Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Squier Vintage Modified Precision Bass
Photos
1/204
Squier Vintage Modified Precision Bass

Basse électrique 4 cordes de la marque Squier appartenant à la série Vintage Modified

Sujet Projet d'achat

  • 11 réponses
  • 10 participants
  • 2 718 vues
  • 9 followers
1 Projet d'achat
Salut à tous,

Je projette d'acheter cete basse mais j'hésite beaucoup avec la jazz bass, ce qui va sûrement surprendre les bassistes... mais bon, c'est un projet d'achat à long terme, je débute la basse.
Le manche est-t-il plus fin sur la Precision que sur la Jazz ? et le son ?
Pour un budget de 350 € y-a-til mieux à faire (je ne suis pas contre une bonne occaze mais c'est difficile de ne pas se planter !)

Merci pour vos tuyaux,

:idee:

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. Iä Cthulhu. Iä Yog Sothoth.

2
Le manche est beaucoup plus fin sur la Jazz que sur la Precision, en fait... dans les occases, si t'aimes bien les Precision, tu adoreras l'Ibanez Roadstar... :bravo:
3
Oui, le manche précision est une buche...d'ailleurs mes mains le savent bien et me demandent d'acheter vite fait un JB :|

La JB sera je pense plus polyvalente avec ses deux micros que la PB et son seul micro.

Même si de toute façon une basse c'est déjà polyvalent a la base, ne fusse que le placement de tes doigts changent le son.

Mais si tu aime le son PB, vas y cours :bravo:
4
Enfin, c de la balle ...
ma Squier Vintage Modified Precision Bass, Olympic White.

Sur ce model, manche à l'identique de ma Jazz-Bass.

Musicalement,
Progeny.

Mitch, l'imprescriptible !

5
Enfin c'est bien joli de venir chercher des avis sur les basses ici mais si tu veux vraiment etre malin va essayer les deux et ecoute avec les deux truc qui ornent ta tête :) bon courage et bon choix! :bravo:
6
C'est vrai, je possède cette basse (et n'en suis pas déçu) mais c'est peut-être pas forcément ce que recherche TOUT les bassiste.
7
J'avais essayé une jazz-bass vintage modified, le rapport qualité/prix est bon, mais, par contre, il est impératif, comme toutes les basses en général, et chez fender/squier en particulier, de l'essayer avant de l'acheter. En effet, des affinity aux us deluxe, on peut trouver des bonnes basses, qui sonnent, comme des pelles, même sur des modèles à 1500 euros.
Après, il y a des alternatives à fender...
https://fr.audiofanzine.com/basse/forums/t.503882,alternatives-a-fender-tuto-a-plusieurs-inside.html
Sinon, effectivement, un config jazz est plus polyvalente qu'une config pbass, mais je trouve que le must , hormis des config doubles pavés splittables série/parallèle, c'est une config p/jazz...
8

Si à 1500 euros et en neuf, une Fender sonne comme une pelle, ?????????????????

Y a des questions à se poser non ?

Tu m'a l'air d'être un connaisseur mais ton avis me surprend !

Sinon si ça vous interresse j'ai été assez conquis en essayant une JB Deluxe made in japan (C'est une active donc...) !

Sinon tout à fait d'accord pour la polyvalence d'une JB surtout pour la finesse du manche ! Mais 5 kg sur l'épaule quand même.

Mais je ne comprends pas pourquoi commencer impérativement avec une Fender et en +....... une copie pas cher !

Y a bien d'autres marques qui à petit prix qui pourraient + satisfaire un débutant (et autres): Cort, Ibanez,............

Avec aussi de bons manches et de TB micro comme les Bartolini MK1 !

 

 

[ Dernière édition du message le 16/09/2012 à 10:49:04 ]

9
Citation :
Si à 1500 euros et en neuf, une Fender sonne comme une pelle, ?????????????????

Hé oui... Je me souviens notamment d'une QMT qui sonnait comme du plastique, et pourtant c'était le très haut du panier en us deluxe.
Ce n'est malheureusement pas une exception.
Et puis, pour ce prix là, on peut avoir d'autres modèles à la qualité exemplaire.
Mais on s'éloigne du sujet...
10

Plutôt d'accord sur la polyvalence d'une config P/Jazz .Et aussi d'accord de pas s'attacher à une marque en particulier.En config P/Jazz pas mal de fabricants en font . En tous les cas ,se faire accompagner par un pote bassiste qui aura un regard et une oreille plus exercés , autant pour du neuf que de l'occaz.

 

Edit : Si elephant stone est vraiment attaché aux formes Fender , la marque Vintage(by Wilkinson) fait du Fender-like , à petit prix, tout à fait recommandable..

[ Dernière édition du message le 16/09/2012 à 11:31:34 ]