Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Warwick pour commencer ?

  • 13 réponses
  • 10 participants
  • 3 538 vues
  • 9 followers
1 Warwick pour commencer ?
Bonjour a tous

j'ai décidé depuis quelque temps de me mettre a la basse (groupe style noir désir,indochine,...)

Je me demandais s'il n'est pas plus rentable(financierement) de commencer directement avec cette gamme de basses que d'acheter une basse pour debutant?

Apparemment les warwick ont un tres bon son mais ne sont pas ergonomiques
donc difficiles a tenir pour un débutant...

Qu'en pensez vous ?? merci d'avance
2
C'est assez subjectif cette histoire d'ergonomie.
Il faut que le manche te convienne,et ici c'est un manche de type Jazz Bass.Apres,il y a l'equilibre qui depend de ta facon de porter la basse(hauteur).
Apres,l'histoire de commencer avec une basse bas de gamme,je vois pas pourquoi se serait mieux.Par contre,tu risque certainement de jouer en groupe plus tard,donc peut etre vaudrait t-il mieux reduire un peu le budget basse pour insufler de la monnaie dans le budget ampli.
Il te faudrait un ampli assez puissant pour tenir devant une batterie(vu que tu aime le rock) et qui supporte bien la puissance d'une basse active.

Quel est ton budget?
3
La corvette est effectivement lourde, mais équilibrée. Par contre en terme d’ergonomie (forme du manche et largeur, accès aux aigus, positions main droite (pour les droitiers) je la trouve plutôt agréable, mais c'est trés perso et je peu pas répondre à ta place :non: . La $$ semble nécessiter un petit temps d’adaptation pour la main droite, mais bon si tu débute, ce sera toujours vrai. A ta question, moyen de gamme plutôt que bas de gamme pour débuter, c’est claire que jouer sur un instrument manquant de précision, de répondant et de qualité sonore peut être décourageant, en même temps dépenser 1000 Euros pour se rendre compte que c’est pas ce qui te convient le mieux peut etre aussi rageant. Regarde peut etre l’occase, ou recherche sur le forum des modèles moins cher avec bonne presse qui semble correspondre à ton attente.

...

4
Si tu debute et que tu veux quelquechose de rentable à a plus ou moins long terme...pense plutot à une jazzbass.
cette basse est une reference et tout les bassiste ont au moins une fois pris du plaisir à joué sur cet instrument.

ca te reviendra moins cher, c'est une valeur sûre, trés bon touché, trés bon son, modifiable facilement (changement de micro, de manche, potards, mecanique...)


:coucou:
5
En même temps c'est un peu risqué d'inestir dans un instrument qui ne te plaira peut-être pas... Il vaut mieux selon moi que tu pratiques un peu (emprumpte un instrument) et que tu testes afin de déterminer le son qui te plait. La Warwick $$ a un son très particulier que tu peux adorer ou au contraire détester complètement (Growl typique Warwick humbucker passifs etc.)
6
Ok je tacherai d'en trouver une quelque part pour la tester
mon budget pas plus cher que celle la si ca vaut le coup
qu'est ce qu'elle fait comme type de son?
est ce qu'elle est bonne pour le style de musique cité ?
en ce moment on conseille des cort au débutants c'est vrai que c'est moins cher
mais j'ai pas envie de gaspiler du fric pour rien

re merci d'avance
7
Pour la jazz basse, là encore c'est subjectif..... c'est une question de gout.
je vais bientot changer ma basse, mais plutot pour une warwick ou une mayone...
maintenan, depensser plus de 1000 euro pour debuter a la basse... je trouve ca risqué !
je pense qu'a force de jouer, on se forge un style, une facon de jouer, et on en vient naturellement sur un style d'instrument.
je pense qu'il est preferable d'acheter une moyen de gamme (cort, ibanez ou autre) et de lacher un peu plus dans l'ampli (c'est surtout les watts qui font defaut en premier quand on joue en groupe!!!).
et puis voir dans quelques année si effectivement ton choix se porte sur une warwick avec son manhche si typé, ou sur une jazz bass (que je trouve assez laide d'ailleur lol)...voir meme si tu craque sur une 5, 6 corde voir meme une frettless....
8
Pour l'ampli, faut déjà savoir si tu en as besoin tout de suite... parce que si vous répétez dans un local tout équipé, comme vous ferez pas de concerts tout de suite vu que tu débutes, ça risque de t'encombrer plus qu'autre chose si tu achètes un gros ampli :)

Sinon pour la Warwick... hmm, essaie avant d'acheter, perso je l'adore mais elle a quand même une ergonomie et un son particuliers :)
Et je suis pas certain que ça soit le meilleur choix pour faire du "rock" au sens où tu as l'air de l'entendre...
Why should I come down ? From here I can see forever...
9
Merci a tous pour reponses
où peut on peut ecouter les sons de la corvette sur le net?
10
Niveau son je ne pense pas que selon corresponde au style de musique que tu veux faire, enfin, ça pourrait le faire mais c'est pas ce qu'il y a de mieux. Le son >arwick est très particulier, et plutot orienté funk ou hard rock (criez si vous n'êtes pas d'accord). Le mieux à mon avis c'est que tu te penches sur les basses style Cort A4 (Rappoprt qualité prix imbattable et son polyvalent) ou alors sur des Ibanez milieu de gamme...