Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Millenium MPS-300
Photos
1/119

Sujet MPS 300 et Roland Cushion

  • 96 réponses
  • 20 participants
  • 19 348 vues
  • 21 followers
1 MPS 300 et Roland Cushion
Bonjour à tous !

Alors voilà, j'ai l'intention de m'acheter dans un futur proche un MPS 300 et de l'"amélioré" comme il est indiqué dans le tutoriel...

Or dans le tutoriel, il semble bien que tous tourne autour d'une certaine pièce en mousse appelé "roland Cushion" disponible normalement sur thomann...

Mais voila cette pièce n'est plus disponible sur le site (elle n'y est d'ailleur plus repertorier....) !!!! mais que se passe t'il ?? La production est arreté ou mon pc bug ou ils sont en rupture de stock ?

Dans le cas échéant par quoi peut on remplacer les Cushion ?? ou est il possible de s'en procurer autre part ??

merci Beaucoup pour votre aide !
Afficher le premier post
81
Ouais, c'est sur.

au niveau outils, t'auras besoin de:
tournevis
pince pour tenir les ecrous
fer a souder
pistolet a colle (facultatif)
cutter
scie metalique (si tu dois couper les barres a mettre dans les futs)

pas plus compliqué que ca.

je te conseille de laisser le revettement, il m'a l'air bien beau (t'as le choix entre noir et bordeaux), et ca fait beaucoup moins de travail (moi je l'avais enlevé, mais j'ai vraiment galéré parcequ'en dessous c'est de la pure colle, et apres faut pas laisser une trace sinon c'est moche).

tu pars ou ?
thomann livre partout en europe pour le meme prix que la France. en allemagne, c'est meme gratuit.
et si tu vas en amérique, jete un oeil la bas, je pense que c'est moins cher !


au pire si tu as oublié un outil, tu peux l'acheter la bas: c'est des trucs pas chers.

au niveau look et confort, je te dirais hésite pas et prends celle sur thomann: elle te durera bien plus qu'un an et demie.
et tu seras a l'aise quand tu joue (pas le cas avec l'autre).
penses aussi au prix: 2x moins cher, stand de charley et de cymbale inclus !
82
Pourquoi tu parles de découpe ?

si tu prends une de celle que je t'ai montré, tu as pas besoin de découpe non plus (c'est juste pour réduire le cout normalement).
si jamais tu veux absolument 4 toms, tu peux rajouter un floor tom de chez thomann, ils coutent 39€ piece.
https://www.thomann.de/fr/millenium_14x14_mx200_serie_stand_tom.htm

avec ca tu gagnes toujours 100€ sur la pearl (qui n'a pas non plus le 4e tom, et ni de stand cymbale, caisse claire, charley).

je t'aurais conseillé la pearl si tu es un voyageur tres régulier.
mais si c'est juste 1 fois que tu dois la transporter, autant préférer l'aspect confort de jeu.

et a londres, thomann livre aussi, c'est de plus le meme prix !
franchement, fais toi plaisir moi je dis. et avec les 100€ que tu auras gagné, tu peux toujours prendre une ride 15" Roland, ou des peaux mesh tout Roland, ou un meilleur module. crois moi, c'est jamais perdu !
83
Bonjour à toutes et à tous,

je ne sais pas si des gens luttent encore avec ce fameux cône Roland, mais j'ai trouvé les dimensions apparemment exact, si ça peut en aider et rassurer certain :

http://pagesperso-orange.fr/galurin/drummerie/DIY/conepiezos1xh.gif

Voila, bonne chance aux bricoleurs et bricoleuses ^^
84
Bonjour,
Je poste ce message pour indiquer que j'ai acheté 5 mesh head TDrum(celui du tutorial) et j'ai fabriquer mes cones selon la méthode fritte decathlon/entonnoir/papier de verre, sans changer le capteur et ca marche super. Le résultat est impressionnant !
Voila, bonne journée!
85
Waaa ... merci beaucoup pour le retour d'expérience ... moi je compte le faire d'ici très peut de temps ...
tcho

Kelen
86
La méthode Décathlon fonctionne super bien également chez moi, pour info, le noodle est à 2.50 euros (j'ai vu hier les même "frites" chez Netto) on peut tirer environ 34 cônes cushion, ça met le cône à 7,5 centimes (et le capteur est à 75 centimes chez Gotronic)... Merci Roland ! et vive le cône Netto (à consommer avec modération). J'ai pris mes cônes dans une planche, ça fonctionne également sans souci.
º¿º
87
Putaiiiiiiiiiiin je trouve pas ce fameux noodle! que des planches tribord à 7eur et dans un sandiwch de mousses toute bizarres (3 épaisseur et de faible densité)
ps: a merde sur le site décathlon ils sont en rupture :'(
88
J'en ai vu hier chez Netto, avec la même densité, ça devait être 2.70 ou 2.90 euros
º¿º
89
Il a l'air d'en rester faut que je demande je pense, j'y vais demain...
https://www.decathlon.fr/FR/noddle-20053703/
90
Je relance l histoire des cones
je voulais savoir si on peut aussi mettre des trigger DDRUM
https://www.thomann.de/fr/ddrum_redshot_drumtriggerset.htm sur la MPS300

avec des peaux mesh il y aurait il un gain qualiter ou autre
hormis l investissement par rapport a la premiere manip
merci pour vos reponse