Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha DTXpress III Special
Photos
1/68
Yamaha DTXpress III Special

Batterie électronique complète/Kit de la marque Yamaha appartenant à la série DTX

Sujet DTXpress III special ou Roland TD6K?

  • 29 réponses
  • 12 participants
  • 4 763 vues
  • 3 followers
1 DTXpress III special ou Roland TD6K?
:D:
Salut,
Actuellement j'ai une batterie acoustique Tama, un vieux modèle (royalstar) et malheureusement pour jouer en appart c'est pas la peine... Alors je souhaite "investir" dans une batterie élèctronique (tout en gardant ma tama). J'hésite entre deux modèles (mon budget ne dépassant pas 1500 euros) : la Roland TD6 (que j'ai pu essayer à la baguetterie de rennes) et la Yamaha DTXpress 3 special (que je n'ai pas encore pu essayer).

Je souhaiterais avoir quelques avis sur ces deux modèles, y en a-t'il un censé être plus performant que l'autre :?:
Savez vous où je pourrais essayer ce modèle yamaha?
Avez vous eu des échos positifs ou négatifs sur le magasin la baguetterie de rennes (délais de livraison, service après vente...)?

Merci pour les infos

a très bientôt! :clin:
2
Perso j'ai une TD6 et j'ai longtemps joué sur une DTXpress.
Au niveau solidité çà n'as rien a voir, la Roland est beaucoup plus robuste. De plus sur la TD6 tu as une caisse claire en mesh, et çà c'est vraiment pas négligeable.
Aprés le son n'a rien a voir non plus. je trouve les sons roland beaucoup plus riche et mieux travailler. Ca sonne plus naturel que sur la Yamaha.

Maintenant bon c'est a toi d'essayer.
3
Salut, je possède la dtxtrem 2s, la grande soeur de la dtxpress 3s, que je trouve vraiment pas mal, surtout avec ses 3 cymbales et le vrai charley.
Regarde la démo sur le site de yamaha, ça fait envie...
J'avais regardé pour la roland td6kv comme toi ou la dtxpress 3s et je pense que j'aurais pris la yamaha.
Sur roland c'est vrai le pad caisse claire en mesh est nickel mais si c'est pour que les autres pads fassent un bruit de pad ( apparemment ce bruit pose beaucoup de problèmes à nos amis batteurs électro, alors que moi pas du tout ! c'est vrai quoi, on joue sur une électronique, il faut arrêter de comparer le toucher à une acoustique ) autant resté avec la yamaha et sa cymbale supplémentaire qui est vraiment utile crois moi.
En +, sur roland je n'aime pas trop le module, il fait trop simple, pas assez de boutons, et pour combler ce vide, roland a eu la riche idée de mettre 2 gros boutons + et - pour remplir !! autant prendre la yam qui a un module, plus petit certe, mais qui ne cherche pas a jouer le grand!!
Voilà, j'espère t'avoir aider, tiens moi au courant...
4
J'hésite moi ossi entre cé 2 modele et je voudrai savoir les + et les moins de chacune??? c'est vrais que la cymbale supplémentaire et le vrai charley attire sur la Yam mai de meme ac la caisse claire de la roland!!! y'a t il une reel différence de son entre ces 2 batterie??? et les modules offrent t ils les meme possibilités ???
merci
5
Tu dis avoir essayé la roland, poses toi la question de savoir si le pad caisse claire vaut vraiment la peine...
pour les modules je pense qu'ils se valent l'un à l'autre, en revanche il parait que les sons sont différents, je ne peux pas t'en dire plus parce que à la baguetterie ils ne m'avaient mis que 1 son pour taper; pareil, rappelle toi si tu avais vraiment apprécié les sons roland. J'insiste sur la démo de la dtxpress 3s sur le site yamaha...http://www.yamaha-europe.com/yamaha_europe/france/service/040_downloads/20_downloads_multimedia/70_download_movies/index.html#01_product_demos
6

En attendant d'aller essayer tout ça en mag...
7

Citation : En +, sur roland je n'aime pas trop le module, il fait trop simple, pas assez de boutons, et pour combler ce vide, roland a eu la riche idée de mettre 2 gros boutons + et - pour remplir !! autant prendre la yam qui a un module, plus petit certe, mais qui ne cherche pas a jouer le grand!!



:non:

Ce n'est pas parce qu'il y a "plus de boutons" que c'est forcément mieux. Il y a autant de réglage et de menu sur la Yam que sur la Roland. Simplement que les menus sur la TD6 ont un accés différent. De plus, je trouve que c'est une bonne idée de mettre des boutons plus grands, c'est beaucoup plus facile à utiliser.
8
Une question:
Est ce qu'il est possible sur l'une au l'autre de ces batteries de faire sortir independamment le son de chacun des élement pour par exemple envoyer le son de chaque pad vers 1 pistes séparée?
9
Pas sur la TD6. Y'a juste la stéréo. Faut juste penser à mixer avant d'enregistrer / jouer live !
J Lo : la musique est à chier mais le batteur a une vue splendide
10
Ah ce qui signifie donc que c possible sur la yahama, et ca se presente comment?
Y a autant de line out que d'entrées pour pad?