Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Squier Vintage Modified Precision Bass TB
Photos
1/110
Squier Vintage Modified Precision Bass TB

Basse électrique 4 cordes de la marque Squier appartenant à la série Vintage Modified

Sujet Besoin d'aide pour achat de basse.

  • 24 réponses
  • 4 participants
  • 2 399 vues
  • 3 followers
1 Besoin d'aide pour achat de basse.
Bonjour,


Je suis sur le point d'acquérir un nouvelle basse (j'adore ma Squier Jazz std mais j'ai envie d'explorer de nouveau horizons.) de type Précision.

Je suis divisé entre ces deux basses :

Squier Précision Bass Vintage Modified TB et la Fender P-Bass Standard Mexique.

J'aimerais avoir vos avis et impréssions sur ces deux basses.

Laquelle me conviendrait mieux ? (je recherche une basse rock pour jouer du Beatles)

Je lis les avis sur ces deux basses, écoute le son (YouTube et autres trucs) compare les prix mais rien ne me départage.

Je n'ai essayé que la Fender et ce son parfait me bouleverse.

Laquelle vaut vraiment la chandelle ?

J'aime la Squier parce qu'elle fait un peu "unique" mais la Fender est indémodable...

J'attends vos avis, réponses, conseil. (ne me répondez pas du style "achète les 2"...)
Les règlements sont faits pour les médiocres et les indécis ; rien de grand ne se fait sans l'imagination (Napoléon Bonaparte)
2
Pour un son beatles, la squier TB sans hésisiter! Ou alors une Epiphone EB 3, même genre mais il faut aimer le look SG. Le micro squier TB est très mat et gras, tout à fait dans l'esprit de maître Paul :bravo:
3
Mais ce que tu avais écris ("un débutant qui la branche dans son Hartke, la renvoie direct tant elle peut sembler sonner carton") me fais peur (aussi peut-être pcq j'ai un Hartke A70 de 70 watts).

Que voulais-tu dire ?

Pour moi, ce serais une basse principale (la P-Bass a ma préférence même ma Jazz ne me déçois pas), pas une seconde basse (pour ça, j'ai commandé une Fender électro-acoustique avec un horrible délai de livraison qui est passé de 4 à 16 semaines... :furieux: :furieux: :fache: :((( ).

Peut-elle tenir ce rôle ?

Qu'en est-il de la finition ?



Elle est aussi plus facilement accessible question prix (288€ chez Thommann plus une trentaine de neuros pour une housse digne de ce nom et 10 à 25€ pour une sangle alors que la Fender Mex Noire est à 499 gigbag inclus, 525 en Artic White -la couleur dans laquelle je l'avais essayée et supra belle- et 545 en Sunburst + une sangle Fender, ça fait une basse de débutant d'écart...)
Les règlements sont faits pour les médiocres et les indécis ; rien de grand ne se fait sans l'imagination (Napoléon Bonaparte)
4
Désolé, la Epiphone m'intresse peu, je rêve d'une basse Précision par purisme, j'ai déjà pensé à la Hofner mais est elle est un poil trop peu polyvalente.


Laquelle, entre la Squier et la Fender, est la plus légère ? (si en plus la Squier n'est pas trop lourde, elle est dans ma poche demain...)


Merci pour l'interêt que tu porte à ma question. :clin:
Les règlements sont faits pour les médiocres et les indécis ; rien de grand ne se fait sans l'imagination (Napoléon Bonaparte)
5
Pour le son "carton", je voulais dire que comme tout matériel vintage ou d'inspiration vintage, il est nécessaire d'adapter les réglages (ça marche mieux avec des amplis à lampes ou des simulateurs lampes). C'est pas une basse moderne avec des EQ hyper actives. C'est donc très typé (c'est ce qui fait l'intérêt de cette basse) pour exemple, la Rickenbaker qui en fait rêver plus d'un, et pourtant elle peut décevoir les habitués de basses actives et donner la sensation d'un son mat.

bonne continuation dans tes recherches.
6
Oui mais j'ai pas (pr le moment) les moyens de m'acheter un tt lampe ni même un stack hybride...

ça donnerait quoi sur un transistor ?
Les règlements sont faits pour les médiocres et les indécis ; rien de grand ne se fait sans l'imagination (Napoléon Bonaparte)
7
Attention, je n'ai pas tout à fait dit cela, je ne suis pas l'heureux possesseur d'un Bassman Fender ou d'une tête Ampeg tout lampes. Je voulais juste dire qu'il fallait régler le son en tenant compte du fait que les caractéristiques "vintage" de l'instrument le destine à une amplification pas très neutre. Un transistor fera tout à fait l'affaire, mais une petite compression typée du genre BOSS compressor sutainer (la bleue dont je n'ai pas la référence en tête) apporte un plus, grain resseré, boost des aigus+ compression analogique montante (façon opto comp).

A 40 euros d'occasion, ça fait des miracles. C'est toute la différence avec les basses modernes qui sonnent même en direct sur une table et des écoutes.

Voilà, j'espère avoir été plus clair :bravo:
8
Je crois que je vais acheter cette basse.



Tu utilises quel ampli ??? (juste pour savoir...)
Les règlements sont faits pour les médiocres et les indécis ; rien de grand ne se fait sans l'imagination (Napoléon Bonaparte)
9
J'utilise un gros Fender BXR 300C (combo 300 w peu côté, mais très costaud). Je n'aime pas son préampli alors j'utilise en préampli une pédale SansAmp Bass driver (en Amp in sur le Fender). Du coup j'ai un gros son et une très bonne émulation d'un bon Ampeg. Soit 500 euros de budget amplification pour un très bon gros son (après, il faut aimer les sons rock typés, c'est pas du Eden).
10
J'aime bien mon Harkte (un ptit coup au moral le jour où j'ai vu le "made in china" mais le son est vraiment extra :bravo: ).

Le compresseur, c'est une pédale de guitare ça, non ? :???: (est-ce compatible ???)




Sinon, elle est légère ? (la basse, pas la pédale)


Le son, il est très éloigné d'une P-Bass ou c'est dans l'esprit mais avec une touche "vintage" ?
Les règlements sont faits pour les médiocres et les indécis ; rien de grand ne se fait sans l'imagination (Napoléon Bonaparte)