Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet RH 750 ou Reidmar 750

  • 23 réponses
  • 7 participants
  • 2 410 vues
  • 8 followers
1 RH 750 ou Reidmar 750

Bonjour à tous,

Voilà, j'hésite entre ces deux tête d'ampli basse : la TC ELECTRONIC RH 750 et la EBS REIDMAR 750,

alors, y a t-il quelqu'un sur le forum qui a déjà pu essayé ces deux tête d'ampli, faire un comparatif : puissance, fonctions, efficacité des divers controles, fidélité du son, dynamique etc...

Merci merci

JP

2
Pas sûr que tu trouve quelqu'un qui a essayé le Reidmar 750, il est quand-même récent.
Perso j'ai le Reidmar 250 et j'en suis très content.
3

 En fait, j'ai, depuis quelques jours, le Reidmar 750, que je viens d'essayé en repet, puissance à faire péter les tympans du batteur et effectivement le son est très clean, à peine besoin de booster très légèrement les graves.

Mais quand je l'ai essayé chez moi, j'avais un problème de saturation à l'entrée quelle que soit la basse utilisée (que des actives dont une équipée en EMG (très puissant)) et en fait, après avoir créé ce poste j'ai vu que le problème venait de la connectique, donc en fait, cà fonctionne nickel.

Cela dit, comme j'ai un temps de retractation, je souhaite être sur de mon choix et ne pas avoir à regréter la TC Electronic RH750 que je découvre sur le papier après avoir reçu la Reidmar et qui parait attractive, d'après les commentaires... pour ce qui concerne les parametriques sur toutes les corrections, le "polycompresseur", les trois mémoires de réglages persos, l'accordeur en temps réel...  mais qu'en est t-il de la dynamique, du son globalement, en comparaison de la Reidmar 750... ???

Neanmoins, la chose qui me chagrine sur la RH750, d'après ce que j'ai lu, c'est que l'entrée auxiliaire ne peut être entendu que au casque d'une part et d'autre part, les avis sont partagé en ce qui concerne le drive ! ...

A suivre...

en espérant que parmis vous il y en est qui on eu l'occasion d'essayer les deux.

Musicalement

JP

 

4
Si ton modèle présente un défaut, peu importe le fait que tu aimes : tu renvoies. Echange / Remboursement / Avoir, à toi de voir ce qui est prévu dans les CGV, quelle que soit la nature de ton revendeur.

Perso je n'aime pas trop les effets embarqués, je préfère prendre des unités dédiées.
5
Hello, j'ai testé (pas en même temps) une TC RH 450 et une Reidmar 250. Pour moi net avantage à la Reidmar. La TC m'a laissé une impression de son "carton". Je pense que je ressentais cette fameuse compression reprochée à TC pour gonfler les watts. Les gadgets (accordeurs, …) ne m'ont pas impressionné. La Reidmar, sans avoir de signature sonore très marquée, m'a fait bien meilleur effet. Facile de trouver un bon son, de la puissance, des réglages intuitifs. Pour moi, il n'y a pas photo entre les deux.
6

Merci "Remucho", ça me conforte dans mon choix qui se profilait, de plus, en répèt, tous ont appréciaient mon son, sa clarté et sa précision... Et puis, le son "carton", compressé, j'avais peur de ça précisément et en effet, si le reste n'est que gadjet pour attirer le client, aucun intérêt.

 

7
Le compresseur, l'accordeur, les presets de chez TC ne sont pas des gadgets, on n'est pas sur de l'entrée de gamme avec des effets stéréotypés.

On peut dire que TC est un peu plus coloré qu'EBS.

Honnêtement si tu es satisfait de ta Reidmar ( et que celà correspond au son de ton groupe ) pourquoi te soucier de la TC ? Le démon du GAS ?

Je vais également me répéter : tu disais que tu avais un souci de connectique et que tu avais en core la possibilité de te rétracter par rapport à ton achat. Ne t'en prive surtout pas.
8
Ces petits à-côté que sont l'accordeur et le compresseur ne m'ont pas du tout fait changer d'avis sur la tête. Ce sont de petits plus, mais qui ne doivent pas à mon avis motiver le changement de tête (d'où le terme de "gadgets"). En particulier le compresseur, que j'ai trouvé beaucoup moins bon qu'une bonne pédale dédiée (comme souvent avec les compresseurs intégrés aux amplis).

Il me semble de plus que nous utilisons le même compresseur W-addict et moi-même (Empress), une tuerie que je recommande vivement si le budget le permet.

Edit : si ta Reidmar présente le moindre souci, comme WA te le conseille, retourne-la sans hésiter, quitte à rester sur le même modèle.

[ Dernière édition du message le 01/02/2016 à 16:38:55 ]

9
x
Hors sujet :


Yep Empress c'est mortel ! ;)

Pour avoir de bonnes reviews de compresseur je ne peux que vous "ordonner" d'aller faire un tour sur Ovnilab.



Perso j'ai choisi ma tête d'ampli actuelle selon mes critères :

- petite et légère : moins de 2kg et tenant dans un sac / une housse de basse
- peu de coloration
- une entrée auxiliaire pour y brancher mon téléphone
- une sortie casque
- une sortie DI
- la possibilité d'utiliser la tête sans baffle ( j'ai d'ailleurs revendu mon EBS MicroBass II ).

Tout ça pour dire qu'il est important de se fixer ses propres critères par rapport à ses besoins. Ça évite de tergiverser entre plusieurs modèles.
10

De retour...

Je voulais dire que j'avais eu un problème de connectique extérieur à l'ampli... donc, je n'ai pas à le retourner pour un problème de fonctionnement. Je m'interrogeais sur mon choix de l'un par rapport à l'autre.

Je voulais un ampli fiable, "pro", assez puissant, léger, avec un compresseur (j'en ai un usage limité et je souhaite avoir le moins de bazars à mes pieds), avec une entrée aux (pour le cas où, à l'occasion de certaines répèts), ampli qui me permette de m'exprimer dans une palette sonore du jazz au jazz rock en passant par le funk, la ballade....,

Ce qui m'a interpelé à propos du RH750, d'après ce que j'ai lu, c'est la possibilité de faire un réglage paramétrique sur chaque tranche, grave, médium bas, médium haut et aigu, ainsi que la possibilité rappeler trois mises en mémoire. Pouvoir influer sur la fréquence de la réponse au potard grave me semble important.

Mais ce qui importe bien évidemment, c'est le son de base, c'est à dire toutes les corrections en flat, la dynamique et la puissance réelle, sans saturation.

Pouvoir les comparer l'un à côté de l'autre est impossible, déjà, pour les trouver en France, faut se lever de bonheur. Beaucoup de magasins ne jurent que pour Markbass que je n'avais pas apprécié quand j'avais essayé il y a un moment (peut-être n'ai-je gardé que des à priori) d'autre par Éden qui a changé sa fabrication et que je trouve un peux plus froid...

Pour ce que est du RH750, j'ai pu lire que ça sonne un peu "carton", que le drive n'est pas terrible et qu'il salit plutôt le son... que la puissance affichée est surgonflée, quelle est obtenu par effet de compression (mais cette dernière observation faisait état du modèle 450)...  sans cette lecture, je me serais sans doute orienté sur ce modèle.

Je cultive encore un peu ma réflexion, car il me reste encore quelques jours avant la fin du délai de rétractation pour changer d'avis (je rappelle que j'ai le Reidmar 750 depuis trois semaines). Si les deux modèles sonnent sensiblement pareil et ont une puissance équivalente, le RH750 est vraiment plus attractif, sans prendre en considération le prix. Je constate aussi que le Reidmar 750 est sorti bien plus récemment, est-ce un avantage en ce qui concerne sa conception, ses composants... ?

Merci à vous, amis musiciens bassistes.

 

 

[ Dernière édition du message le 12/02/2016 à 14:04:13 ]