Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Squier Affinity P Bass [1999-2013]
Photos
1/297
Squier Affinity P Bass [1999-2013]

Basse électrique 4 cordes de la marque Squier appartenant à la série Affinity

Sujet MI grave Squier P bass

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 1 793 vues
  • 7 followers
1 MI grave Squier P bass
Voila après quelque temps, l'envie de ressortir ma petite squier de débutant me prend et surprise maintenant que j'ai un bon ampli, elle sonne relativement bien sur les cordes de la, ré et sol, mon seul mécontentement vient du MI grave qui sonne approximativement comme une boite en carton, dc ma question est est-ce que en changeant les micros d'origine par des micros de meilleurs qualité j'arriverai a obtenir un mi de bonne qualité, certe je ne m'attend pas a la faire sonné comme une precision américaine je sais que c'est tout bonnement impossible mais je voudrais un son correct.

De plus si a votre avis le changement de micro est bénéfique que me conseillez vous je n'y connais vraiment rien la dedans.

Merci d'avance pour vos réponses
2
J'ai modifié les micro de ma squier pbass affinity par des seymour duncan spb3 (60 euro sur thomann)
ça a été une révélation, son plus present, plus de caractère, plus de puissance
je ne regrette absolument pas
3
Et le démontage/montage de micro c'est simple ou pas ? Parce que je me vois pas me ramener dans un magasin de musique en leur amenant ma paire de micro acheté sur thomann pour qui me les monte
4
Et avec un bon jeu de corde neuf ça donne quoi?

Si tu joue la corde de MI plus que les autres il est fort posible qu'elle se détérirore plus vite. Moi ça me fait ça avec la corde de là.

Sinon pour changer un micro, c'est pas bien compliqué, surtout sur une P-Bass avec un seul micro. A condition d'être en mesure de faire une petite soudure à l'étain.
5
Modification réalisée pour ma part: montage d'un DP 122.

Ca sonne vraiment mieux, y'a pas photo. lors du montage, faire attention aux pas de vis, ceux d'origine sont trop éloignés pour le montage des micros, il faut en repercer un de chaque côté en prenant garde d'être bien aligné aux cordes.
6
As tu essayé de tout simplement changer ta corde de mi?
7
Les seymour duncan sont vraiment tres simple à monter, j'ai pas eu besoin de reparcer quoi que ce soit (faut juste un peu forcer sur le plastique du cache micro, mais rien d'anormal

sinon si tu sais fait un point de soudure tu n'aura aucun mas a les changer toi meme
8
Bonjour,

J'ai également remplacé le micro d'origine par un SPB3 Seymour Duncan et cela n'a plus rien à voir....pour toutes les cordes.
Pour la corde de Mi comme pour les autres.
La corde de Mi est sensible au jeu au doigt car on a tendance à moins bien "tirer" sur la corde.
Essaye de déplacer légèrement ton coude pour que ton doigt garde la même pression sur la corde de mi que pour les autres.
Quand j'ai débuté à la basse j'étais plus attentionné aux notes et au morceau que je jouais plutôt qu'au jeu des doigts proprement dit et c'est une erreur.
Travaille bien ton placement des doigts et ta façon de jouer la corde et tu te rendra compte que la différence de résultat peut être très importante.
Pour exemple je joue parfois la corde de mi avec le pouce pour avoir un son plus marqué.
Le jeu est aussi important que l'instrument.
Le bassiste qui m'a vendu la basse m'a scotché en démonstration et sur celle qui est devenu la mienne.(en plus je lui avait imposé un modèle d'ampli pas haut de gamme)

Tu peux voir les photos de ma basse transformée (je l'ai refaite en precision 59) sur mon blog :http://clv59.noosblog.fr/bassescontrebasses/
9
Liebes Gott !!!

tant d argent dans une sqwayère, bon spa grave, spa le sujet ..

avant de te lancer dans des modifications couteuses et hasardeuses, change tes cordes, si possible, demande au vendeur de checker ce probleme de corde de mi et apres tu reviens sur le forum, mais avant ca rien !!!

c est pas forcement debile de modifier une basse comme ca, mais ca peut l etre, faut pas oublier que la basse en elle meme ne vaut presque pas plus qu un micro de qualité ..

on est jeune on fait des conneries par envie de comprendre et d apprendre, mais en regle generale on regrette apres, pas specialement d avoir modifié sa petite bassounette, mais de pas avoir economisé et ecumé les occases au bon moment, et je sais de quoi je parle, j ai passé mes 3 premieres années de basse en attendant un micro ou un chevalet hypotetiques pour ma precision avant d en essayer une vraie et de me rendre compte de ma perte de temps et d argent, et surtout j ai perdu des litres de sueur, trop stresant les modifs !!
10
Perso j'ai deja essayer plusieurs fender pbass et pour pas vous mentir, niveau confort aucune n'est arrivé a la cheville de ma squier

j'ai une cort B4 avec un manche plus fin, mais je suis moins a l'aise dessus