Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mais ou sont les batteurs acoustique ????

  • 40 réponses
  • 10 participants
  • 2 732 vues
  • 9 followers
1 Mais ou sont les batteurs acoustique ????
Bien le bonjour,

Je suis revenu depuis peu sur le forum AF et il me semble que les batteurs acoustiques et les threads au sujet des batteries acoustiques se font rare sur le forum.

Il me semble cependant que les batteurs à l'heure actuel on plutôt tendance à se bouffer le chapeau sur leur batterie électronique plutôt que sur leur acoustique.

Je me trompe peut-être :?!:

Quand je vois les bassistes qui sont intarissable sur tout et n'importe quoi (Bizarre d'ailleurs)

N'empêche, je vous propose de se compter... :police: . On se présente ici avec éventuellement une ch'tite photo du matos.

Je commence du coup:

Je suis du côté de Nantes. J'ai remis le couvert derrière les fûts il y a environ 3 ans suite à une longue pose dû au boulot et la petite famille. Création d'un groupe de Metal Indus il y a 2 ans et le set est en train de ce monter.

A vous !! :boire:

Photos de la dame.


jis9.jpg

yip1.jpg

37hq.jpg


Afficher le premier post
11
C'est surtout qu'AF a toujours eu l'image d'un forum matos et Home-studio. Les batteurs acoustiques purs trainent sur d'autres forums copaings, ou on se recroisait d'ailleurs.

Maintenant c'est vrai que mes électros prennent la poussière et que je joue sur une acoustique en local une fois par semaine : je préfère, surtout pour les cymbales. Je me remettrais a l'électro si j'avais besoin de bosser la technique pour un projet mais comme en ce moment je joue pour me faire plaisir, je me fais plaisir sur une petit jazzette.
12
Comme tu le dis, le soucis c'est que l'acoustique à la maison est rangée et à chaque répète elle prend des coups. C'est bien pour cela que je préfère avoir une électrique qui prendra un peu moins de place et du coup qui me permettra de jouer quand je veux, sans avoir à faire un déménagement complet :-D

Après oui, les housses peuvent être une bonne idée avant les nouveaux cerclages ;)
13
ElectroNIQUE les gars, arrêtez avec vos batterie électriques, ça fait sonne vraiment pas bien.
14
Citation de pistonpistache :
ElectroNIQUE les gars, arrêtez avec vos batterie électriques, ça fait sonne vraiment pas bien.

Ok Ok :-D
15
Citation de pistonpistache :
C'est surtout qu'AF a toujours eu l'image d'un forum matos et Home-studio. Les batteurs acoustiques purs trainent sur d'autres forums copaings, ou on se recroisait d'ailleurs.

Maintenant c'est vrai que mes électros prennent la poussière et que je joue sur une acoustique en local une fois par semaine : je préfère, surtout pour les cymbales. Je me remettrais a l'électro si j'avais besoin de bosser la technique pour un projet mais comme en ce moment je joue pour me faire plaisir, je me fais plaisir sur une petit jazzette.


Ah c'est sûr que si t'as besoin d'un renseignement sur les synthé sample MAO et tout et tout , il n'y pas de problème.
J'ai d'ailleurs trouvé l'aide et les avis dont j'avais besoins au sujet du Roland SPD One WAVE ici.

Mon électro prends pas la poussière mais c'est limite tout de même :shoot:
C'est une Alesis, dans l'ensemble, elle est correct pour mes besoins mais les cymbales doivent être changées. Elles claque et font un barouffe d'enfer. :fache2:
16
Citation de ImMano99 :
Comme tu le dis, le soucis c'est que l'acoustique à la maison est rangée et à chaque répète elle prend des coups. C'est bien pour cela que je préfère avoir une électrique qui prendra un peu moins de place et du coup qui me permettra de jouer quand je veux, sans avoir à faire un déménagement complet :-D

Après oui, les housses peuvent être une bonne idée avant les nouveaux cerclages ;)


J'ai quand même réussi à gagner en temps de montage et démontage en me débarrassant de mon rack Pearl. J'ai échangé avec 3 pieds Gibraltar 61cbFRJBl9L._SY450_.jpg
La valise de transport pèse 2 tonnes mais j'ai du gagné 10 ou 15 minutes de montage :bravo:

Et les housses vont vraiment devenir indispensable.

[ Dernière édition du message le 26/07/2019 à 09:47:19 ]

17
En même temps c’est un forum de musiciens globalement, on supporte un peu les DJ mais s’il faut se farcir les cogneurs en plus c’est l’enfer.

Je suis d’accord avec toi, on n’entend pas les bassistes sur scène. Mais c’est à cause de ce fichu bruit de casseroles dont on n’arrive pas à trouver la cause. J’imagine que le mec assis derrière sa quincaillerie n’y est pas étranger. :-D

Plus sérieusement, je crois que les batteries électros ont permis à un paquet de batteur de ne pas arrêter définitivement pour cause de famille/voisinage/santé/encombrement... et je compatis. Et puis c’est beau une vraie batterie, c’est un peu la vitrine du groupe. Faut pas le dire aux guitaristes par contre, ils empilent les 4x12 pour qu’on les remarque. :facepalm:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

18
:mdr: :boire:

Citation de linn134 :
En même temps c’est un forum de musiciens globalement, on supporte un peu les DJ mais s’il faut se farcir les cogneurs en plus c’est l’enfer.


Du coup, Carpenter Brut, c'est la panacée :mdr:


Citation :
Je suis d’accord avec toi, on n’entend pas les bassistes sur scène. Mais c’est à cause de ce fichu bruit de casseroles dont on n’arrive pas à trouver la cause. J’imagine que le mec assis derrière sa quincaillerie n’y est pas étranger. :-D


Ah c'est sûr que dans le binome rythmique, le bassiste, c'est pas le dominant :boire:

Citation :
Plus sérieusement, je crois que les batteries électros ont permis à un paquet de batteur de ne pas arrêter définitivement pour cause de famille/voisinage/santé/encombrement... et je compatis. Et puis c’est beau une vraie batterie, c’est un peu la vitrine du groupe. Faut pas le dire aux guitaristes par contre, ils empilent les 4x12 pour qu’on les remarque. :facepalm:


C'est vrai que les batterie électros on vraiment sauvé la mise de pas mal de batteur. Pendant une longue période, je ne jouais de mon instrument que lors des répétitions. C'est extrêmement frustrant. Une vrai batterie sur scène, bien présenté, c'est tout de même beau. A condition qu'il ne se retrouve pas dans le noir en fond de scène comme c'est souvent le cas sur les petits concert.
Et puis les guitariste :facepalm:
01.jpg

Il vaut mieux ceci.

1407936739.jpg

[ Dernière édition du message le 26/07/2019 à 10:57:26 ]

19
Comment ça de la quincaillerie ?????? :?!:

bozzio.jpg

Personnellement, je me suis rendu compte qu'en tant que batteur, on pouvait bien faire Ch**r tout les autres zicos même avec un kit réduit.

batterie.jpg

Suffit de graisser la pâte de l'ingé son :bravo:
20
Quel modèle de Alesis en électronique ... Elles n'ont pas bonne réputation et là je parle en connaissance de cause...