Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Schack B2 carbon
Photos
1/55
Schack B2 carbon

Sujet Manuel de l'espece d'equalo interne

  • 38 réponses
  • 16 participants
  • 9 059 vues
  • 13 followers
1 Manuel de l'espece d'equalo interne
Ouahou quelle surprise!!! des gens qu'ont la même basse que moi!!!

si l'un d'entre vous possede le plan de l'espece d'equaliseur interne :8O: de la basse, ca serait cool qu'il me contacte pour éventuellement me le passer d'une facon ou d'une autre

merci d'avance
Afficher le premier post
31
Clairement, si les micros fonctionnent, laisse les!!!

Moi j'ai du les changer pour des bartolinis, car ils étaient morts (la mienne à 20 ans :clin: ), et j'ai pas trouvé ça mieux que quand les micros d'origine marchaient bien...
32
Salut

merci à tous pour tout ses bon conseils.


à bientôt
33
Je suis récent possesseur d'une schack ! voila longtemps que je souhaitait m'acheter une basse digne de ce nom !

j'ai quelque question a poser : j'ai la n°737, combien de modèle de Schack ont été tiré et depuis combien de temps ?

Andy Schack à t-il un site ?

voici la couleur de mon bois ! il est vrai que les bois diffèrent beaucoup...




enfin : j'ai un léger problème : en lisant sur ce thread que l'on pouvait faire varier les fréquences des potard je me suis jeter sur mon tournevis !
j'ai constater que l'embase jack avait une de ses bague dessoudé (la marron) :

a quoi sert ce câble ? quel est le mouvement de cette bague lors de l'insertion d'un jack ?
je pense que c'est la masse ... mais je n'ai aucune infos

pour finir :

l'implantation des composants a changé ! quelqu'un sais ce qu'est devenu quoi ? a quoi sert le potard en bas a droite sur ma photo ?

merci d'avance pour toutes vos réponse !
34
Salut,

Je n'ai pas d'infos particulières concernant le nombre de basses produites par Schack, la mienne est une des toutes premières fabriquées dans cette série "carbon B2", la mienne est consituté d'acajou pommelé, un bois rare qui fut ensuite interdit, c'est pourquoi sur la photo on remarquera que la tienne présente des formes de lignes et non des nuages comme la mienne.

Pour ma part le vernis d'origine a pas mal vielli, il était un peu raté et présentait un aspect peau d'orange que j'aimais bien, il faudrait que je la fasse refaire mais par qui ?...

quantà la bague sur le jack, pour moi c'est effectivement une masse.
Conseil : attention à la nappe qui est très fragile et peut engendrer des faux contacts...

La B2 est une bouffeuse de piles et le son s'en ressent très vite... donc un mauvais son peut aussi provenir de piles défectueuses...

@+

JP
35
Pour le nombre de shack la mienne est la 774 est a la même couleur enfin bois que la tienne (je préfère largement a l'acajou pomelé...) et elle a dix ans environ... et vous vous avez quoi comme numéros???
Le travail c'est ce que l'homme a trouver de mieux pour ne rien faire de sa vie
36
645, avec la trappe à pile HS. Et elle ressemble à s'y méprendre à celle de la photo ci-dessous.
Knarf Les aventuriers du Survivaure en MP3 http://www.knarfworld.net/survivaure
37
Salut ! Ça fait plaisir de voir d'autres utilisateurs de basses Schack.

J'ai une Schack Carbon B2 N°771 achetée en 1997.
Pas de problème de trappe mais un manche qui a bougé au début.

Pour l'equalo interne, elle m'a été livrée avec les réglages suivant :
- BASS : 100 Hz
- MID : 500 Hz
- TREBLE : 4000 Hz

Pour les piles, BASSTEC avait sorti à l'époque le Power Supply PS 19 A : une alimentation fantôme 9/18V en rack 1U qui faisait aussi boîte de direct.

Pour les cordes, je monte du 40-100 double boule GHS mais je préférais les cordes SCHACK double boule 40-102. J'ai essayé une fois du 30-95 mais la corde de sol s'est cassée au niveau du chevalet en quelques heures... Pour les vis qui permettent de monter des cordes standards, j'ai essayé mais j'ai toujours peur de trop serrer et de casser les cordes.

Pour internet, le site d'Andy Schack semble à l'abandon :
http://www.schack-guitars.de/
Sinon il a aussi un MySpace
http://www.myspace.com/schackguitars

Voilà !
--Frédéric
38

Bonjour,

Futur possesseur d'une B2 carbon, j'ai une question!

j'ai un dilemme au niveau du prix entre deux B2.

Une moins chere montée en Barto, que je dois faire venir de Nantes par la Poste (j'habite Lyon), à 800 euros. Le gars est cool et prends à sa charge le transport.


Une en magasin, à 1290 euros, montées en Basstech. Je l'ai testée longtemps, et j'ai été bien bluffé par la palette de son!

je joue plutôt jazz, reggae.

Qu'en pensez-vous niveau prix? la différence des micros est-elle notoire et justifiées? (en prenant en compte évidemment que le vendeur se prend une marge dessus, normal)...

Conseils??

Merci beaucoup!
Gui

39
Bonjour je possède également une Basse Schack carbon B2 (711) montées en Basstech et j'aimerais savoir a quel prix je peut la vendre ??

[ Dernière édition du message le 17/06/2013 à 10:46:25 ]