Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Squier Classic Vibe Precision Bass '50s (2011)
Photos
1/150
Squier Classic Vibe Precision Bass '50s (2011)

Basse électrique 4 cordes de la marque Squier appartenant à la série Classic Vibe

Sujet [Test] Laisse-moi kiffer la vibe

  • 31 réponses
  • 16 participants
  • 9 635 vues
  • 17 followers
1 [Test] Laisse-moi kiffer la vibe
Squier fabrique des guitares à bas prix à partir de modèles Fender depuis 1982. Leurs premiers modèles étant devenus des collectors pour certains, Squier cherche à recréer la magie avec les Classic Vibes Series.

Lire le test





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un test lié à ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Tout à fait on peut se dire que c'est un bon choix pour une seconde basse ou une basse correcte pour quelqu'un qui a un budget serré.

Ola !!!

22
Ah mais je ne dis pas que ça ne sert à rien, entendre sonner les instruments, c'est une bonne chose. Je dis simplement que le comparatif n'est pas vraiment nécessaire.


Pour le coup, j'aurais préféré entendre juste les classic vibe jouées dans différents styles plutôt qu'un comparatif... m'enfin ce n'est que mon avis. Je conçoit tout à fait que la comparaison puisse aider d'autre personnes.

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

23
Quelque soit les conditions de l'essai, on peut noter que pour les deux PB, les squier s'en sortent bien, mais manque de grain évident, notament avec la classic japan.

pour la JB, on sent une nette différence de polyvalence, aux doigts pas trop de patate, en slap ca va mais manque de grain, et au niveau de la balance micro, manque de polyvalence pour la squier


moi je concluerai pour dire que ce sont belles et bien de bonnes basses pour le prix, mais surtout que c"'est les doigts qui font tout!! :clin:
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
24
Tout à fait..... :bravo:

il fut un temps ou on ne trouvait aucune reedition de precision bass des 50's .....maintenant on a le choix et c'est tres bien pour le porte-monnaie .

perso j'ai une custom shop 55'relic (celle qui coutait un rein à l'epoque :D: et qui n'est plus fabriquée) et pour etre honnete je n'ai pas trouvé de difference majeure avec la classic vibe 50's , à part le poids plume et le manche en V de la relic bien sur.
je sais que ca va en faire hurler certains mais meme en la poussant dans ses retranchements la squier assure autant que la custom shop en repete. j'ai été bluffé !!!!

je tiens à preciser que je ne travaille pas pour fender ni une boite de pub et que je fais abstraction de tout ce qui est finition/acastillage.... je ne parle que de sonorités et de feeling .

du coup, je vais revendre ma custom shop pour m'en prendre une (voir mon annonce), j'aurais moins de scrupules à lui mettre des pains sur scene , je pourrais meme me prendre tous les autres modeles de la gamme classic vibe......elle est pas belle la vie ?

pour le prix (800 euros) n'achetez pas une 51'japan reissue , j'en ai eu une et la squier est mieux en terme de qualité sonore car plus dynamique et plus "joueuse" :8)

foncez :P: :P: :P: :P: :P: :P:
25
Bizarre le fait que la japan est moins bonne que la squier, je trouvais les japonnaises bien au dessus...enfin, chacun son avis...
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
26
La japan est tres bien à condition de changer le micro pour un de meilleur qualité car la lutherie est tres bonne.
sur la mienne j'avais mis des les premiers jours un SD quarter pound et un preampli bartolini . apres ca allait bcp mieux :bravo: et je mettais meme la patée aux musicman.

la difference de prix n'est pas justifiée par les sonorités :non: mais par une meilleure finition et un look superbe.
27
Ok alors il me semble qu'on est d'accord :bravo:
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
28

icon_mdr.gif moi qui cherchais des infos sur la PBass 50's Classic Vibe, je tombe sur un chouette débat.. icon_mdr.gif

 

Il me semble que, du niveau de ma petite expérience de zikos ayant fait un peu de scène (modeste hein?), rien ne vaut... le live.

 

La vidéo comparative c'est bien, mais ca sert uniquement à juger d'un instrument s'il est une "daube" ou quelque chose de correct, terminé.

Les marques et ages des cordes, le réglage de hauteur des micros, les réglages de l'ampli, mais aussi et surtout un enregistrement qui colore la restitution et gomme de toute façon la perception "mécanique" (j'entends par là le ressenti de la dynamique et de la profondeur du son) de l'instrument sont autant de facteurs absents d'un tel comparatif.

 

Essayez une Precision bass Harley Benton à 69€ dans un stack Genz Benz avec un 4x10 + 1x18, nul ne doute qu'en poussant l'ampli, le son sera "puissant" avec des graves... Merci l'ampli. Mais le son viendra de l'ampli, pas de l'instru... Ceux qui essaient tous les instrus qui passent à portée de main (hum... voui pour moi c'est une obsession icon_lol.gif ) savent de quoi je parle. Il y a des graves profonds par exemple, et les graves qui "soufflent", qui viennent de nulle part. Je prends un extrême en prenant l'exemple de la HB, mais entre une Fender Mex équipées de micros US et une "bonne" US avec les mêmes micros, mes mêmes cordes etc... (certaines ne valent pas mieux que des mex coté lutherie), on sent cette différence dans la dynamique et l'ampleur du son.

 

En un mot comme en 100 : il faut essayer..........................

 

Sinon, j'ai essayé une JBazz Classic Vibe il y a quelques mois, c'est à mon avis meilleur en termes de lutherie et de son qu'une standard Mexicaine (et meilleur que la classic player mex que j'avais essayé le même jour soit dit en passant). Après, je possède plusieurs instruments, certains ont cette capacité sonore à envoyer large et profond et à se détacher du reste en jeu en groupe, d'autres, pourtant de qualité respectable, restent des instrus sympas, sans plus. icon_wink.gif

 

De fait je me tâte pour une PBass 50's qui semble être un rapport qualité prix sympatoche..............

 

[ Dernière édition du message le 12/10/2010 à 15:27:33 ]

29

Bah je suis pas trop d'accord avec toi tubart, l'ampli ne fait pas tout, et puis de toutes façons tu peut enlever le facteur ampli puisqu'elles sont toutes jouées sur le même.

En effet l'intérêt de ce test c'est quand même que toutes les basses sont essayées dans les même conditions, avec les mêmes doigts et sur le même matos. Bon les cordes ne sont pas les mêmes, mais un changement de cordes ne va pas transformer une super basse en daube et inversement.

Donc on voit quand même que les différences de qualité de son sont tout de même moins importantes que les différences de prix.

J'ai eu une Squier CV 60 et une PB japan, la japan sonnait mieux, mais coutait plus de deux fois plus cher, et avec un changement de micros et d'électronique pour environ 100 euros, la Squier se rapprochait de la PB70 japan.

Pour faire du live pour un petit groupe amateur la Squier est bien suffisante, à mon avis ....

Après pour faire le stade de France, faut voir ....

Bref après quelques années de pratique à un niveau modeste, je me dit que le temps passer à la recherche du matos ultime aurait été bien mieux utilisé à bosser mon instrument, mais c'est plus contraignant....

Tout ceci n'est que mon modeste avis bien entendu....

 

 

 

Ola !!!

30

il faut simplement saluer le travail de Fender quant à la qualité des ses basses, que ce soit le bas de gamme ou les américaines, les avis sont unanimes quant à la progression de qualité sonore et de finitionm!

 

après c'est subjectif comme test, donc on aura des avis tranchés voire tranchants! mrgreen

 

à titre personnel je trouve que ces basses restent un excellent compris pour un débutant/intermédiaire et sont une base sure pour se faire les doigts et les oreilles!

intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-