Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Millenium MPS-300
Photos
1/119

Sujet MPS 300 et Roland Cushion

  • 96 réponses
  • 20 participants
  • 19 335 vues
  • 21 followers
1 MPS 300 et Roland Cushion
Bonjour à tous !

Alors voilà, j'ai l'intention de m'acheter dans un futur proche un MPS 300 et de l'"amélioré" comme il est indiqué dans le tutoriel...

Or dans le tutoriel, il semble bien que tous tourne autour d'une certaine pièce en mousse appelé "roland Cushion" disponible normalement sur thomann...

Mais voila cette pièce n'est plus disponible sur le site (elle n'y est d'ailleur plus repertorier....) !!!! mais que se passe t'il ?? La production est arreté ou mon pc bug ou ils sont en rupture de stock ?

Dans le cas échéant par quoi peut on remplacer les Cushion ?? ou est il possible de s'en procurer autre part ??

merci Beaucoup pour votre aide !
Afficher le premier post
41
Re bonsoir à tous !
Bon j'ai reçu ma mps300 et je suis en train de faire les cones decathlon.
Ceux qui sont interressés, envoyez moi un MP !

(Les pads de base sont vraiment merdiques :s , ça fait un de ces rafuts ! )
42
Salut je viens de finir de les faires il y as 2 jours environ et quand je tappe sur la grosse caisse, la batte rebondi et fais 2 à 3 coups au lieu d'un !!!

J'ai mis un t-shirt dans la GC et descendu la batte ca fonctionne mieu mais il arrive encore parfois qu'elle rebondisse.

Est-ce que quelqu'un aurait une astuce ?

Merci !
43
C'est le seul fut que je n'ai pas modifié pour cette raison justement.
Meme en filtrant avec le TD3 je n'ai pas réussi à éliminer ces rebonds. Par contre ton idee de descendre la batte ça devrait fonctionner en filtrant en plus.
44
Je vais essyer je vous tiens au courant !!
45
Bon j'ai fait le montage pour faire les cones, mais l'alim que j'ai ne fournit pas assez de courant, du coup le fil ne chauffe pas assez et c'est la gallère. Du coup je pense que je vais faire ça au cutter :|

Sinon pour la batte qui rebondit, j'ai le meme problème, mais sans les mesh head !!! Je ne sais pas si c'est ma double pédale qui est mal réglée ou si je tape "mal" mais c'est vraiment chiant. Si vous dites que c'est pire avec les mesh head ça va etre l'horreur !

Sinon quelqu'un a un cone Roland pour avoir les dimensions ?
J'ai noté diamètre 7mm en haut, 35mm en bas et 50mm de hauteur mais je trouve ça un peu grand. Surtout que la planche décathlon fait 35mm d'épaisseur... :???:
46
Pour les mesures elles doivent figurer sur un post. Désolé je n'ai pas le temps de chercher.
Sinon pour la découpe au fil chaud ça dépend de ce que tu as pris comme fil. Une corde de guitare marche bien (sol). Diminues la longueur du fil pour que ça chauffe plus mais coupe ton alim dès que tu as fini sinon elle va pas apprécier.
47
C'est une alim de labo, elle est limitée en courant.
J'ai pris le fil le plus court et le plus fin possible, mais c'est pas suffisant.
48
Bon en fait j'ai découpé mes cones au cutter dans la planche décathlon. Enfin c'est des pyramides plutot. C'est assez propre et le rendu est nickel.

Donc je confirme : le cone "cone" c'est juste pour l'esthétique.

J'ajoute que je n'ai pas fait exactement comme dans le tutoriel. Voici ma modif :

-Ouvrir le pad (enlever cerclage, peau blanche, "fut" en bois)
-Retirer la mousse noire légère et le mousse blanche légère (poubelle)
-Retourner la plaque en métal sans retirer le capteur (ne pas décoller la plaque de plastique transparent, ne pas décoller la mousse noire dense, laisser tout tel quel)
-faire une légère entaille au cutter dans la mousse noire dense pour faire passer le fil (sinon le fil est un peu trop court pour contourner la mousse)
-mettre le cone sur le capteur (qui doit maintenant etre vers le dessus du pad normelement)
-remonter la peau "mesh" et le cerclage

note : pas besoin de démonter l'attache en métal du pad
note2 : cette modif conserve le capteur d'origine


C'est extremement simple (2min par pad !!) et ça rend vraiment bien.
Si c'est pas assez clair, j'essaierai de prendre des photos.
49
Bonjour à tous,

J'ai une MPS-100, à votre avis, est-il possible de faire cette manip "montage d'un cone et d'une peau mesh" sur cette batterie.

D'avance merci de vos réponses
Toujours taper sur sa batterie, jamais sur sa femme !
50
Madhatter2005 --> Voir le post de putois_blageur qui a decoupé des pyramides au cutter.

jmdefour --> Ba demonte un pad et regarde s'il y a moyen de faire passer un cone :)