Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Dossier] Le réglage d'une basse

  • 80 réponses
  • 30 participants
  • 20 098 vues
  • 32 followers
1 [Dossier] Le réglage d'une basse
Régler une basse, c'est comme régler une guitare? Oui et non, car si dans la théorie, on intervient sur le même genre d'éléments, la finalité, l'amplitude de vibration ou la tension exercée par les cordes sur ces instruments induit quelques finesses dévoilées par Marc Upson.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
51
Ouais vous m'avez grillé aussi ! Au début c'est fastidieux et on transpire mais ensuite prendre soin de son instru ( je ne fais pas tout tout seul) c'est plutôt sympa je trouve.

Good luck !

[tellingmylife]

J'avoue que la dernière fois j'ai payé pour qu'on me le fasse. icon_facepalm.gif

Depuis que je connais BKLM j'ai pleins de basses donc si une n'est pas juste je passe sur une autre, donc j'ai plus de temps libre pour les régler... icon_facepalm.gif

[/tellingmylife]
52
Citation :
et ainsi de suite jusqu’à ce que chaque corde soit parfaite. c'est long et fastidieux (prévoir un dimanche après midi pluvieux pour faire ça)


Ce n'est pas non plus un Floyd ou il faut tout démonter, n'abusons pas, quand tu l'as fait 2/3 fois tu sais à peu prés de suite ou amener les pontets pour être juste et ça prend 5 minutes au pire

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

53
Oui ... quand tu l'as fait deux ou trois fois ... Mais quand on est débutant ça peut sembler une montagne, alors qu'en fait c'est très facile, comme plein de choses sur l'instrument. Je me souviens qu'à mon premier changement de cordes tout seul, j'ai transpiré à grosses gouttes, la peur de pas bien les placer, de trop forcer et que la corde casse, que ça sonne pas comme avant ...

Apprendre à régler son instrument c'est apprendre à mieux comprendre comment il est construit et comment il "fonctionne", c'est un très bon enseignement et avec internet et les vidéos, ça décomplexe, mais faut tout de même franchir le pas !

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

54
Le plus impressionnant restant le premier coup de clé sur le truss-rod

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

55
Voilà je suis d'accord avec vous 2.

Le truss j'ai jamais osé ... J'suis une vraie guitariste ...icon_facepalm.gif / :oops2:
56
y a pas besoin de reglage sur une Warwick , W-A;)

Il n'y a pas de talent , il n'y a que de l'envie

57
Ça oui mais j'ai eu d'autres trucs avant d'avoir de vraies basses ! :-D

[ Dernière édition du message le 26/03/2015 à 19:35:00 ]

58
une fois la corde réglée a l accordeur est ce que je dois me servir de l accordeur quand je frette la douzième case ???ou est ce que c est a l oreille ?

merci pour tout vos commentaires:bravo:

avant c'était mieux

59
Fais le à l'accordeur. Même si personne ne doute que tu as une excellente oreille, l'accordeur est objectif et précis.icon_mrgreen.gif

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

60
J'ai toujours réglé moi même mes basses ou grattes jusqu'à présent.
Comme j'ai une petite retouche à faire sur le vernis d'une de mes basses, je vais la confier à un luthier et en profiter pour la lui faire régler et changer les cordes. Je verrais ainsi si mes réglages sont vraiment très loin de ceux d'un pro.
Enfin, jusqu'à présent mes basses sont justes et je me sens à l'aise dessus.icon_wink.gif

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste