Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox Standard Bass
Photos
1/8
Vox Standard Bass

Basse électrique 4 cordes de la marque Vox appartenant à la série Bass

Sujet Vox Standard Bass / Basse Vox Standard

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 2 196 vues
  • 5 followers
1 Vox Standard Bass / Basse Vox Standard
Après la basse Vox Custom, j'ai maintenant le plaisir de détenir une Standard.
Suis-je le seul ? D'après AF, il y a deux autres utilisateurs. Allez les gars, manifestez-vous :bravo:
2
Je possede moi aussi une standard bass de vox je l aime beaucoup mais je trouve que les cordes de RE et SOL sonnent beaucoup moins fort que celle de LA et de MI. Est-ce le cas chez vous?
3
Bonjour et bienvenue sur AF :boire:

J'ai effectivement le même problème. J'ai tenté de remonter les plots du micro sous les cordes de RE et SOL mais sans résultat très probant. Je pense (un jour quand j'aurai le temps...) démonter ce micro pour lui mettre des ressorts et remonter la moitié "aigue" du micro.

Mais je ne suis pas certain du résultat. En effet ce micro est "mal" placé, il est bien trop proche du sillet, d'où ce son bizarre. J'ai vu sur Ebay des modèles bricolés, où des utilisateurs avaient déplacé le micro vers le mance avec une plaque (faut que je retrouve la photo)

C'est dommage car au niveau lutherie, c'est un excellent instrument à son prix. J'ai déjà envisagé d'en faire ma basse d'expériementations : Lui mettre un chevalet Badass, faire creuser une défonce pour mettre un micro PB à la bonne place...

En effet j'aime beaucoup son manche, que je trouve supérieur à celui de la Custom (satiné, profil plus épais, très rigide...)

Mais comme c'est ma basse de répète, elle reste au local, je me contente du son qu'elle a pour le moment.
4
5

Citation : il est bien trop proche du sillet



tu veux dire du chevalet ?

Marié, deux enfants ....

 

http://www.myspace.com/remediafrance

6
Je pense que c'est ce qu'il voulait dire effectivement, j'ai qd même rematé la photo au cas où, je visualisais pas bien le micro sur la tête :8O:
Sinon, avec la modif elle est pas mal non plus, c'est plutôt bien fait... :bravo:

YODA EST SUR FACEBOOK

7
8
Ayé, je me suis lancé.
J'ai joué de la défonceuse électrique cet après-midi.
J'ai placé un micro PB qui me venait d'une ancienne Fender à la place théorique où il se trouve sur une Precision.
Le résultat est excellent wink
J'ai encore des finitions, dès que c'est fait je mettrai des photos.
9
ça va deboiter cette config ! Double precision

vivement les photos !

[UNDERWATER SESSIONS] le Nouvel EP de 16pac http://www.16pac.com



YOGI ROCKS - Yeah Really Rocks !

10
En fait je laisse le micro du bas mais il ne sera pas connecté. Je ne sais pas ce qu'il leur a pris chez VOX de mettre le micro si bas, mais du coup la section sous les cordes RE et SOl est si proche du sillet qu'elle capte à peine la résonnance.
Du coup quoi qu'on fasse sur cette basse, j'avais toujours les cordes MI et LA plus fortes que les deux autres, et un son pas top.
Le micro à la bonne place, ça change tout wink