Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberger XL2A
Photos
1/15
Steinberger XL2A

Sujet Comment reconnaitre une XL2 (passive) d'une XL2A (active)

  • 34 réponses
  • 13 participants
  • 8 485 vues
  • 12 followers
1 Comment reconnaitre une XL2 (passive) d'une XL2A (active)
La présence d'une pile ne signifie pas que la basse est active...! Attention!

Consultez:
http://membres.lycos.fr/soundyard/

C'est pas trop long là comme post? Tout le monde est content?
Afficher le premier post
21

Citation : Pas mal! si tu es d'accord, je vais mettre cette photo sur mon site.


Pas mal????? :oo: T'es malade elle est mortelle c'te basse!!!! :lol:

J'adoooooooooooooooore (voir slapper les gens...). Non génial sérieux. C'est le genre de basses qui me branchent ça!

Pour la XM c'est toujours trapézoidale. Enfin j'ai pas vu beaucoup de différence avec les XL.

 

 

 

22
Bon ben je viens de lire les 2 avis sur la westone rails qui m'ont vite ramené sur terre... Tiens si on revenait aux Steinberger? Mm mm... :oops:

 

 

 

23
+1 !!!
Mon coiffeur est un "jeune" bassiste (mais vieux guitariste), et joue sur un rail Westone (qu'un de ses pote lui a refilé), au médiator pour jouer de la cold wave. Il m'a bien assuré que cette basse est vrai une daube, pas de patate... Il bave pour une rick dès qu'il aura l'oseille donc rien à voir.
Mais quelle curiosité !!!
24
Dommage parce qu'elle a un super look, un peu "Wild Boys" (le clip de Duran Duran vous vous souvenez?), "Synchronicity 2" de Police (le clip toujours)Mad Max quoi...

Mais bon si c'est pour sonner comme une raquette de tennis amplifiée...

 

 

 

25
En effet c'est des intrus très typés 80's, faut aimer !!
26
Je reprends le topic en marche pour y apporter une vision différente :
A défaut de trouver une L2 complète , et en bon état , pas trop bricolée ,
je suggère de s'interesser au modèle XP2 , active ou passive :
Manche composite + corps bois , années de production 1982-84 , construites à
newburg NY -USA chez Steinberger , avant rachat par Gibson .
Ce sont d'excellents instruments , de grande qualité , plutôt vintage , et
gros son Steinberger garanti , même en passif ( j'ai les deux , et je vous garantis qu'en passif ça sonne aussi bien ) . Bonne nouvelle , on les trouve en France à moins de 1000 € , et aux USA autour de 1000 $ pour une bonne basse ) .

XP2 , je vous dis !!!
Le mieux est l'ennemi du bien ...
27
Je déconseille fortement de customiser une "by steinberger" utilisateur depuis plus de 25 ans d'une XL2
j'ai une fois posé les mains sur une Honner: bonjours le désastre ça ne répond pas le manche est tout mou comme le son alors même avec des EMG et tout et tout et vu le prix de la manip à éviter absolument...
seule chose réussi sur cette basse c'est le chevalet qui est bien mieux conceptualisé que l'original  qui est le talon d'achille des stein pour ceux qui en possède une vous avez tous probablement remarqué la fragilité de la pièce qui retient la corde et qui casse à tout bout de champ...

Je suis tombé sur ce forum car on vient de me dérober la mienne les particularités sont:
les pots d'origine ont été remplacés par des pot métal noir, j'ai rajouté un BTC, il y a à donc cinq pots dont un concentrique ( l'eq actif BTC), une diode rouge, la prise jack à été déplacées sur le coté droit sur la tranche sous le chevalet.

À bon entendeur. Si vous voyez quoique ce soit merci de me joindre.

Rémy 0675964855.
28
Hello
Bien pris connaissance du vol de ta XL2 , j'ouvrirai l'oeil sur les annonces .
Condoléances en attendant : Y'en a qui ne respectent rien !
( J'en sais quelque chose , on m'a piqué une basse neuve à l'expédition il y a trois mois )
Le mieux est l'ennemi du bien ...
29
Rémy, je te conseille de poster ton "annonce" (sic) sur le forum d' Onlybass.com, tu auras un peu plus de diffusion encore. J'espère sincèrement qu'elle te reviendra.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

30
+1 sur la remarque de Linnou. Poste le max d'infos partout, c'est minable de voler une basse, et il y a des chances pour que tu la retrouves rapidement sur e-bay ou leboncoin. Sur le site mentionné par linnou, habitué de gros gros GASeurs, une steinberger ne passe jamais inaperçue, surtout si la tienne est super customisée.

En revanche -1 pour toi, j'ai une Hohner "by Steinberger", comme tu dis. C'est une B2 blanche, donc passive et pas jeune, avec des EMG passifs. Je trouve la lutherie plutôt bonne, au dessus du niveau ppour cette gamme de prix, avec un son sortant du micro grave booooaaaaaa !!! C'est bien bien grave, je comprends mieux pourquoi la basse est recherchée par les reggaemen. En revanche, l'ergonomie n'est absolument pas adaptée à moi !