Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Squier Vintage Modified Precision Bass
Photos
1/204
Squier Vintage Modified Precision Bass

Basse électrique 4 cordes de la marque Squier appartenant à la série Vintage Modified

Sujet Et la version "amber" ?

  • 31 réponses
  • 8 participants
  • 6 167 vues
  • 8 followers
1 Et la version "amber" ?
Salut à tous,
Ben voilà un forum qui s'endort bien gentiment... Bon.
Je suis guitariste mais j'envisage un achat prochain d'une basse pour compléter un peu mon matos et notamment enrichir mes parties guitare/batterie quand je travaille avec mon looper.
Je ne vois personne qui parle de la "nouvelle" version de la PB de chez Squier :
https://www.guitariste.com/articles/squier-precision-bass-vintage-modified,1964,1.html
Un look bois que je trouve assez réussi et, surtout, une essence plus noble (érable au lieu du mystérieux agathis). Les veines apparentes du corps de la belle pourraient peut-être même justifier un plus grand soin dans le choix des matériaux lors de la fabrication...
A priori, j'en entends dire que du bien.
Quelqu'un l'a essayée ?
Et alors, comment ça sonne ?

Je ne suis pas un "posteur-euse". Je suis un homme. Libre.

 

[ Dernière édition du message le 16/07/2011 à 00:03:34 ]

2
Yo ! j'ai eu la version olympic white avant de passé sur du vrai... C'est une très bonne basse pour son prix, j'en était tout à fait satisfait. Je joue dans un groupe de rock progressif ou la qualité du son est importante dans la composition et franchement j'ai été surpris par les seymour design ! le son de base est très punk, clair et incisif (j'aime bien ce qu'elle rend en slap) en revanche, en inversent la tonalité et en bidouillant ton amplis tu t'aventurer dans des milieux plus funk, pop voir motown... Nan, sérieusement rapport à la qualité de la lutherie, pour une squier (qu'on s’entende) et la qualité des micros tu ne prend pas de risque avec les vintage modified.

Voila ce que j'en pense, si t'as d'autre question n'hésite pas ! :mdr::mdr::8)
3
Merci. Cependant, tu parles de la finition olympic white... Mais la version "amber" n'a pas le même manche (touche érable) et son corps n'est pas en agathis mais lui aussi en érable. D'où ma question sur la qualité (a priori supérieure ?) de cette Precision Bass.
A part la vidéo que j'ai mise en lien précédemment, je ne parviens pas à obtenir d'autres avis sur ce modèle... Tu en sais plus ?

Je ne suis pas un "posteur-euse". Je suis un homme. Libre.

 

4
j'ai regarder les vidéos... et grosso modo c'est de l'érable plutôt cheap et niveaux son c'est la même chose, autant dans l'électronique que dans le rendu. la seul chose qui change vraiment c'est l’esthétique, c'est vrai que la amber est plus joli.
A ce niveau de prix franchement si ils ont réussi à récupérer de l'érable, il ne doit pas valoir beaucoup plus que l'aghati niveau sonore... si j'était à t'as place je ferai un choix esthétique. bon courage 8)
5
Tu t'en doutes, je ne m'attends pas à des miracles en choisissant ce niveau de prix ! (pour la guitare, j'ai une Tele US). Je cherche juste une basse honnête pour travailler des compos à la maison. Merci pour ton avis !

Est-ce qu'un autre joyeux bassiste aurait déjà testé ce modèle ambre ? Pareil que l'olympic white ? Mieux ? Hein !?!! :oo: Pire ???

Je ne suis pas un "posteur-euse". Je suis un homme. Libre.

 

6
Vraiment personne ne l'a essayée ?!?? :(((

Je ne suis pas un "posteur-euse". Je suis un homme. Libre.

 

7
Désolé Splonge, je ne l'ai pas essayé mais je me permet de m'incruster sur ce forum pour te demander pourquoi est ce que tu ne cherches pas du côté de l'occasion si tu veux veux une basse sympa à des prix corrects.

J'ai l'impression que tout les grateux qui cherchent une basse pour enregistrer une maquette (ou autre) se prennent une Squier vintage modified neuve et la revende trois mois après.

C'est dit sans méchanceté, je trouve juste ça bizarre de pas plus faire appel à l'occasion :???:

Mais j'avoue que sur ton lien, cette petite basse sonne vraiment bien.

[ Dernière édition du message le 26/07/2011 à 19:08:50 ]

8
Salut Dd16,
Merci pour ton observation. T'as raison, ça peut être un bon plan. Mais tu sais comme moi que l'occase peut réserver quelques mauvaises surprises... Surtout dans les articles d'entrée de gamme pour lesquels on hésite peut-être davantage à faire le déplacement. Vu le prix neuf de cette Squier je ne sais pas si ça vaut vraiment la peine de prendre des risques... à moins de trouver un vendeur à proximité pour vérifier la qualité de l'objet.
On m'a prêté une Ibanez ATK 5 cordes avec laquelle je m'amuse pour l'instant, je cherchais juste à avoir mon propre matos, pour lequel je suis moins exigeant que pour mon instrument principal : la Tele.
Mais si tu dis vrai...
Citation :
J'ai l'impression que tout les grateux qui cherchent une basse pour enregistrer une maquette (ou autre) se prennent une Squier vintage modified neuve
...il devrait donc bien y avoir un confrère qui peut me dire ce que ça vaut !

Je ne suis pas un "posteur-euse". Je suis un homme. Libre.

 

9
Désolé, je crois qu'ils prennent plutôt le modèle jazz bass :(

Mais si tu cherches du neuf dans cette gamme de prix, je te conseille la beatles bass d'Hofner, un ami l'a comme deuxième basse et il en est vraiment content depuis qu'il l'a monté avec des filets plats.
Attention, elle a quand même un son assez typé !
10
...Et un look assez typé aussi !
Merci pour ton conseil.
Quant à la Squier JB, j'ai vu pas mal d'avis à son sujet, ça a l'air d'être également un choix et un prix assez intéressants. Finalement, j'ai l'impression que personne ne s'intéresse à cette jolie PB amber... :((

Je ne suis pas un "posteur-euse". Je suis un homme. Libre.