Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Warwick Corvette Standard Bubinga
Photos
1/259
Warwick Corvette Standard Bubinga

Sujet Perte de signal en actif

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 215 vues
  • 4 followers
1 Perte de signal en actif
Bonjour tout le monde,

J'ai un souci avec ma corvette standard bubinga Germany.
Je m'explique : j'ai donc cette basse que j'adore et en passif aucun souci. Tous les potentiomètres fonctionnent parfaitement.

En actif tout fonctionne jusqu’à ce que, sans prévenir, le niveau sonore s’approche de 0 (on entend à peine)
J'ai vérifié la pile, changer le jack par un Warwick car il grésillait, mais j'ai toujours ce problème aléatoirewarwick-corvette-standard-bubinga-3963850.jpg
.

Le plus étrange, c'est que je la laisse quelques heures de coté et tout refonctionne !!!! Comme si un composant de l’électronique s'était déchargé (un condensateur ????)

En image le schéma de l’électronique, si quelqu'un saurait me dire à quel niveau (quel composant) ce type de symptôme pourrait intervenir.
Avec Warwick tout est intégré, c'est un peu compliqué donc je compte sur vous.

Matol
2
Déjà si tu t'y connais un peu, dans un 1er temps et avant toute chose: refaire toutes les soudures à l'étain. C'est la 1ère chose que ferait un dépanneur, car une soudure aléatoire (+ ou - sèche) peut et souvent être la pane, surtout si la pane n'est pas franche. Car un composant où il chauffe et grille carrément et la pane est franche.
Si ça persiste: je ne comprends pas ce type de présentation de schéma imprécis, mais si le problème tient du volume, c'est lui qu'il faut tester d'abord, voir même changer ce pot. adéquate de 500 K qui fait aussi Push/Pull, balance, aigus et graves (empilé), qui, à mon avis, détient bien trop de fonctions à lui seul :facepalm:
Sinon du reste de mes connaissances je ne peut pas t'en dire +, que bonne chance.
Une question quand même: as-tu vérifié, si c'est possible, avec le pot balance si la baisse de volume est dédiée aux 2 micros ou à 1 seul ?

[ Dernière édition du message le 10/11/2021 à 10:41:46 ]

3
nettoyant contact sur push-pull volume + nettoyer aussi les éventuels excès de flux sur les soudures, qu'ils disent là :
https://forum.warwickforum.com/threads/request-for-a-wiring-diagram-pretty-please.17936/
4
Oui un nettoyant en bombe comme le standard WD 40, dans un 1er temps, oui, sinon c'est "soudures', et vérifier les faux contactes, ...tout ce qui est visuel.

[ Dernière édition du message le 10/11/2021 à 18:04:58 ]

5
Merci j'avais mis de coté l'instrument, je vais le remettre en route. Je vais tester le wd40 contact
6
Je ne sais pas si c'est exactement le même problème mais j'ai possédé une Warwick Streamer au début des années 90 qui avait un problème de panne aléatoire dans ce genre (perte quasi totale de niveau de sortie après un certain temps).

Vu le prix de cet instrument à l'époque, j'avais essayé de faire marcher la garantie... Garantie que le constructeur n'a pas voulu me donner étant donné que je problème ne se reproduisait pas lorsque j'emmenais la basse pour inspection (plusieurs fois)... À chaque fois ils me l'ont rendu sans rien réparer. Ce qui m'a fait passement enrager car dès l'instant où la basse jouait plus d'une trentaine de minutes, le problème réapparaissait (j'en avais parlé à cette époque avec un autre possesseur de Warwick qui avait eu le même soucis, qui était causé selon lui par l'humidité de la sueur).

Comme je faisais à l'époque plus de 150 concerts par an et que benoitement j'avais acheté cette (fort chère) basse dans le but d'avoir un instrument fiable (et accessoirement très à la mode à cette époque), je me suis trouvé extrêmement frustré. Heureusement que j'avais ma fidèle Stingray qui elle n'a jamais eu la moindre faiblesse. Finalement après avoir gueulé et remué ciel et terre (y compris un courrier en recommandé très salé à l'attention de la maison mère en Allemagne), ils ont fini par accepter de changer l'électronique entièrement (y compris les micros !). Après quoi j'ai immédiatement vendu cette basse et je n'ai plus jamais envisagé de reprendre quoi que ce soit de cette marque !

 

釘を駆動するための4つの文字列

 

[ Dernière édition du message le 29/05/2022 à 14:39:12 ]