Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bonne double pédale : Tama, Pearl ou DW ?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 510 vues
  • 3 followers
1 Bonne double pédale : Tama, Pearl ou DW ?
Bonjour à vous tous ! :D:

Je souhaiterais investir dans une nouvelle double pédale (j'avais, jusque là, une Millenium Pro, histoire d'apprendre les bases de la double).

Mais voilà, je suis en plein doute. Qui choisir entre Tama, Pearl ou encore DW ?
J'hésite donc entre 3 modèles de ces 3 constructeur (globalement dans le même ordre de prix, globalement...) :

- Tama HP900PWN PowerGlide
- Pearl P-2052C Eliminator
- DW 5002TD4

J'ai entendu du bien et du mal de ces 3 produits. Avez-vous, donc, des avis un peu plus tranchés à propos de ces trois doubles pédales ?

Je suis assez paumé à vrai dire... :???:

Merci beaucoup, et bonne journée à vous !

______________________________________________________________________________________________________

"Je considère chaque batteur qui a joué avant moi comme une influence, à tous égards." Buddy Rich

2
Salut!

Je suis très DW pour être honnête et j'ai eu énormément de double pédale des chez eux et même du PDP :-D

Bref, une excellente pédale... Pour moi, DW c'est la classe au dessus de Tama et Pearl bien que Tama soit une très bonne marque...

voilà :)
3
c'est surtout une question de feeling. déjà c'est sur de la chaîne.
Les différences majeures pour moi :
Les iron cobra ont des battes plus petites, plus légères, c'est plus précis mais mois de patate et si tu joues au rebond c'est peu étrange.
Les pearl ont leurs cames interchangeables,c'est gadget une fois que tu as trouvé celle qui te convient, mais avant de trouver.
Les DW sont les plus "classique", équilibre parfait et rebond immédiatement domesticable pour qui a l'habitude.
J'ai une (très vielle) iron cobra et sinon je joue sur une simple DW. les DW font en général consensus quand on parle en pédale à chaine. Mais va essayer en magasin, des trucs con comme la longueur de la semelle changent tout pour certains.

Objectivement la qualité de ce matos en 2019 c'est pas ça qui va te faire une grosse différence, c'est du bon, et tu auras un sacré gap avec les millemium "ramasse l'écrou du ressort".

[ Dernière édition du message le 18/03/2019 à 14:11:21 ]

4
Salut !

Déjà,...Merci pour vos réponses ! :bravo:

Alors si j'ai bien compris, aucune des trois références ne gagnent réellement le match...les différences n’étant pas si importantes. J'aurais bien bien aimé, mais malheureusement je n'ai pas de "gros" drum shop à proximité (à part la Baguetterie de Paris peut être...) pour les essayer. J'ai eu une pédale simple chaîne de chez Pearl, la P-930, et en toute honnêteté j'en était vraiment ravis. Elle était d'une remarquable polyvalence et d'un réglage très très simple (simpliste même dans certains aspects).

Je pense aussi que si je me dirige vers nos amis de chez Tama, je partirais plus pour une SpeedCobra HP910LWN ...mais là encore, j'ai lu des avis dessus plus contradictoires les uns que les autres. Et le votre ?
J'ai peur de la "soi-distant" faible longévité mise en avant par les détracteurs de Tama.

J'ai eu vent aussi de la Ludwig LAP12FPR Atlas Pro ou encore de la Yamaha DFP9D. Mais là, ce sont deux maisons qui me sont totalement inconnues en terme de pédale. :??:

Merci pour vos retours, et bonne journée ! :D:

______________________________________________________________________________________________________

"Je considère chaque batteur qui a joué avant moi comme une influence, à tous égards." Buddy Rich

5
Salut!

Très honnêtement si tu aime la Pearl P-930, pourquoi ne pas prendre la P-932. Certes, ce n'est pas le plus haut de gamme et je ne me permettrais pas de te juger si tu es "bon" ou "nul" mais si tu te sens bien avec ça, pourquoi s'en priver.
La Speed Cobra reste une bonne pédale, pas mon goût mais un très bon choix. J'ai un ami qui l'as depuis maintenant une dizaine d'année et il ne s'en ai jamais plaint...

Des personnes préfèrent certains modèles, genre moi je préfère les Fender Stratocaster Japan aux US :-D même si moi je suis personne...

Ce que je veux dire et que surtout ne t'arrête pas sur le fait qu'elle peut être moins chère, ou que certains aiment ou aiment pas. Si tu te sens bien avec une pédale, que tes jambes n'ont pas mal et que ça "roule" bien, vas y! :)

J'espère t'aiguiller un peu dans ton choix!

Bon courage et bonne journée!!
6
un essai a la bag s'impose, en plus on a parfois des bonnes surprises sur certains tarifs, et peut être ils peuvent s'aligner sur certains trucs. Donc autant faire bosser un vrai magasin (celui là ou un autre).
7
Salut !

Merci pour vos réponses.

C'est vrai que sur la P-930 je me sentais bien. Après pour rien ne cacher je sortais, à l'époque, d'une pédale que je qualifierais...nan, que je ne qualifierais pas du tout en fait. Une vrai bouse quoi ! Donc je pense que ça a beaucoup jouer aussi.

Mais effectivement un petit tour dans un shop s'impose je crois, même si le fait qu'aucune marque ne se démarque vraiment avec un produit phare. T'en pis, j'aurais tout de même demandé conseils et avis au moins ! :bravo:

En tout honnêteté, c'est les CobraCoil qui m'ont fait tilter par leur principe. Mais je ne sais pas si c'est vraiment transcendant, ou un pur gadget commercial. Donc à voir !

Merci encore !:D:

______________________________________________________________________________________________________

"Je considère chaque batteur qui a joué avant moi comme une influence, à tous égards." Buddy Rich