Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Squier Mike Dirnt Precision Bass [2007-2013]
Photos
1/45
Squier Mike Dirnt Precision Bass [2007-2013]

Sujet Les modèles signature de Squier

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 2 828 vues
  • 5 followers
1 Les modèles signature de Squier
Enfin ils se lancent, une bonne alternative à Fender !
2
A part la petite etoile colée dessus , y a t'il de reelles differences?
3
La qualité des bois, de l'accastillage, du micro ?
4
Hell le micro n'est surement pas le SPB3 de Seymour Cancan !!! Le chevalet n'est pas un Badass II, et le corps est en aghatis et non pas en frène ....

Ceci dit j'avais essayé la Fender, une superbe basse avec un son bien rock, mais vraiment pas polyvalente, dommage qu'il n'y ait pas le switch S1 pour faire un split serie /parralelle ça permet d'avoir au moins 2 sons bien différents + quelques nuances avec le bouton de tonalité !

Ola !!!

5
Sont fort les marketteurs de chez 7ender...:surpris:
Encore de la poudre aux yeux :?!:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

6
C'est du marketing bien ciblé, comme ça le débutant en punk rock peut se payer le look avant d'avoir un jour le niveau et les sous pour se payer le son !
7
Vade retro, de l'agatis???
bêrk, évitez...
bon après, si les micros rattrappent...
espérons que ça va offrir un peu plus de prestige à squier :)
8
Comme dit un pote : "entre du bon aghatis et du mauvais aulne, la différence est elle perceptible ? "

Ola !!!

9
J'apporte ma contribution un peu après la guerre (on est en 2012...).

x
Hors sujet :
Pour me donner une petite légitimité disons que je suis guitariste AMATEUR (pas une star quoi...) blues rock depuis 35 ans (depuis l'age de 14, et mon anniv du 1/2 siècle c'est demain), et j'ai été aussi bassiste quelques années dans un groupe de rock de Nantes.
Aficionados de la marque Fender, j'ai joué et essayé beaucoup de guitares et pas mal de basses de la marque sus-nommée et autres...


Voila ma petite expérience (j'en viens à la Basse Mike Durnt à la fin pour les plus pressés):

Je suis possesseur d'une "bonne" strat standard US depuis 98, un peu customisée (config micros):
corps en : Aulne

Ma guitare principale en groupe je l'aime beaucoup, super polyvalente.

Puis d'une "moins" bonne strat japon reissue 60' de 93 à la lutherie superbe mais micro pas tops (mais j'ai déja mon US) mais elle sonne super à vide, légére et le manche est extra :
corps en : Basswood

Je l'aime beaucoup aussi, mais plus à vide quoi, ma guitare principale sur le canapé !
j'en entend déjà qui disent (j'en ai déja entendu d'ailleurs): beurk ... du basswood c'est de la daube fuyez.
Non non, le Basswood c'est du tilleul d’Amérique, les Musicman y compris signatures sont en Basswood.

Puis j'ai acquis récemment pour mon futur 1/2 siècle une Telecaster squier classic vibe 50' (butterscotch blonde trop mimi) finition impeccable (à par certaines soudures):

Corps en : Pin !(comme mon lit): y a plus huppé comme bois de lutherie, mais les premières Telecaster était en pin parait t il.

Depuis j'arrête pas de jouer dessus, je l'adore le manche est d'enfer, l’électronique sympas, et elle sonne à vide du tonnerre on dirai une acoustique ? bref mes deux strats sont jalouses ...

Et enfin j'en viens au sujet qui nous occupe.

Avant ça, il y a un peu plus d'un an , j'ai offert à mon fils de 14 ans, fan de Greenday, une basse d'occasion Squier Mike Durnt Signature :

Corps en : Agathis ! FUYEZ ,QUELLE HORREUR, AU SCANDALE ...

heu ! ben non en fait : elle sonne drôlement bien cette petite, l’électronique fait bien son boulot, la finition est superbe, pas un défaut, elle a deux ans maintenant, le manche n'as pas bougé d'un millimêtre, elle frise pas, l'action est basse, le son est bien droit.

Le corps en agathis ? oui et alors ? quand je la joue à vide elle fait bien vibrer ses basses dans mon petit ventre (plus si petit que ça...),et ça résonne, et il y a du sustain. Que du bien pour un prix RIDICULE, en occase à 200 euros comme neuve.

Et puis l'agathis c'est du bois d'arbre non ? Si si, et puis on ne joue pas sur des Stradivarius non plus hein, à ce prix la !

Y a pas QUE le bois du corps qui fait le son. La qualité de l'usinage, du séchage et de l'assemblage surtout. Et puis c'est peut être une variété courante en Indonésie, comme le pin dans les landes ... d’où viens mon lit sus-mentionné d'ailleurs.

Bref, La petite précision Squier Mike Dirnt, elle sonne comme une vrai précision.
Mon fiston l'adore et Papa arête pas de lui piquer ... Alors les petits jeunôts sans le sous, vous pouvez y aller, ça peut le faire très bien. Eventuellement à Noêl, un petit micro Seymour Duncan en plus et ça roule plus que bien.

Voila ma petite expérience.

Philippe

10
Ah oui, j'ai pas trop développé pour le coté électronique et accastillage de cette petite basse :

Je rappelle qu' elle a un peu plus de deux ans.

- le chevalet : ce n'est peut être pas du badass mais il est bien massif et bien monté, pas une trace de corrosion à ce jour.

- les mécaniques : type vintage de bonne qualité, l'accord tiens bien, pas dures à manœuvrer et pas une trace de corrosion non plus.

- les potars et prise jack : les potentiomètres sont efficaces, progressifs, pas de crachouillis avec le temps et la tonalité est très efficace (important pour une Précision).On rend le sont bien rond, progressivement en baissant le potar de tonalité.
La prise jack a eu besoin d'un petit resserrage c'est tout, pas un faux contact.

- le pickguard est bien épais (3mm)et dur, du costaud.

- le micro : peut être pas très puissant ni très typé, mais on a un vrai son de Précision Bass. Un son bien rock qu'on arrondis très bien avec la tonalité.

L'ensemble de la basse est vraiment très sympas et authentique.

Voilà

Philippe