Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fender Jazz Bass ou Precision Bass ?

  • 99 réponses
  • 37 participants
  • 69 285 vues
  • 36 followers
1 Fender Jazz Bass ou Precision Bass ?
:8) Salut les amis, je suis guitariste et je cherche à acheter une basse. Amoureux du style fender j'hésite entre la Jazz Bass et la Precision Bass.. On m'a dit que la Precision a un son + rock. :clin: bon ok :) Moi je fais de l'electrorock..

Mais à la limite je suis + exigeant sur le confort que le son donc ma question est : est ce que le manche de jazz basse est vraiment bcp plus confortable que la precision... ? Ou les 2 sont ils comparables... ?


Merci de vos préciseuses réponses... :bravo:
Afficher le premier post
21
Ahhh je suis plutot d'accord !!
Mais alors vive la G&L L2000 :aime2: qui permet de jouer avec les 2 sons (quand on ne veux pas jouer avec le son MM survitaminé )!!

Yeah !!!

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

22
Excusez moi, j'ai une question stupide.

Il n'existe pas de fender qui ai le micro chevalet de la jazzbass et le micro grave de la precision ???

J'ai eu une ARIA Pro 2 qui cumulait les deux et ca permettai une assez grande polyvalence.

Meme si je ne compare pas Fender à Aria (qui fait d'assez bonne basse quand meme :D: )

[UNDERWATER SESSIONS] le Nouvel EP de 16pac http://www.16pac.com



YOGI ROCKS - Yeah Really Rocks !

23

Je suis Charlie

24

Citation : la jazz bass est une merveille, certes, mais la P groove 10X plus


Heu c'est pas toi qui groove ?? :lol: :mdr:
25
wolsten, tu m'enlèves la réflexion de la bouche ;)
Le groove c'est le bassiste !! le son, c'est le bassiste + la basse + l'ampli
L'instrument n°1 ce sont les doigts... :bravo2:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

26

Citation : Comme celle-là :



Exactement !!!

Merci pour le renseignement, monsieur Greg ! :bravo:

[UNDERWATER SESSIONS] le Nouvel EP de 16pac http://www.16pac.com



YOGI ROCKS - Yeah Really Rocks !

27
Pas de quoi... :clin:

Je suis Charlie

28
Certes je voulais dire:la P traduit super bien la sensualité du doigté, mais évidemment, tu fais la musique que tu veux avec.
29
Salut tous le monde j aurait voulu savoir la difference entre la p bass special et la jazz bass special etant fan du son de duff mckagan de guns n roses j aurais voulu savoir les differences entre les deux ? et laquelle vous me conseiller ?

ps:je sais que duff utilise une jazz bass special mais j aurais voulu savoir plus de renseignements et votre avis :clin: merci
30
Franchement si tu fais du rock la Pbass est au poil! Le manche est un peu plus large et plus "costaud" mais c'est une question de feeling. Et elle est quand même assez polyvalente (on parle de basses, pas de guitares) avec un grain de folie. J'ai la mienne depuis un an et je joue jazz, funk et même un peu de métal ou de punk pour déconner et c'est toujours nickel. :bravo: