Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Squier Vintage Modified Precision Bass
Photos
1/204
Squier Vintage Modified Precision Bass

Basse électrique 4 cordes de la marque Squier appartenant à la série Vintage Modified

Sujet [Squier] - [SQUIER Vintage Mod. Precision Bass] ça sonne comment ?

  • 9 réponses
  • 8 participants
  • 2 540 vues
  • 8 followers
1 [Squier] - [SQUIER Vintage Mod. Precision Bass] ça sonne comment ?
Heloo !
Je re post un sujet en changeant de modèle :

Heloo !
Je suis tombé sur cette bass sur un site de VPC (outre rhin) et j'ai vu cette basse. Bon vu le prix je me doute que ça doit pas être la fête... Mais le son, c'est utilisable ??? ça sonne comme une precision ??


En fait se serai pour une basse secondaire (voir tertiaire) j'ai deja 1 MM 5c. et 1 MM 4c.

donc vu le prix, ça vaut pas le coup de se priver ou c'est juste un instru pour apprendre ??





( PS : Sujet de base : /basse-electrique-frettee/squier/affinity-series-p-bass/forums/t.298993,squier-affinity-precision-bass-ca-sonne-comment.html )
2
Hey,

Il y a une réelle différence entre les Squier classiques et les Vintage modified. J'ai acheté une Squier Vintage Modified Precision Bass et pour ma part je trouve qu'elle sonne même mieux qu'une fender mexicaine.

Pour le rapport qualité prix :aime:, ya même pas a réfléchir.

Ce n'est en aucun cas un instru juste pour apprendre.

Je viens de monter des micros fender PB vintage et c'est sur que ça fonctionne encore mieux. Cette basse ne vaut pas une vrai PB US évidemment!! Mais elle est toute légère et ça, quand on s'est déjà trimbalé pendant plusieurs heures une PB originale sur les épaules c'est grand luxe.

Bref je dis oui oui oui et encore oui.
3
Yo. j'ai testé cette babasse.
un bon son, mais le manche ne m'a pas plu.
je me suis donc orienté vers une fender mexicaine de la meme couleur. pourquoi?
la squier sonne assez bien, mais la lutherie est mauvaise. un corp en contreplaqué, a durée de vie minime. j'ai donc investi dans une fender avec un corp en alune, pour une meilleure garantie.
4
Corps en agathis, laisse tomber... :beurk: je te conseillerais plutot de faire comme t'a conseillé swebass, prend une fender mex.

O.o°(¯`·._.·[Keep on rockin' in a free world!!!]·._.·´¯)°o.O

5
En fait c'est surtout pour le prix que j'ai pensé à ce modèle .. mais après si ça sonne comme de la mer.e ..
6
Déconnez pas les gars, cette basse sonne d'enfer pour le prix qu'elle coute !
et faut pas confondre l'agathis et le contreplaqué arretons ce snobisme primaire..moi je possède la jazz VM et honettement pour avoir posséder une US pendant 15 ans je peux vous dire que la différence tient essentiellement dans les détails de finitions, la lutherie est à mon avis aussi bonne que la US et je considère que les micros ont un meilleur rendu que ceux qui etait montés (d'origine)sur la mienne(89), évidement sur la tête c'est pas inscrit "FENDER" mais moi je m'en tape, j'ai compris depuis bien longtemps qu'on estime pas la valeur d'un musicien a l'instrument qu'il a dans les mains même s'il y contribue..... :non: :clin:

Bfrete

7
Depuis quelques semaines j'ai une Squier Precision modified TB.
C'est clair que pour le prix, elle assure. Vraiment rien à voir avec les Squier de la série Affinity. Là où j'ai vraiment été surpris, c'est sur la finition du manche. Carrément bien ! Les frettes sont bien ajustées et la planéité est vraiment bien faite (reste à voir dans quelques années comment le bois va bouger...)
Autre grand avantage: le poids. Une des basses les plus légère que j'ai jamais portée ! C'est du au corps en agathis (tilleul ?). Par contre, ca ce sent au niveau son... Quand on essai la basse à sec (sans ampli), on sent bien que les cordes résonnent dans du bois de cagettes... Le sustain est pas terrible, les notes n'ont pas beaucoup de corps et le tout sonne assez "sec" (pas très rond). C'est vraiment le gros point faible de cette basse.
Une fois branchée dans l'ampli, ce défaut se fait moins sentir car le humbucker Fender envoie vraiment, vraiment beaucoup de graves à un niveau de sortie digne d'une basse active (sans dec', c'est à peine exagéré !). La définition du micro est plutôt bonne mais ca compense pas complètement le défaut de résonance du corps en tilleul.
Je l'ai essayée en enregistrement (studio virtuel avec Cubase) et le résultat est médiocre. Pas pourri mais pas génial non plus. Mais ce n'est pas mon avis définitif car je n'y ai pas passé des heures non plus.
Je compte lui ajouter un micro Precision standard en position milieu (comme sur les autres Preci quoi). On verra ce que ca donne.

Je dirais que c'est une bonne seconde basse pour faire des trucs assez roots avec des graves de la mort. Reste à voir si on peut vraiment enregistrer avec...
8
Alors noord ? t'as changé de micro ? c'est mieux ?

Ola !!!

9

attention l'enregistrement d'un instrument en home studio est complexe surtout en passant par carte son(modelisation ou pas..) on obtient difficilement le son qu'on veux ou du moins celui que l'on a quand on joue branché en live,  si une basse sonne branché sur un ampli et quelle ne sonne pas quand tu enregistres une sequence sur ordi ce n'est pas la basse qui est en cause..

 

 

Bfrete

[ Dernière édition du message le 20/02/2011 à 16:10:41 ]

10
Cette basse est vachement bien, ça fait maintenant 1 an que je l'ai et pour avoir essayé plusieurs "vraies" Precision je peux garantir que ça envoie autant voire plus que certaines Fender.
Après je suis d'accord avec noord, j'ai passer quelques sessions enregistrements avec cette basse et le son "originel" et pas tip top pas entièrement mauvais mais un peu léger, léger. Sinon pour tout les concerts c'est un régal, les micros font leurs boulot, c'est un bon moyen d'envoyer le pâté par la poste.