Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha DTXpress II
Photos
1/118
Yamaha DTXpress II

Batterie électronique complète/Kit de la marque Yamaha appartenant à la série DTX

Sujet 1er contact sur ce tout nouveau produit !

  • 24 réponses
  • 9 participants
  • 4 483 vues
  • 1 follower
1 1er contact sur ce tout nouveau produit !
Je viens d'achter la DTX press 2 (version 3) qui vient de sortir...

Nouveau controleur de grosse caisse, rack renforcé, pad cc 3 zones, 1 cymbale 2 zones...

Le pied...j'aimerai avoir votre avis et échanger avec vous sur les possibilités de la machine...

Merci...

A+

SteFF :bravo:
2
Bonsoir !
Toi qui as acheté cette batterie, pourrais-tu m'en dire plus ? Je voudrais en savoir plus sur ce genre de batteries, et sur ce modèle ne particulier, qui semble abordable au niveau prix, et assez fourni au niveau possibilités de jeux. As-tu tenté une connexion directe sur un pc ?
Merci.
@+
3
Salut à vous,

je rassemble des infos à droite et à gauche sur cette DTX II avant d'aller voir si je peux en essayer une ds un magasin. :clin:
Dans la pratique (moi, c pour du practice débutant en appartement et utilisation connecté à un Mac) , j'aimerais avoir aussi des avis d'acheteurs de ce petit bijou pour voir si je vais craquer à mon tour ;)

a+
Kompo
4
Moi j'ai commandé le mien aujourd'hui, la livraison arrivera d'ici 2 semaines... J'ai hâteeeeeeeee !!! J'lai essayé 2-3 fois en magasin, et les possibilités sont vraiment énormes avec ce kit :8)

ashmeu
5
Salut a tous!!
je voulais savoir pour stefflele ou asmeu ou c que vous avez acheter votre dtxpress paske g eu l'occas d'en essayer et je vé cracker a mon tour...
merci bien!
6
Slt, moi ce qui m'intéresse c'est de savoir si ce type de batterie est bien adapté pour un total débutant et s'il n'y a pas de risques de prendre de mauvaises positions ou gestes handicapant lorsque plus tard on décide de passer à l'accoustique.
7
Et les sons sont comment ?
8
Bonjour,

Moi je l'ai acheté à la Baguetterie de Lyon. Je craque littérallement sur ce produit...A+

SteFF
9
Bonjour,

Je fais de la batterie depuis 12 ans. Je viens de passer sur électronique depuis 6 mois sur cette DTX press II. Je possède également une batterie acoustique ARIA (très vieille marque américaine).

Je dirai que pour débuter la DTX PRESS II est bien adaptée. Les réglages du rack sont faciles. Il faut bien sûr adopter une position bien adpatée pour ne pas prendre de mauvais pli. C'est le même risque que sur une acoustique ou bcp de debutants règlent mal leur set. Vous trouverez partout des conseils sur la bonne position à une battrie. Le plus dur pour moi est le réglage du charleston. En effet sur des cymbales charley on attaque souvent la tranche des cymabales. Ici c'est impossible la tranche du Pad répond moins bien que le dessus. Il faut donc trouver une position un peu différente de l'acoustique.

Amis débutants n'hésitez pas...la DTX PRESS II est pour vous...
10
Re-bonjour,

Au niveau des sons la DTX PRESS II est très intéressante. Les sons acoustiques sont réalistes: j'adore le kit "funky sound" et "hip funky". Des kits très electro sont tres reussis. C'est surtout de ce coté là que la DTX PRESS est riche. Beaucoup de sons électroniques. Les choix sont très importants.

Je dirai que les sons sont à la hauteur de YAMAHA donc très PRO. Je pense que l'on est tjs un peu en dessous de ROLAND sur ce sujet mais le prix est tellement différent. :bravo:


Donc coté son très bien...coté PAD très bien...pas "trop" de déclenchement intempestifs meme si c'est inévitable surtout si vous jouez en groupe avec un gros son !!! le pad de grosse caisse est solide...

Comme bcp de batterie électroniques la faiblesse vient des cymbales...les sont sont moyens...et la finesse n'est pas au RDV. D'ailleurs très peu de PRO utilisent de sons électroniques pour les cymbales alors que 80 % des batteurs sont "triggés" et repassent leurs sons dans des machines...

L'idéal en groupe est donc TX PRESS II pour caisse claire grosse caisse et toms + cymbales acoustiques...

A+

SteFF