Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Millenium MPS-300
Photos
1/119

Sujet MPS 300 et Roland Cushion

  • 96 réponses
  • 20 participants
  • 19 324 vues
  • 21 followers
1 MPS 300 et Roland Cushion
Bonjour à tous !

Alors voilà, j'ai l'intention de m'acheter dans un futur proche un MPS 300 et de l'"amélioré" comme il est indiqué dans le tutoriel...

Or dans le tutoriel, il semble bien que tous tourne autour d'une certaine pièce en mousse appelé "roland Cushion" disponible normalement sur thomann...

Mais voila cette pièce n'est plus disponible sur le site (elle n'y est d'ailleur plus repertorier....) !!!! mais que se passe t'il ?? La production est arreté ou mon pc bug ou ils sont en rupture de stock ?

Dans le cas échéant par quoi peut on remplacer les Cushion ?? ou est il possible de s'en procurer autre part ??

merci Beaucoup pour votre aide !
2
Je suis dans le même cas que toi j'ai regardé hier et ils en avaient encore;
aujourd'hui plus rien même plus de piezos roland;
j'en ai acheté sur gotronic
pour les cônes j'essaie de connaitre la densité de la mousse pour me les fabriquer moi même ...
d'ailleurs si tu en as déjà eu entre les mains ...merci de me donner des infos sur la texture et la densité... à +

Diy edrum c'est d'enfer et pas très dur à faire...

 

3
Personnelement j'en est jamais eu entre mes mains... c'est curieux quand même que du jour au lendemain les produit disparaissent comme sa...je me demande bien pourquoi d'ailleur...peut être que Roland ne veulent plus permettre aux utilisateurs de milllenium d'"upgrader" leurs batteries...
4
J'ai une technique pour les faire
le temps de recharger l'appareil photo numérique et je te montrerais ça
franchement c'est pas mal!
pour 2 euros 50 et pour ce prix là tu peux en faire 50
à +

Diy edrum c'est d'enfer et pas très dur à faire...

 

5
Salut
l'appareil photo est rechargé
je te montre donc, comment on fait ,on sait jamais ça peu aidé...
je l'ai vu sur le net et j'ai essayé
Alors tu achètes un noddle tribord au rayon natation 2,50 euros
https://www.decathlon.fr/FR/Product_arborescence/watersports/swimming/aqualearning/aqualearn-mat/product_4749717/index.html
tu trouves un petit entonoir,à l'interieur tu mets du papier de verre gros grains avec du double face et ensuite tu tournes le boudin de mousse à l'interieur jusqu'à ce que la mousse devienne conique...
https://fr.audiofanzine.com/commun/window.php?lien=/img/membres/normal/9/3/93789.jpg
https://fr.audiofanzine.com/commun/window.php?lien=/img/membres/normal/9/3/93788.jpg
moi j'ai essayé c'est pas mal du tout...

Diy edrum c'est d'enfer et pas très dur à faire...

 

6
J'ai pas très bien comprit ta technique...

En faite tu prend le truc de décathlon et le "moule" au dimension du cushion ??

mais alors j'ai deux question en tête :

-comment la mousse ne reprend t'elle pas sa forme ? est ce le role du papiere et de verre et du gros grain ?

-quel doit-etre la taille de l'entonnoir ?

merki pour ton aide !
7
Un petit entonoir de cuisine.
et le grain ponce la mousse et l'effrite, mais faut y aller quand même...
mais ça se fait bien

Diy edrum c'est d'enfer et pas très dur à faire...

 

8
Ah oui je vois...je comprend maintenant !

Mais est ce que le résultat est identique au Roland Cushion ?

je veux dire, le cushion c'est qu'un petit conne de mousse...mais est ce qu'il (elle) n'aurait pas une rigidité particuliere ?

Tu l'as tester sur ta MPS ??
9
Pas encore , mais moi j'ai pas de mps
je fais une "diy" que je construis moi même :bravo:

Diy edrum c'est d'enfer et pas très dur à faire...

 

10
J'ai envoyé un message a la boutique drums de thomman je vous tiens au courant :idee2: