Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Venez afficher VOTRE matos, ce post est fait pour ca!

  • 5 698 réponses
  • 200 participants
  • 498 478 vues
  • 194 followers
1 Venez afficher VOTRE matos, ce post est fait pour ca!
Voila tout est dans le titre, ce post est fait pour les personnes désireuses de partager leur passion en montrant sur quoi ils jouent (amplification et basses)!

enjoy it!
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
Afficher le premier post
191
Ouais enfin moi je trouve que ca ne jure pas spécialement ce mélange de couleur, par contre niveau homogénéité du son, je suis pas preneur, on m'a toujours conseillé, lors du changement de cordes, de changer le jeu entier, car il peut y avoir au sein d'un même modèle des sons totalement differents suivant les jeux, seul les cordes d'un même jeu sont homogenes...

après ce n'est peut etre pas parole d'évangile...
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
192

Citation : car il peut y avoir au sein d'un même modèle des sons totalement differents suivant les jeux



ça me semble surprenant et peut probable du fait des methode de production moderne :noidea:
193
Pourtant on t'a jamais dit de changer toutes tes cordes quand tu en pétais une seule??

on le dit surement pour le fait que si l'on ne remplace que celle qui a cassé, les autres étant plus usées que la neuve, la sonorité sera différente...

enfin, il faudrai demandé au principal interessé s'il a une sonorité différente pour ces 2types de cordes!
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
194
Effectivement, je ne l'avais pas précisé (mais ça me semblait évident), ce sont des cordes NEUVES :clin:
J'avais prit deux jeux pour chacune de mes basses, mais entre temps, j'ai intégré un autre groupe, pas le même accordage toussa...bref, du coup je me suis dit : soyons fou, je mélange les deux jeux, vu qu'ils sont identiques, car ça reste des DR coated 125-45, seule la couleur change.
Ca fait un peu bizarre, c'est comme ça, mais au moins, j'ai un très bon son :aime:
DR rules !
195

Citation : (mais ça me semblait évident),



Non pas vraiment mais c'est normal je suis pas d'origine française, je comprend pas toujours tant que vous parlez votre dialecte :mrg:

Citation : pourtant on t'a jamais dit de changer toutes tes cordes quand tu en pétais une seule??



ben en 20ans de "carrière" j'en ai jamais pétées une en jouant, mais oui j'ai ouï dire qu'il falut changer toutes les cordes quand une d'elle cassait
196

Hors sujet : Vous me faites délirer les mecs, a vous entendre vous avez jamais cassé de cordes en jouant, alors je suis un extra terrestre en changeant de jeu tout les 4mois en jouant normal et tout les 3mois en jouant souvent? :mdr: :8) :8) :8) :8)

enfin c'est vrai que quand mon batteur m'a présenté a son ancien bassiste (qui possède d'ailleurs une mustang bass sur laquelle pasto aurait officié le temps d'une masterclass, pour dire la pelle !!¨)il m'a dit, voila Matthieu, mon bassiste, il a tendance a casser beaucoup de cordes mais il cartonne....euh casser des cordes, moi? mouais possible! :lol: :lol:

intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
197
Pareil que toop, jamais cassé de corde en jouant... les seules fois c'etait avec des accordage débiles (soit carrément trop aigus) soit tout simplement avec des experiences qui tournent mal :mdr:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

198
Je sais pas, mais moi je ne casse jamais de cordes...
Basse bien réglée, vérifier l'usure des pontets là où la corde est en contact, et bien sûr des bonnes cordes !
Peut être joues-tu au mediator comme un bourrin :noidea:
199
Pas mieux, jamais cassé une corde, que ça soit a la basse ou a la guitare, et pourtant dans le style attaque de bucheron, j'en connais un rayon.

De plus un jeu de cordes gratte me fait en moyenne six mois, un jeu basse ... heu, je compte plus, j'ai de la chance, je transpire pas des mimines

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

200

Citation : je transpire pas des mimines



bah moi je renverse toujours du gin-tonic a la place pendant que je joue, l'alcool preserve peut etre les cordes :noidea: