Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fxpansion BFD
Photos
1/17
Fxpansion BFD

Batterie virtuelle de la marque Fxpansion appartenant à la série BFD

9/10

Sujet Petite ram pour utiliser bfd

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 939 vues
  • 5 followers
1 Petite ram pour utiliser bfd
Salut,

je possède un pc portable avec 256 mo de ram et j'utilise cubase sx2. Je compte utiliser bfd mais tous les vendeurs me disent que ça ne tournera jamais. Pourtant je me mefie des vendeurs car ils se sont déjà trompés...
Je pense utiliser que l'option bfd stéréo et qu'un seul vst à la fois.
Donc se peut il que ça ne fonctionne pas du tout, que ça craque dans cubase en permanence ou en adaptant un tps de latence acceptable, que je puisse tout de même faire mes programmations.
Merci de vos réponses, ça m'évitera que tout explose chez moi
2
Avec 512, ca plante chez moi...
3
Ah parce que je pensais au pire passer a 512, ça plante même en utilisant le bfd stéréo ?
4
Chez moi oui, mais c'est un laptop...
5
Bon tant pis je vais devoir me faire une raison alors, sinon j'utilise les sons de sample tank normalement + l'extension qui me plaisent toutefois mais il faudrait que j'arrive à trouver un fx qui simule l'acoustique d'une pièce pour que cela sonne un peu plus vrai.
Un simulateur de micro pour créer le côté "distance" ou autre chose, que pouvez me conseillez (à part enregistrer une vraie batterie of course!)
merci d'avance
6
Je me permets d'ajouter ce post pour dire que si vous avez moins de 712 Mo de RAM, oubliez BFD, et même là vous ne pourrez l'utiliser qu'au tiers de ses possiblités.

Désolé :oops:
7
Et avec cette config ça tiendrais le coup? C'est un laptop :???:


Microprocesseur Intel Core 2 Duo T5500 Centrino Duo
Fréquence du processeur / Fréquence de Bus 1,66 GHz / 667 MHz
Mémoire cache externe 2 Mo
Taille mémoire vive installée 1 Go DDR2 (2 x 512 Mo)
Capacité disque dur 120 Go SATA / 5400 tours/min
8
9
Sur le manuel, téléchargeable gratuitement depuis le site FxPansion, il est précisé que la RAM conseillée est minimum 768 Mo.
10
Bob l'éponge :
Microprocesseur Intel Core 2 Duo T5500 Centrino Duo
Fréquence du processeur / Fréquence de Bus 1,66 GHz / 667 MHz

Pour le processeur je pense que c'est nickel

Mémoire cache externe 2 Mo
Taille mémoire vive installée 1 Go DDR2 (2 x 512 Mo)
La mémoire vive c'est suffisant, utilise BFD en 16 bit ça utilise moins de ressources et franchement c'est pas vraiment différent.
Si tu ne fonctionnes qu'en BFD all et pas en BFD Ultra ça devrait le faire. Sinon, penses à modifier les buffers dans BFD, afin de mieux gérer ton couple processeur-ram.

Capacité disque dur 120 Go SATA / 5400 tours/min
A mon avis parfait, tu parles bien d'un DD dédié à BFD ?
Configure le en Disque Dynamique 64K (ça ira plus vite pour les sons. Défragmente le régulièrement.

Pour moi, la seule faiblesse de ta config est la RAM, configure ton ordi pour que le maximum soit utilisé par BFD et le programme que tu feras fonctionner avec.
Je pense que ce sera sans trop de soucis. (Je dis celà parce qu'au final, il y en a toujours quelques uns...).

Bon courage