Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Squier Classic Vibe Precision Bass '50s (2011)
Photos
1/150
Squier Classic Vibe Precision Bass '50s (2011)

Basse électrique 4 cordes de la marque Squier appartenant à la série Classic Vibe

Sujet [Test] Laisse-moi kiffer la vibe

  • 31 réponses
  • 16 participants
  • 9 634 vues
  • 17 followers
1 [Test] Laisse-moi kiffer la vibe
Squier fabrique des guitares à bas prix à partir de modèles Fender depuis 1982. Leurs premiers modèles étant devenus des collectors pour certains, Squier cherche à recréer la magie avec les Classic Vibes Series.

Lire le test





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un test lié à ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Salut la foule :mdr: Pour une première Basse, vous-me conseiller celle-la ou la vintage modified P-Bass TB?? sachant que j'est dja fait de la basse ya 2an sur une jazz bass. mais je suis plutôt rock.
PS: j'en est fait que 1 an ya 2ans.
12
On touche combien pour faire de la pub pour squier ? J'ai un contrat qui arrive bientôt à échéance. :diable:

humour noir
13
La duosonic est super belle :aime:

14
15
Bah franchement les squiers s'en sortent vraiment bien !! :aime2:

[UNDERWATER SESSIONS] le Nouvel EP de 16pac http://www.16pac.com



YOGI ROCKS - Yeah Really Rocks !

16
Oui, j'adore. j'en veux une !
17
Sur la Jazz bass, la Squier est quand même un net cran derrière, je trouve, tout en sonnant pas mal du tout.
Encore heureux, quelque part, parce qu'elle est comparée à une Custom Shop.

Pour la Precision 60's, la Fender Japan a quand même plus de caractère, mais la différence ne semble pas monstrueuse.

La plus étonnance est la Precision 50's où la différence est vraiment light, en tous cas sur cette vidéo où je ne la choppe pas écoute en aveugle. :P:
18
Perso, je n'aime pas trop ce genre de comparatif : On s'appuie uniquement sur le son à un moment précis sans tenir compte de la qualité des cordes, du réglages des différents instruments (en slap notamment, ça peut influencer considérablement la façon de jouer) ou et des éventuels corrections de tonalité appliquées à chaque prise.


En somme, on propose de comparer des modèles qui ont, certes, le même nom, mais sans donner plus de détails sur des facteurs important à prendre en compte :|

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

19
En lisant les commentaires, tu peux voir par exemple que les Fender perso du mec ont des cordes assez vieilles parce qu'il ne change pas ses cordes souvent et qu'il n'a pas voulu les changer juste pour le test, et que les Squier ont des cordes quasi neuves.

On sous entends que les réglages et le mix sont restés les mêmes, faudrait poser la question mais ça parait logique.

Le truc c'est pas de dire que les Squier sont mieux pour 4 fois moins cher, mais simplement de se dire que ce sont des bonnes petites basses, enfin c'est comme ça que je le vois ....

Ola !!!

20
Toutafé. J'avais relevé la question du probable âge des cordes.

Pas tout à fait d'accord avec mon estimé collègue : le comparatif permet de se faire une idée un peu plus précise. C'est clair que de toutes façons, ça n'a rien à voir avec un essai personnel, mébon.

En tous cas, ça me semble bien montrer que ces basses sont tout à fait correctes pour leur prix. Restera apparemment à ralonger un peu le budget pour upgrader l'acastillage.
Ou alors, moi qui songe à me faire une "relic", je me dis que ça peut être un bon choix pour ça.