de la bête....

Bref, essaies et surtout compare avec d'autres basses de la même gamme de prix mais pour moi, tu as mieux chez la concurrence...
5
Perso, j'ai commencé avec une Squier, et je ne suis pas mal tombé du tout ! Donc, peut-être à essayer aussi. Maintenant, je rejoins mes camarades sur Ibanez (moins sur Cort, parce que je n'y suis pas du tout à l'aise, mais pour ceux qui aiment, c'est vrai que le son est là), surtout que ça répondrait au besoin de polyvalence dont tu parles.

Jey B.

 

Je cherche un travail autour de la musique (école, asso', magasin, etc.), autour de Toulouse, si vous avez des plans, je suis preneur ;) !