Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TD-8KV
Photos
1/61
Roland TD-8KV

Batterie électronique complète/Kit de la marque Roland appartenant à la série V-Drums

Sujet Utilisateurs de Roland TD8-KV

  • 63 réponses
  • 15 participants
  • 9 089 vues
  • 2 followers
1 Utilisateurs de Roland TD8-KV
Il pourrait être interressant sur ce forum de communiquer des "trucs" ou "réglages" concernant le module ou des essais de pads ou d'échanges de fichiers MIDI , entre les différents utilisateur de cette batterie qui ,je l'ajoute , me régale de jours en jours.
Que les interréssés se fassent connaitre par des questions ou simplement des expériences personnelles.Merci à tous :clin:
2
En effet ca m'interesse aussi... je vais bientot investir dans une TD8 et je serais interessé par les reglages et conseils de personnes plus experimentées....
3
Pas de problèmes pour moi, les réglages étant assez instinctifs puisque les instruments V-drums se règlent un peu comme des acoustiques (tension de la peau,matière,profondeur etc..) mais de façon virtuelle(en tournant un bouton) :8)
4
Salut,
Leguman, lors ton acquisition joue avec les presets d 'usine au départ afin de bien sentir la réponse de l'instrument et peaufiner le réglage de la vélocité.
Ensuite tu veras c'est un jeu d'enfant si tu lis le manuel dès le départ. :clin: après cela devient instinctif et précis.
Je ne regrette pas d'avoir choisi la td8, la td10 est super (4 sortie indépendantes, compression et autres...) mais j'estime que pour l'investissement que cela représente la td8 est un bon compromis pour le travail à la maison et la scène dans les petits espaces.

Pour les patchs voici un lien: [url]http://www.thetdi.de tu trouveras quelques sets et un petit logiciel pour les transferer dans ton module (et aussi les sauvegarder)

En esperant t'avoir répondu le plus justement possible

:D:
5
Merci pour les conseils!!! j'ai hate d'avoit ma TD8 pour essayer tout ca!
6
Salut

Un dernier conseil attention lors de ton achat la baguetterie par exemple fait des prix pour kit complet ATTENTION :oo: car le prix comprend le kit td8 + un tabouret ( :((( ) + un pied de grosse caisse ( :non: ) négocie tout de suite un bon tabouret et le pied de ton choix sinon gare aux surprises (surtout fessié)
7
Avant d'acheter , compares les prix car il y a de sacrés différences . actuellement le meilleur prix pour la TD8-KV avec stand est de 2790€ mais on la trouve aussi à 3600€.Le matériel dans tous les cas est garanti 2 ans par Roland et en cas de problème c'est avec eux que tu traites.
8
Ouais pour les prix j'ai vu ca y a de sacré differences...
pour ce qui est de l'offre de la baguetterie j'y suis allé et le vendeur m'a sorti un pipo bidon sur les batteries qu'etaient bloquées sur un bateau dans le canal de suez a cause de la guerre et qu'ils en avaient plus qu'une et qu'ils me faisaient une super offre a 3400 avec une pedale a la con et un tabouret mais bon un tabouret j'en ai deja un et la pedale c'est pareil donc voila... je regarde surtout le marché de l'occaz en fait parceque c'est quand meme cher dans le neuf
9
Les prix officiels de La Baguetterie sont pas terribles, essaye de choper un autre magasin pour comparer. En plus si le mec commence à te barratiner sur l'Iraq, faut lui faire comprendre que c'est pas ton problème.
10
Au niveau de l'occasion , il faut faire attention , car les prix du neuf ont baissé , et en plus tu risques d'avoir un modèle TD8 sans les V cymbals ( modèle 2001 ) et ce serait dommage .
Personnellement je pense que tu vas avoir du mal à en trouver à des prix interressants , sauf si le mec veut migrer vers une V-session et qu'il brade la sienne.