Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Schack B2 carbon
Photos
1/55
Schack B2 carbon

Sujet Réglage du manche sur une B2 carbon

  • 7 réponses
  • 8 participants
  • 2 431 vues
  • 5 followers
1 Réglage du manche sur une B2 carbon
Bonsoir à tout le monde !! :mdr:
j'ai une question toute simple ; est-ce qu'il y a une tige de réglage sur les manches carbone des B2 ?
en fait, j'en ai testé 2 ; une sur---- et une autre sur --- ; j'ai tellement aimé que j'aimerai m'en acheter une !!
le problème, c'est que, quand je l'ai testé à ---, le manche avait une courbure creusée :8O: je l'aurais bien achetée, mais j'ai un doute ; si je l'achète bêtement et que le manche ne peut pas se rêgler, eh bien, je l'ai dans l'os :(((
s'il vous plait, y'a-t-il quelqu'un dans la salle qui peut m'aider !? :|
merci pour vos réponses !! :clin:

il est temps de se jeter à l'eau !!

2
Salut.
Ca dépend de comment c'est fabriqué.
Si c'est une peau en fibre de carbone qui recouvre et rigidifie un manche en bois il y a peut-être un tuss-road du à la malléabilité du bois (la fibre ne sera certainement pas assez résistante à la flexion.
Si c'est un manche plein ou creux avec une peau en fibre de carbone épaisse comme le fait Vigier, un très léger creux n'est pas un pbm, ça vire la frisse si les frettes ne sont pas planifiées, aucune incidence, le carbone est un matériau stable, il ne se creusera pas d'avantage.
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
3
Salut,
Très heureux possesseur de basses Schack, je teconfirme qu'il n'y a PAS de trussrod sur les manches en carbonne, donc pas de réglage possible (en principe ça doit pas bouger).

J'ai entendu parler de problèmes de manches qui se courbaient sur certaines séries, ce qui rende évidemment l'instrument inutilisable, et comme Andy a fermé sa boutique... difficile d'en trouver un de rechange.

Bon courage pour ta recherche

Bassistiquement,

116
4
Je réponds un peu tard, j'imagine que tu as déjà réglé ton problème...

M'enfin pour ma part, mon luthier a simplement mis du scotch sur le corp avant de revisser le manche par dessus, ce qui a permis de jouer sur l'action et de le régler plus confort.

C'est Mac Gyver mon luthier
Ca va sans dire mais ça va mieux en le disant
5
J'ai vu la Schack de NBcergotamine qui a un double tus rod...
6
Salut à tous.

Nouveau dans le club des Schack, je viens d'acquérir une B2 Carbon 4 cordes ( N° de série 512 ) et là surprise: Manche en frêne avec Trussrod, Je me pose la question de savoir en quoi l'appellation "Carbon" et judicieuse dans ce cas !!!!!!

Accessoirement si quelqu'un a une info concernant la date de cette basse..............

Une autre petite question: quelqu'un a t il déjà réussi a trouvé des cordes double boules en filet demi rond? et un boitier de pile ma trappe donne des signes de faiblesse.



En tous les cas cette basse est un vrai bonheur , autant au niveau lutherie qu'au niveau préampli.
Ce n'est pas parce les choses sont difficiles que nous n'osons pas, C'est parce que nous n'osons pas que les choses sont difficiles
7
la Schack B2 existait en deux versions, avec manche bois ou manche carbone, pour la B2 Carbon c'est simple, c'est écrit sur le cordier et le manche est en ......carbone, sinon c'est une B2 toute simple.

j'ai eu plusieurs basses et plusieurs guitares avec manche carbone et dans tous les cas je n'ai jamais eu de trussrod.
quel que soit le tirant des cordes ou les variations de température, je n'ai jamais eu à régler le manche et c'est là l'un des intérêts de ce type de manche, toujours réglé au poil et un confort de jeu du tonnerre.

pour info, contrairement à ce que beaucoup de personnes pensent, la touche sur le manche carbone n'est pas en composite mais en ébène, un ébène tellement fin, serré et lisse que cela peut effectivement laisser penser que ça n'est pas du bois mais c'en est bien et super agréable à jouer en plus.

[ Dernière édition du message le 18/09/2015 à 17:21:44 ]

8
Salut à tous,

j'aimerai en acheter une ! :D:
Mais...

J'en ai essayé une, en état... "moyen", et le manche semble effectivement un peu courbé !:??:
Ce qui me rend hésitant, déjà que je le suis à la base...
Le vendeur me dit que la touche est en ébène...Sans vouloir mettre sa parole en doute, c'est vrai que ça fait bien composite !
(C'est une Schack n° dans les 500)
Je travail le bois, et je sais que l'ébène qui est un bois très spécial, peut avoir un aspect qui pourrai laisser croire qu'il n'en est pas !
Là je suis donc hésitant...:(

Ensuite un autre vendeur, qui en vend une en parfait état, mais qui est trop loin de chez moi pour que je la vois, à part sur photos ;
me dit que la touche est en composite...(n° dans les 700 pour celle là)
Là, je deviens encore plus hésitant...:???:

Donc,
est-ce que toutes les Schack carbon on une touche en ébène, ou bien en existe t'il qui ai la touche composite ?

Pour moi la touche en ébène est un plus ! et oui j'aime le bois...:aime:
Y'en a peut-être qui diront : " Alors prend un manche tout en bois !"
Mais le carbon a aussi ses avantages...Et je trouve donc la combinaison des 2 intéressante...

Voilà, si quelqu'un pouvait m'éclairer, se serai top.:bravo:

Merci d'avance.