Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fxpansion BFD
Photos
1/17
Fxpansion BFD

Batterie virtuelle de la marque Fxpansion appartenant à la série BFD

9/10

Sujet Options BFD

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 590 vues
  • 4 followers
1 Options BFD
Je voudrais avoir des infos sur la config des options sur BFD qui me permettrait de bouffer moins de cpu .J'ai deja selectionner 16 bits , virer les loupiottes mais je m'embrouille avec le reste et ça conso est plus que gourmande !
Si quelqu'un aurait l'amabilité de me decrire la config de ces options pour une surcharge minimun du cpu , je lui en serait tres reconnaissant !

J'ai un G4 quick silver avec une carte acceleratrice a 1.8 GHz et 1.27 de ram et je bosse avec cubase !

gratuit

2
Ton projet cubase est-il bien en 44 et non 48 ou plus ? il faut savoir qu'à la base BFD est en 44 donc si tu es en 48 chaque son sera reconfiguré par BFD (imagine le boulot du CPU)...

Sinon il y a un milliards de réglages, réduis les choke time par exemple...


/batterie-virtuelle/fxpansion/BFD/forums/t.199333,bfd-utilisation-configuration-mixage-tout-savoir-tout-faire.html
3
Sorry !!! absent quelques jours ......je me suis remis a la tache !
Alors, oui je suis bien sur en 44 et je ne vois pas les choke time dans les options bfd , koi tess ? Sinon j'ai un Mac G4 Power PC 1,8GHz (carte acceleratrice) sous osx 1.3.9 + 1,280GB de ram et BFD data XFL est installé sur un HD FW externe.
Avec une bd + sn + hh sur une piste midi le cpu pète les plombs , j'ai viré les loupiotes clignotantes je suis en 16 bits comme indik la notice, c'est quand même étonnant que mon ordi ne puisse pas encaissé ce minimum !
J'ai jusqu'au 18/12/06 pour régler le probleme,c'est le jour ou le batteur vient avec sa midi drum faire des prises .
Je cherche juste une config jouable et si quelqu'un n'a pas de problème avec un matos équivalent ,j'aimerai bien profité de ces lumières .
PS ; je suis guitariste , donc pour les explications allez y molo .... merci d'avance !

gratuit

4
Sorry !!! absent quelques jours ......je me suis remis a la tache !
Alors, oui je suis bien sur en 44 et je ne vois pas les choke time dans les options bfd , koi tess ? Sinon j'ai un Mac G4 Power PC 1,8GHz (carte acceleratrice) sous osx 1.3.9 + 1,280GB de ram et BFD data XFL est installé sur un HD FW externe.
Avec une bd + sn + hh sur une piste midi le cpu pète les plombs , j'ai viré les loupiotes clignotantes je suis en 16 bits comme indik la notice, c'est quand même étonnant que mon ordi ne puisse pas encaissé ce minimum !
J'ai jusqu'au 18/12/06 pour régler le probleme,c'est le jour ou le batteur vient avec sa midi drum faire des prises .
Je cherche juste une config jouable et si quelqu'un n'a pas de problème avec un matos équivalent ,j'aimerai bien profité de ces lumières .
PS ; je suis guitariste , donc pour les explications allez y molo .... merci d'avance !

N'étant pas batteur je ne capte pas vraiment les subtilités a régler genre trigger threshold et tous les ranges au dessus , par rapport a une batterie midi !

gratuit

5
Un guitariste qui utilise bfd ?

:clin:
6

Citation : Un guitariste qui utilise bfd ?

Yes :bravo: :bravo:
La vraie Wha-Wha de Jimi Hendrix était la Dunlop Cry-Baby, et non pas les autres qui, pour la plupart, ont été fabriquées après sa mort... Seth (Myspace)
7
Salut,
Si ton Cpu a du mal essaye d'augmenter en RAM pour celà augmente le buffer size, les choke sont dans le même panneau.(cf le tutoriel)

Maintenant, ne fonctionne pas avec BFD Ultra ça ne sert à rien (sinon à surcharger ton ordi) fonctionne avec le all.
Si tu as toujours des problèmes essaye le group et le stéréo pour, dans un premier temps voir si BFD fonctionne avec de plus petits réglages), car si BFD stéréo ne fonctionne pas mieux, c'est qu'il y a clairement un problème qui ne peut être du à ton ordi...
Fais bien tes MàJ, elles aident à la stabilité de l'ensemble.

Pour la config de ton ordi, je ne peux pas te dire, je ne connais pas mac. Vu comme ça, de mes connaissances PC je trouve que c'est limite surtout pour du temps réel. Je suis surpris que tu n'ais pas de carte son. Mais comme je te l'ai dit je connais pas mac.

Dans mon précédent message je t'avais mis un lien sur un tutoriel que j'ai créé qui permet de comprendre à quoi sert chaque réglage sous BFD :

/batterie-virtuelle/fxpansion/BFD/forums/t.199333,bfd-utilisation-configuration-mixage-tout-savoir-tout-faire.html

Dans ce tuto, j'essaye d'expliquer ce que chaque chose signifie et ce que chaque bouton fait.

Sinon, je n'ai pas bien compris comment tu avais installé BFD mais si comme je l'ai compris tu as une partie des DATA sur le disque normal et une autre (les XFL) sur un autre, là ça va pas, il faut que tu installes tous les DATA BFD sur un autre disque (que celui avec les program files), ne le bourre pas, supprime les kits que tu n'utilises pas, défragmente régulièrement.

Au delà de tout ça, de toutes façons, si tu as un batteur qui vient chez toi avec une batterie électronique, il te faudra déjà : de quoi le brancher (mais j'imagine que tu sais celà et que tu as des entrées midi), et il faudra que vous fassiez tous les réglages ensemble parce que ce qui est important c'est que la configuration BFD corresponde à la configuration du module qu'il utilisera (ne serait-ce que pour les Drum Map, car sinon vous aurez des surprises, du genre un son de CC à la place de la DB...). Ensuite en termes de vélocités, de dynamique etc...(et sur l'ouverture du HH je peux te dire d'avance que vos allez souffrir...)
Compte déjà (surtout compte tenu du fait que tu ne connais pas du tout BFD) facile 3 heures de réglages (et encore d'ici là tu as une semaine pour très bien connaître et très bien comprendre BFD, et ce prog est tellement complet que c'est pas gagné...)

Dans un premier temps je te conseillerais lorsque vous allez enregistrer, de surtout veiller à ce que la piste Midi que vous allez créer soit cohérente (surtout en terme de vélocités), après tu auras tout le temps de paramétrer BFD pour que la batterie sonne à merveille.
Ceci se fera à partir du module du batteur et dans les réglages midi du logiciel que tu utilises (Cubase ou autre), pas dans BFD.

Sinon je suis bassiste, et je vois pas bien pourquoi seul un batteur devrait comprendre les trigger treshold :oo:

Essaye différents réglages (en sachant à quoi ils correspondent) je pense que c'est le meilleur moyen...