Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Creer ses propres cymbales electronique

  • 26 réponses
  • 5 participants
  • 13 154 vues
  • 7 followers
1 Creer ses propres cymbales electronique
Voila j'ai pense que ce serais bien de creer des sujets sur tout ce qui est creations artisanales de pad, cymbales etc... je sais que l'on en parle ici et la mais pas toujours dans un sujet dedie mais souvent en contournant le sujet et pour s'y retrouver c'est balaise...

alors pour tout ceux qui ont creer ou qui ont des quetions (et qui deteste l'anglais, donc exit edrum for free;-) c'est ici :bravo:

donc je commence!!! :lol:

j'aimerais creer une cymbale mono... donc premiere question es ce que ca pourrait marcher avec un cable stereo ??? je pars du pricncipe de qui peux le plus peut le moins mais... ensuite je pensais coller mon piezzo sous la cymbale souder les fils et relier le tout a un jack denuder...

es-ce que j'ai bon ou je me plente completement??? hesitez pas a me le dire clairement, genre mike t'es un gros naze, t'y connais que dal (ce qui est vrai!) :lol:
2
Salut,

Hé bien première chose, même s'il n'y a pas pléthore de sujet concernant la fabrication de e-cymbale et plus généralement de edrum DIY, on peut en trouver avec la fonction rechercher.

Regarde ce topic >>> Séquence émotion : mon premier topic sur AF ... :p

Bon, ensuite, si l'eDrum DIY t'interesse, faut que t'ailles la >>> http://edrum.for.free.fr

Maintenant, concernant ta description de cymbale mono, oui, c'est le principe général : Cymbale étouffée (sauf si tu veux du bruit ^^), 1 piezo coller en dessous (ya des piezo parfait pour ça sur conrad.fr ), et le tout relié au module via 1 jack :
point chaud sur la partie céramique du piezo
masse sur partie métallique du piezo
et si tu utilises un jack stéréo pour une cymbale mono --> point milieu non connecté.
3
Merci pour la reponse! j'avais deja fait des recherches mais en utilsant des termes comme "cymbale" on trouve enormement de sujet, pas toujours evident de faire le trie..

je connais edrum.for.free mais je suis alergique a l'anglais!! :???:
deja que c'est du chinois en francais :lol:

ton topic est interessant et c'est vrai que mon but est de faire des cymbales 2 zones mais plutot dome+rim, j'imagine que ca marche pareil? mais je voulais d'abord me faire la main sur une mono...

petite question tu fixes le piezzo directement sous la cymbale???
le lien de ton topic vers edrum.for.free ne marche plus, peut tu le reposter siouplait?? :bravo:
4
Pour les piezzo j'avais deja achete ca, les precedents acheteurs en avaient l'air satisfait...

les shema d'edrum.for.free sont tres bien fait mais il ne detail jamais le genre de resistance, diodes etc utilise...

et j'avoue que quand on y connais rien on ne sait pas vraimment quoi utilise
5
6
Bonjour j'aimerais utiliser ce schema bien connu de tous ici pour mes chere cymbales

le deuxieme de cette page https://www.toontrack.com/forum/tm.aspx?m=35166

quand je vais chez conrad, pour les transistors il me donne ca
https://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/servlet/CatalogSearchFASResultView?storeId=10001&catalogId=10001&langId=-2&fh_location=%252F%252F10001%252Ffr_FR%252F&fh_search=bc337

et pour les resistances je sais pas lesquels prendre, resistance couche metal, resistance carbone...??? https://www.conrad.fr/resistances_c_18925_18981_18990

un petit coup de main svp amis electroniciens !! :bravo:
7
Prends des résistances couche carbonne, 1/4W (c'est la puissance max qu'elles peuvent dissiper, et dans ton cas, tu n'as aucune puissance à dissiper), en 5% (ça c'est la précision de leur valeur réelle par rapport à la valeur nominale, suffisant pour ton utilisation).
8
Merci beaucoup pour ta reponse!! :bravo:

et pour les transistor tu as une idée??? ou quelqu'un d'autre?
je suis sur qu'il y a quelqu'un qui connait la reponse :lol:
9
Dsl, je pensais que la question portait uniquement sur les résistances. Et bien, les transistors BC337-16 et BC-337-25 (tranzing bipolaire NPN) sont à peu de choses près pareils .. . d'après la datasheet la seule différence serait un gain légèrement plus important sur le BCC337-25, donc t'as qu'à prendre celui-là.
10
T'inquietes pas, moi du moment que j'ai la reponse ca m'aide grandement!! :bravo: