Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Schack B2 carbon
Photos
1/55
Schack B2 carbon

Sujet Manuel de l'espece d'equalo interne

  • 38 réponses
  • 16 participants
  • 9 030 vues
  • 13 followers
1 Manuel de l'espece d'equalo interne
Ouahou quelle surprise!!! des gens qu'ont la même basse que moi!!!

si l'un d'entre vous possede le plan de l'espece d'equaliseur interne :8O: de la basse, ca serait cool qu'il me contacte pour éventuellement me le passer d'une facon ou d'une autre

merci d'avance
2
:8) yo ! chance as tu !
tu dois savoir qu il existe deux types de preampli pour la meme bête ... et la , t as encore de la chance puisque franck (knarf the real) a l'autre modele et le plan correspondant (me semble t il)

j ai effectivement le schema de l equa n°1 (il a pas d autre nom le pôv :((( ) , la question c est ou :???:

je vais commencer de ce pas à fouiller ds mon manôar ; si je ne t ai pas donné de news d 'ici à 3 sem (pas trop dispo pour m occuper de ca tt de suite) REVEILLE MES SENS à jeff.crepet@free.fr en mentionnant bien schack en objet

@+
jeff
PS : elle sonne correct la bête quand même hein !?
3
Gna ? Des plans moi ??
Je me souviens que nos 2 basses ne sonnent pas du tout pareil, bien qu'ayant l'air identiques. Par contre, cette histoire de plan, ça me dit trop rien.

Euh... je vais regarder quand même, mais faut pas trop espérer. Sinon, y a peut-être moyen d'obtenir ça via Google... (j'ai pas cherché)
Knarf Les aventuriers du Survivaure en MP3 http://www.knarfworld.net/survivaure
4
Ben coâ !?
Sissi monesignoure !

Tel le clebs moyen qui veut imperativement se farcir la gamelle du voisin , j avais volé sur mon tournevis pour faire sauter les plaquettes des basses et constater qu'aussi , visuellement , les deux preamplis n'avaient , tels 2 tops-models , pas la même "plastique" :idee: (voir ce smilie comme si il était de dos)

Bref , coup de fil instantanné à l imprtateur , qui sous la pression de mes puissants assauts répétés :furieux: , n'eut de grace qu en m'envoyant le plan ...

Maintenant , fouillons ensemble dans les "décombres" de nos vies respectives , afin de faire remonter à nos conscients , la littérature de ces (ptgs) de bouts de papier ... qui vont nous rappeler que nos cellules vieillissent !!!!

(alors que , naturellement , ma basse sonnait beaucoup mieux que la tienne :lol: , faut bien être un "crepet-crepet" pour faire des trucs pareils)
5
Quoi ??

Si ma basse sonnait moins bien que la tienne, je serai tenté de dire que c'est compensé par le fait que j'en joue beaucoup mieux que toi :mdr:

Mais bien entendu, je m'abstiendrai. On n'est pas des sauvages. A toi de choisir la version qui te convient le mieux :fou:

Bon et moi je ne suis pas très "papiers", ni trop "coup-de-fil-a-l'importateur", je te laisse ces deux magnifiques occupations (pendant ce temps là, je joue de ma slapeuse :diable: )
Knarf Les aventuriers du Survivaure en MP3 http://www.knarfworld.net/survivaure
6
Ouarf , je rève :8) ... pis vazy , pretends aussi que tu pisses plus loin :?: (remarque , j'avoue , c'est moi qui avais commencé)
La prochaine fois qu'on se voit , faudra comparer , j'ai un peu oublié avec le temps :???:

Concernant les plans "j ai du temps à perdre à galerer l'importateur" , c'était avant mes 5 ans d'analyse "platrière" ou "plombistique" :clin: , comme tu voudras ... maintenant chuis plus branché "modification d'épure de direction en vue d'endiguer le sous virage" :??:

Sinon , j'ai pas encore trouvé ce satané papier :(

bon , on approche du 31 , alors bonnes fêtes à tous les trois ... on se fait une bouffe en 2005 !? :bravo:
7
Salut,
J'ai une B2 (n°759) achetée d'occase il y a une dizaine d'années et je n'ai aucune info sur les switch dans le préamp pour régler les fréquences charnières d'équalisation. Si quelqu'un a le schéma et peut me le faire parvenir je lui en serait très reconnaissant !

En passant il y a un tweak très intérressant sur ce préamp, c'est de changer les amplis ops (circuits intégrés) TL064 d'origine par des modèles plus performants avec de bien meilleures caractéristiques (bruit, sonorité, distortion, bande passante et faible consommation). J'ai monté des OP484FP de chez PMI spécial audio (dispos chez Radiospares) et ça le fait bien :aime: il faut simplement dessouder et monter des supports 16 broches.

A+
8
Salut,

Je vais vérifier mais il me semble que j'ai ce schéma, vous le cherchez encore ou bien ? :??:
9
Salut,
je suis aussi un heureux possesseur de cette folie de basse, et j'aurais aimé aussi avoir le manuel de cet eq!!!
SVP!!; )
chez moi tout est up sur tous les 3 modules internes, quant à la modif de circuit integrés est il possible de le faire faire par un luthier genre guitar garage??
merci pour les réponses
ps : ca fait vraiment plaisir de voir que l'on est au moins 5 en france à posséder une carbon b2 lol
@+
10
Ok ok, c'est pas vraiment un manuel, c'est plus un schéma détaillé. Je peux t'envoyer ça une fois que je l'aurais scanné.
pour la modif, vaut mieux s'adresser à un luthier si on y connait rien en electro, par contre quitte à en choisir un, je sais pas si guitar garage est si intéressant, en tous cas j'y suis passé une fois pour un réglage de hauteur et justesse et c'était n'importe quoi,... j'en connais d'autres qui sont très satisfait par leurs services, à chacun de faire son choix, moi j'irais pas.
En lutherie, les gars de DNG bossent bien...