Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fender Jazz Bass ou Precision Bass ?

  • 99 réponses
  • 37 participants
  • 69 242 vues
  • 36 followers
1 Fender Jazz Bass ou Precision Bass ?
:8) Salut les amis, je suis guitariste et je cherche à acheter une basse. Amoureux du style fender j'hésite entre la Jazz Bass et la Precision Bass.. On m'a dit que la Precision a un son + rock. :clin: bon ok :) Moi je fais de l'electrorock..

Mais à la limite je suis + exigeant sur le confort que le son donc ma question est : est ce que le manche de jazz basse est vraiment bcp plus confortable que la precision... ? Ou les 2 sont ils comparables... ?


Merci de vos préciseuses réponses... :bravo:
2
Pour moi ya pas photo c la jazz bass qui gagne même si la precision reste exceptionnelle!!!!!!!
Plus de polyvalence ya 2 micro (la precision en a qu'un) moi je fais du métal avec ma jazz bass donc tu vois ça le fait... :bravo:
Mais après comme tjours fie toi à tes oreilles vas avec un bassiste expérimenté dans un magasin (ou tout seul mais pas évident si tu as jamais touché une basse de ta vie). Il te fera écouter les sons et tu choisiras celle que tu aimes!!!

Bon choix
3
Pour moi c'est la jazz bass qui l'emporte...Je suis d'ailleurs aussi guitariste et je m'en suis payé une pour mon bassiste radin aussi...ce n'est pas une Fender car je n'avais pas les moyens ni une squier d'ailleurs car je voulais un corps en aulne...si tu as les moyens paye toi une super Jazz-bass...et quel look ...et plus de possibilités sonores que la precision à mon avis...

Je suis Charlie

4
:P: Merci les amis de vos réponses, la jazz bass l'emporte donc :clin: un peu normale si elle est apparu après, ya eu des ajustements ..

Vraiment Fender, Put...! ! une jazz bass une strat, l'ami Leo a été béni par les dieux qd il a dessiné ces modèles.

Et le manche..savez vous s'il y a une vrai diff entre les 2 modèles.. :bravo:
merci a+
5
Je ne connais pas les différences entre les deux basses sinon le nombre de cases...20 pour la précision et 22 pour la jazz...
En géneral ...
et encore une victoire de Jazz-bass...!!!

Je suis Charlie

6
:D: merci greg, j'aime bcp ton pseudo :aime: :aime:
7
Salut, j'ai une jazz-bass et c'est le trip !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :humm:
ahhh tu t'amuses: manche hyper fin, poids bien réparti, relativement confortable...
C'est une mexicaine, mais elle reste excellente! ;)
(couleur arctique avec pickguard noir... :aime: j'la kiffe!)
8
Je veux pas semer la zizanie, mais la P-Bass, c'est bien aussi.

Moi j'ai une JB dont je suis ravi (j'aime beaucoup le son avec les deux micros ensemble, mais j'adore n'en utiliser qu'un, ça donne des sons plus toniques, plus marqués, mais aussi un bruit de fond agaçant).

Mais j'ai aussi une G&L "façon PB" que je trouve vraiment super. Et regarde sur les scènes rock, on voit énormément de PBass, vois Queen, quel bassiste et quel son, tout de même !

Bref, c'est surtout une histoire de goût.

Il est certain que le manche de PB est un peu plus gros, mais là encore, c'est histoire de goût.

Je pense que la JB est plus subtile, mais que la PB est meilleure pour un gros son.
9
Salut Space Jm,
pour répondre à ta question, le manche de la jazz bass est plus fin que celui de la Precision, pour certains c'est plus confortable pour d'autres moins rock n' roll (il faut souffrir pour être un vrai rockeur). Donc si le confort prime fonce pour la jazz bass. C'est un modèle plus polyvalent moins rentre dedans que la Precision :8)
10
Salut,

J'ai acquis une fender récemment. J'avais testé jazz bass et precision bass, et par rapport à ce que je cherche c'est la P-Bass qui est ressortie.
Je cherchais un son avec beaucoup de grain (je joue surtout au médiator)

En ce qui concerne les manches j'avoue ne pas avoir remarqué de différences flagrantes, mais c'est pas ce qui m'importe le plus. J'ai aucune critique à faire sur la jouabilité de la P-Bass, ca roule tout seul.

J'ai assez peu testé la jazz bass par ce que la P-Bass correspondait vraiment à ce que je cherchais mais pour moi les différences sont :

- P Bass : Son beaucoup plus typé et peut être moins passe partout, mais quel son !! :aime: . 1 micro seulement donc moins polyvalente, les modèles US récents (comme la mienne) possède un switch sur un potar pour permuter en serie/parallèle les deux micros simples. C'est interessant, ca offre pas mal de choses mais ca implique de re-régler l'équalisation de l'ampli pour obtenir ce qu'on veux avec les deux positions.
- Jazz Bass : Son plus rond, mais moins de grain. Plus polyvalente, on peux jouer sur les réglages des deux micros pour avoir plus de possibilités. Je la connais assez peu, les possesseurs de Jazz Bass pourront la décrire beaucoup mieux que moi.

Je pense que la Jazz Bass est interessante quand on commence et qu'on a pas une idée précise du son que l'on recherche : plus de polyvalence. La P-Bass est plus typée,et si c'est le son recherché c'est du tout bon :lol: