Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fxpansion BFD
Photos
1/17
Fxpansion BFD

Batterie virtuelle de la marque Fxpansion appartenant à la série BFD

9/10

Sujet Problème de précision Charley avec TD6

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 519 vues
  • 3 followers
1 Problème de précision Charley avec TD6
Salut, je déclenche les sons de BFD via une drum TD6 de Roland (ancienne version). Il se trouve que les ouvertures de charleys ne sont pas précises du tout, voir injouable...je sais qu'il existe une nouvelle pédale charley FD6 de Roland mais je n'avais pas ce problème sur d'autre module.....

Avez vous également se problème avec une TD6 et quelles sont les solutions pour avoir une ouverture de charley plus précise ?

Un grand merci ! :)
2
Bonjour moi aussi g un probléme avec td3 et la pédale fd-8
3
Salut, bon pour commencer je te renvoie au forum que j'ai créé :
/batterie-virtuelle/fxpansion/BFD/forums/t.199333,bfd-utilisation-configuration-mixage-tout-savoir-tout-faire.html

Tout simplement parce que je vais te redire un truc expliqué dans ce topic.

Dans le paramètre réglages de BFd, tu modifies l'ouverture fermeture du HH par rapport à la vélocité de la pédale (c'est à dire plus tu appuies sur ta pédale).

BFD a 4 niveaux de HH il faut bien paramétrer la ligne rouge verte jaune pour que ce soit le bon son qui sorte selon ton ouverture ou ta fermeture.

Le HH est très dur à régler, notamment parce que c'est le point sur lequel les batteries électroniques ne sont pas au niveau.
Donc il faut passer beaucoup de temps au niveau de tes réglages dans BFD.
Lis le lien, je peux pas tout retaper à chaque fois...Pense bien à supprimer toutes les humanisations du batteur BFD (elles sont à plusieurs endroits)

Maintenant au delà de tout celà, les batteies électroniques au niveau des HH ne peuvent arriver à un HH acoustique parce que le son qui est joué est celui correspondant au niveau d'ouverture du HH au moment où tu frappes.
Sur un HH acoustique tu peux faire sonner le HH en rouvrant celui ci. Sur un électronique tu n'auras toujurs qu'un seul son, celui correspondant au niveau d'ouverture du HH quand tu l'as frappé. (je ne sais pas si j'ai été clair).