Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis DM10 Pro Kit
Photos
1/92
Alesis DM10 Pro Kit

Batterie électronique complète/Kit de la marque Alesis appartenant à la série DM

Sujet Utilisation du module à part... Et autres questions !

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 2 950 vues
  • 2 followers
1 Utilisation du module à part... Et autres questions !
Salut à vous.

Je suis en pleine réflexion. Mon fils (8 ans) commence la batterie, et je suis assez tenté de lui prendre la DM 10 pro kit d'occasion pour la maison, sachant qu'il a moyen de s'entraîner aussi sur une vraie batterie.
Je suis un peu batteur, et je la lui emprunterai parfois, du coup, dans le cadre de mon "home studio".

Que pensez vous de ce choix ?

Mais je m'interroge : je suis guitariste chanteur, et il m'arrive parfois d'utiliser un boite à rythmes DR 880, uniquement pour avoir un son de grosse caisse doublée avec un tambourin, et déclenchée par une pédale au pied, pour accompagner mes chansons.(en temps réel, comme une grosse caisse, quoi)
Pourrai-je utiliser le module de la DM10 pour la même utilisation, ce qui me permettrait de revendre ma DR et de m'aider à financer la batterie? Cela vous semble possible?

Dernière chose : je pense que la plupart du temps j'utiliserai cette batterie pour contrôler la batterie virtuelle "studio drummer" de NI dont les sons sont monstrueux, serait-il plus judicieux dans ce cas de prendre une batterie avec un module moins bon ? Genre ?


Merci de m'aider aussi rapidement que possible, et de me donner tous les conseils qui vous sembleraient utiles.
Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)
2
Je dois vraiment me décider rapidement, n'y aurait-il personne pour m'aider dans mes questionnements ?
Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)
3
Up.... Help !
Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)
4
salut cox
je possede une alesis DM6 depuis 2 mois, je l'ai touché a 270 € neuve (modele d'expo, et liquidation totale de la baguetterie a limoges d'où -30%) et hop la bonne affaire.
elle marche nickel, pas de souci particulier a part une sensibilité bizarre a la grosse caisse. en effet, je trouve tres difficile de ne faire qu'une "touche" avec la pedale, c'est possible mais pas évident, le probleme etant qu'elle a une forte tendance a "doubler" la "touche". En gros au lieu de faire "POU", ca fait "P'POU". Je pense que c'est un coup a prendre, mais c'est le seul veritable defaut que je lui ai trouvé. (pour cette gamme de prix). C'est la premiere fois que je joue sur une electronique, je suis habitué a une acoustique, mais bien sur, en ville, et sans local approprié, mon kit acoustique n'a pas été tapé depuis pres de 5 ans... :??:
La fermeture de la baguetterie conjugué avec mon anniversaire fut comme un signe du destin ! je me suis donc jeté dessus, et ai apprivoisé l'appareil.
La DM10 m'a l'air bcp plus complete et offre egalement plus de possibilités, à vue de nez.
Mais le prix n'est pas le meme. Apres, si tu trouves une bonne occaz DM 10 au prix de la DM6 neuve, bah fonce mon gars, a mon avis, c'est le bon plan, la laisse pas filer ! Mais prends le temps de l'essayer quand meme, les occasions, on ne sait ce que ca vaut qu'apres quelques heures de jeu.Si tu n'as pas cette possibilité, alors achete neuf, quitte a prendre un modele en dessous, mais garanti, et sur facture.
Pour repondre a ta question concernant la grosse caisse, je ne sais pas comment est fait le capteur de la DM10, en regardant les photos sur le net, je constate que ce n'est pas le meme, alors peut etre qu'il n'a pas le probleme de la DM6 (double frappe). regarde un peu les forums, et vois si ce probleme est repertorié.
Sinon, tu peux bien sur te servir juste de la pedale de grosse caisse, avec le capteur de grosse caisse, et juste le module pour brancher sur une sono.
Mais pour eviter le probleme de "double frappe", une solution simple si tu ne dois te servir que de la grosse caisse, et qui limitera en plus l'encombrement pour les deplacements, c'est de te servir de la pedale de charley, qui est mécanique dans le sens où y'a juste un ressort de rappel, mais il n'y a pas de frappe au sens stricte du terme, le capteur prend juste une frappe quand la pedale est enfoncé, point final. du coup, tu n'as qu'a emporter la pedale de charley, sans le capteur et sans batte, et le module de son.
Par contre, dernier probleme, (encore une fois je parle de la DM6 et pas de la DM10), il n'y a pas de son de tambourin dans le module, et on en peut pas superposer deux sons pour un meme element.
la solution reste donc de mettre un vrai tambourin sur ton pied, et de te servir comme dit precedemment de la pedale de charley qui n'a pas de mecanique au dessus, donc qui laisse la place au tambourin au dessus.
En tous cas, la DM6 (et la DM10 aussi je pense) est un controleur MIDI donc top pour le home studio, tu peux donc assigner les sons que tu veux sur logiciel, mais par contre, tu es limité aux sons d'usine pour jouer en direct. on ne peut pas mettre d'autres sons dans le module. Cela dit les sons sont de bonne qualité, et on peut par contre assigner n'importe quel son du module a n'importe quel pad. Genre tu peux mettre un son de caisse claire sur une cymbale, ou le son de charley sur la caisse claire... etc; et a ta guise, suivant les besoins de ton morceau. Par contre, la memoire est tres limitée, tu as 10 préset usine et 4 preset perso, tu peux donc au max sauvegarder 4 kits de batterie perso ala fois.
voila j'espere que j'aurai repondu en partie a tes questions.
La DM10 a l'air bien plus complete que la DM6, je pense que c'est un bon choix.
Si j'avais eu le choix, j'aurai pas pris la DM6, mais une roland, mais 3 jours apres que la baguetterie ait mis les panneaux LIQUIDATION TOTALE / -30% SUR TOUT LE MATOS EN EXPOSITION, ben bizzarement, y'avait plus qu'une seule batterie electronique, que j'ai fait reservé immediatement avant meme de l'essayer !
Y'avait une magnifique ROLAND avec des vrais peaux, accordables et tout, avec possibilité de rajouter des modules complémentaires, et d'importer des sons et tout et tout, et super finition... mais elle etait vendu !!!
enfin bon , je suis tres satisfait de la DM6, je m'éclate bien, et retrouve petit a petit du niveau. mais c'est incomparable avec une batterie acoustique, qu'on se le dise !
sur ce... bonne continuation, et bonne reflexion pour le choix du modele !

A c K e R 2K12