Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TD-20K
Photos
1/283
Roland TD-20K

Batterie électronique complète/Kit de la marque Roland appartenant à la série V-Drums

Sujet Sorties d'un module TD-12/TD-20

  • 18 réponses
  • 6 participants
  • 3 442 vues
  • 6 followers
1 Sorties d'un module TD-12/TD-20
Bonjour,

j'hésite actuellement entre une TD-20 et une TD-12.
Ce n'est pas la qualité du son que je peux prendre en compte dans ce choix, mais plutôt le nombre de sorties.

Est-il vraiment génant de ne sortir que sur deux sorties ? Le TD-20 possèdant 8 sorties, ça me parait nettement plus confortable. Mais la différence de prix n'est pas négligeable.

Que me conseillez-vous ?

Merci d'avance.
Il faut que ça beute.
2
Tout dépend de l'utilisation que tu comptes faire de ta batterie : live ou enregistrement ? Dans le second cas, il est effectivement plus pratique d'avoir des sorties séparées pour traiter chaque instrument de manière indépendante (volume, équalisation, effets..). A condition d'avoir un système d'enregistrement avec au moins 8 pistes simultanées...
Sinon, attention, le nombre de sorties audio n'est pas la seule différence entre les batteries.
3
Je ne sais combien de sorties posède le TD12, mais moi avec un TD20, j'utilise au plus 4 sorties (ce que me permet ma carte son d'ordi) pour enregistrement sur ordi : une pour les cymbales/charley, une pour les Toms, une pour GC et une CC.... mais le plus souvent je fais le mixage sur le TD20 et sors en une sortie stéréo ...
Piloute - Peux pas encaisser les drapeaux, quoiqu'le noir soit le plus beau
4
Je veux utiliser la batterie électronique en live, comme enregistrement, pour plusieurs raisons : problème de voisinage, envie de jouer avec le groupe en crachant moins de 95dB etc...

J'ai entendu dire que les sons du TD-12 sont les mêmes que ceux du TD-20, vrai ou faux ? Apparemment, la différence notable ne tient qu'au nombre de connectiques.
Je voulais donc récupérer l'avis de batteurs jouant déjà sur ce matériel, pour savoir si jamais le fait de n'avoir que deux sorties comme sur la TD-12 n'était pas un handicap.

Sachant que dans mon utilisation idéale de l'affaire, je passerais tout par une Yamaha 01V96, et chacun ayant son auxiliaire à lui pour se faire son mix.
Il faut que ça beute.
5
Ben ayant une TD20 et ayant essayé récemment une TD12 à la Baguetterie, point de vue sons et réglages j'ai cru voir les mm choses ... j'ai pas regardé en détail le séquenceur, les playback, ni les paramétrages des triggers, mais cela avait l'air de sonner pareil, avec des noms de patch senblables ... Mais la différence, c'est surtout les pads... jouer sur ces petits pads (10" je crois).. la c'est pas terrible . Oui c'est assez pour jouer au centre, mais le pb, c'est qu'avec des petits pads tu as forcément des peaux tendues... très tendues et je trouve moins de variabilité de jeu...

Quant aux sorties, moi pour l'enregistrement je fais la balance sur le module et sors en 2 voies (stéréo). Pour le jeu live , je peux pas dire ...
Piloute - Peux pas encaisser les drapeaux, quoiqu'le noir soit le plus beau
6
Pour les spécifications détaillées des modules, regarder
https://www.roland.com/products/en/TD-12/specs.html
et https://www.roland.com/products/en/TD-20/specs.html

résultat :
pour le SOFT
- banques de sons identiques
- nombre max de polyphonie identique
- nombre de kit de batterie identique
- parametrage des instruments : toute petite différence pour le TD20 qui permet de modifier la position du micro, mais sinon c'est pareil
- paramétrage de l'environnement identique
- paramètres de mixage identiques
- effets : quelques 1 en - pour le TD12 (mais les principaux sont la)
- Sequencer : quasi identique

pour le HARD
potentiometres: 6 pour TD12 , 8 pour TD20
ENTREES TRIGGER : 12 pour TD12, 15 pour TD20
sortie master stéréo identique
sortie directe : 2 pour TD12, 8 pour TD20
autres sorties : identiques

Voila donc le soft, c'est quasi le meme.
Par contre, pour le module TD20 , 3 entrées 2 potars et 6 sorties en plus .
Maintenant il te reste à trouver la configuration adaptée à tes besoins sachant aussi que le TD12 vaut environ 1150€ (thomann) alors que le TD20 est à 1775€ !...
7

Citation : j'hésite actuellement entre une TD-20 et une TD-12.



Euh une extension et normalement prevue pour le td-20 ( voir la notice sur le site Roland ) mais aucune pour le td-12 ......
A se rappeler la carte d'extension du module td-10

Je pense que malgrés la difference de prix la mise a jour ne sera pas negligable et de toute facon sur le td-12 tu met une deuxieme crash et une china et hop sa y es c'est plein :lol: ( le td-12 ne possede que 2 entrées auxiliaire et 3 entrées toms contre 4 auxiliaires et 4 toms pour le td-20 ) donc aprés sa depend du ce que tu ve

Ceci dis pour les sorties je possede un td-10 et je me sert que d'une seule sortie egalement , je fé tous reglage en interne dans le module

Maintenant c'est a toi de voir la difference de prix entre le hardware du td-12 ( pad rack et compagnie ) + td-20 ( sans le module td-12 ) soit une td-12 normale mais j'y reflechirais a deux fois car si tu a les moyen pour une td-20 bah moi a ta place je l'orais deja :mdr:
8
Chez Roland, ils ont déjà prévu la question concernant les différences TD12 TD20 :

réponse générale
https://www.roland.com/products/en/_support/faq.cfm?iCncd=710&FAQ=EN05-08581&dsp=1&ln=en

tableau de comparaison
https://www.roland.com/products/en/_support/faq.cfm?iCncd=360&FAQ=EN05-08582&dsp=1&ln=en
9
Bah alr sa parais clair maintenant la td-20 ou rien :D: ...... ds un an ou deux l'extension et en 2009/2010 c'est reparti avec le td 30 :mdr:

Bon tu es comme moi alr pour quel module tu va te decider ????

Une chose et sure je vais attendre l'extension du td-20 avant de me lancer ..........

Au moins avec une batterie acoustique bah tu la pour des années je joue encore sur une Ludwig qui date de 1976 et je suis pas prés de m'en separer :bravo:

Allais sur ce bye

euuhh un pe hors sujet quand meme la ...........
10
Moi, je n'ai pas le choix, pour des raisons de voisinage, je suis obligé de passer sur une électronique. J'hésitais juste entre les modèles, je vous remercie donc tous de vos conseils !

Je pense plus penché pour la TD-20, en effet. Quitte à mettre une telle somme dans une batterie, autant avoir du top nickel.
Il faut que ça beute.