Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Dossier] Le réglage d'une basse

  • 80 réponses
  • 30 participants
  • 20 101 vues
  • 32 followers
1 [Dossier] Le réglage d'une basse
Régler une basse, c'est comme régler une guitare? Oui et non, car si dans la théorie, on intervient sur le même genre d'éléments, la finalité, l'amplitude de vibration ou la tension exercée par les cordes sur ces instruments induit quelques finesses dévoilées par Marc Upson.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
61
Citation de gerfaut12 :
Fais le à l'accordeur. Même si personne ne doute que tu as une excellente oreille, l'accordeur est objectif et précis.icon_mrgreen.gif


+1 ! ;)
62
x
Hors sujet :
Citation de W-Addict :
Depuis que je connais BKLM j'ai pleins de basses


Pardonnez mon ignorance mais c'est quoi BKLM ? :-D
63
BassmanKlm, alias AirFrance, Alitalia, PanAm, BritishAirways et vu sa propension à collectionner les basses Groquick (Warwick) LuftHansa... Et surnommé GermanWings pour les Groquick made in Korea à bas coûts. :-D

Donc BassmanKlm dit BKLM et son acolyte W-Addict dit W-A sont les Pipo et Miro du forum basse.

:bravo2:

Ils aiment les grosses allemandes avec trop de cordes et des potards pire qu'un A-320.

[ Dernière édition du message le 26/03/2015 à 23:58:34 ]

64
Citation de gerfaut12 :
Fais le à l'accordeur. Même si personne ne doute que tu as une excellente oreille, l'accordeur est objectif et précis.icon_mrgreen.gif
mais je le fais a l accordeur:8O: mais quand j appuis sur la 12 iem frette bah nan ca ne marche pas... je vais me faire pretter un autre accordeur....quand je regle ma corde a vide pas de soucis...c est quand je suis sur la 12 iem frette que ca se complique avec l accordeur...............désolé de faire mon bouleticon_facepalm.gif

avant c'était mieux

65
Il fait jouer l'harmonique et la note en appuyant sur la 12e frette. Est-ce bien ça que tu fais ?
66
Je crois avoir lu qu'il utilisait une accordeur pince, et ce genre de truc ça capte bien les cordes à vides, mais à la 12eme c'est plus trop ça suivant la techno utilisée (piezzo ou mini mike)

Bref, prend déjà un vrai accordeur, ça devrait aller un poil mieux

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

67
+1
L'accordeur pince est super pratique pour vérifier un accordage entre 2 titres, encore qu'en concert, je préfère l'acccordeur pédale (mon gratteux, lui, ne jure que par la pince icon_eek.gif).
Fais toi prêter un accordeur chromatique (qui accorde toutes les notes de la gamme, y compris # ou bémols), et qui couvre bien la basse.

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

68

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

69
ou ya ca
https://www.tictone.com/fr/
ca marche

Il n'y a pas de talent , il n'y a que de l'envie

70

Il n'y a pas de talent , il n'y a que de l'envie