Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fxpansion BFD
Photos
1/17
Fxpansion BFD

Batterie virtuelle de la marque Fxpansion appartenant à la série BFD

9/10

Sujet Help ! plus de son

  • 15 réponses
  • 4 participants
  • 899 vues
  • 4 followers
1 Help ! plus de son
Salut tout le monde

j attaque mon 1 er projet avec bfd,( dans cakewalk sonar 3) j ai écrit mes parties en midi, bfd les lit normalement je place mes guitares témoin tout éait ok jusqu à aujourd hui. je réouvre mon projet et impossible de charger les drum kits donc pas de son j ai réinstallé ma carte son puis bfd (2 fois)
lorsque j arrive à charger le drumkit, il n y a aucun son qui sort et la machine rame sa mémé (alors que la veille tout était ok :???: )mon pc a pourtant 1 giga de ram et un proceseur de 2,6 gigas dites moi pas que ça suffit pas ??!!!!!
quelqu un a t il eu le méme probléme :???: :((( :fache:
merci pour vos réponses
2

Citation : dites moi pas que ça suffit pas ??!!!!!

Si, ça suffit ce que tu as

Citation : la machine rame sa mémé

:fleche: Fais des exports audio

Citation : impossible de charger les drum kits

Moi la seule fois où ça me l'a fait, c'est quand (par inadvertance) j'avai changé de destination le dossier contenant les kits :clin:
La vraie Wha-Wha de Jimi Hendrix était la Dunlop Cry-Baby, et non pas les autres qui, pour la plupart, ont été fabriquées après sa mort... Seth (Myspace)
3
Merci pour ta réponse, c est tout de méme bizarre, ça fonctionnait impec la veille j y comprends rien :???:
4
Et entre le moment où ça marchait (donc la veille) et actuellement, tu n'as pas installé quelquechose, ou désinstallé/effacé des fichiers ou programmes, ou même fais de mise à jour (oui oui, c'est rare, mais les mises à jour peuvent créer des problèmes).
La vraie Wha-Wha de Jimi Hendrix était la Dunlop Cry-Baby, et non pas les autres qui, pour la plupart, ont été fabriquées après sa mort... Seth (Myspace)
5
Salut à toi, Salut Seth (merci pour tes louanges sur le tuto... merci de tes retours positifs...)

D'après le problème que tu exposes celà doit venir de BFD quand il ne charge pas tes drumkits t'écrit il un message ?

A priori, au vu du problème que tu exposes, celà ressemble à un problème de mémoire RAM, quand BFD n'a pas suffisamment de ram dispo il fait ça. Essaye de réduire les buffers size dans BFD.

Perso, je trouve qu'un processeur de 2.6 en simple coeur c'est un peu faiblard... mais ce n'est que mon avis...
Surtout qu'à priori tu fonstionnes avec la carte son intégrée à ton ordi...

Tu fonctionnes avec BFD Group, Stéréo, All ou Ultra ?

Essaye avec BFD stéréo. Sinon regarde au chargement de BFD l'état de ta ram Ctrl Alt Supr et regarde Util UC (c'est le processeur) et Util Fichier (c'est la ram) tu verras si c'est au niveau de l'ordi que ça bug, et si c'est le cas ce qui bug.

Sinon, défragmente le disque dur sur lequel tu as mis les banques de son BFD.
J'espère que tu as bien installé BFD sur un disque dur dédié.
Sinon, le problème peut venir de là.

Au démarrage de ta session, BFD est lancé, il va chercher ses drumkits, dans le même temps Sonar s'ouvre et va chercher tous les logiciels installés et les préréglages réalisés plus les pistes analogiques nécessaires. Si tout est sur le même DD, il arrive que celui ci ne puisse pas suivre...

Tiens nous au jus...
6

Hors sujet : Salut Nicoubass :mdr:

Citation : (merci pour tes louanges sur le tuto... merci de tes retours positifs...)

Pas de soucis c'est sincère, et encore merci à toi pour tout ça :bravo:

La vraie Wha-Wha de Jimi Hendrix était la Dunlop Cry-Baby, et non pas les autres qui, pour la plupart, ont été fabriquées après sa mort... Seth (Myspace)
7
En fait entre le moment ou ça marchait et aujourd hui, je n ai pas touché à l ordi, il n y a pas de message d erreur, juste que lorsqu il est ouvert, lorsque le clicke sur le chargement des drumkits, la fenétre s ouvre bien mais il n y a pas de photos (message : pictures loading) et évidemment pas de drumkits :( je fonctionne éffectivement avec une carte intégrée (echo mia midi). le projet sur lequel j ai travaillé était en bfd all, j ai simulé un nouveau projet en bfd stéréo mais c est pas mieux :((( le disque concerné est bien un disque dédié et défragmenté :???: je pense que ma config doit suffire vu que j ai déja réussi à bosser dessus sans probléme ?
je vais vérifier l état de la ram au chargement et je pense que je vais méme essayer de réinstaller sonar.
je vous tiens au jus :clin:
merci et a+

au fait, trés classe le tutoriel
8
Quand tu dis que tu as réinstallé ta carte son et BFD deux fois, t'as fait quoi au juste ?
Normalement, il n'y a aucune raison que les pilotes de la carte son se mettent à déconner. Tu lis n'importe quel mp3 et tu regardes si ton audio out est ok. Tu fait marcher n'importe quel synthé virtuel et tu regardes si tes connections midi sont OK. Tu fait un test micro, ou guitare, et tu regarde si ton audio in est ok. Si ces trois tests sont ok, laisse ta Mia en paix, le problème vient d'ailleurs.

Pour BFD, quelle version utilises-tu ?
Avant de réinstallé, as-tu bien nettoyé la première installation (en particulier les clées de registre) ?

D'après ce que tu décris, BFD n'arrive plus à lire les samples. Vérifie aussi le disque-dur sur lesquels sont les samples, analyse CHKDSK, défrag.

Hors sujet : Au fait, Nicoubass, je me joins à Seth.666 pour louer ton tutoriel. Mais je ne suis pas d'accord avec ta technique de défragmentation après chaque galette. A titre personnel je préfère recourir à un utilitaire, genre O&O Defrag, qui permet de réorganiser les données d'un disque par ordre alphabétique : c'est le top pour des samples.

9
J ai réinstallé les pilotes des cartes son, j en ai 2 (1 mia midi et une sound blaster audigy pour les sons de synthé,) car c est pas la premiére fois qu ils sautent. j utilise la version 1.5, je l ai installé 2 fois car j ai cru que c est le programme qui avait tout planté :??:, j ai viré de la 1 ere installation tout ce qui s appelait bfd, mais les clés de registre :???: :???: le disque est bien défragmenté, mais je vais quand méme lancer une analyse.
a+ :clin:
10
A priori, il vaut mieux éviter d'avoir deux cartes son, car ça peut créer des conflits (du genre à faire rebooter sauvagement le PC, ou se retrouver avec un écran bleu).
Audigy est une excellente carte pour le multimedia, pour le son d'un DVD en 5.1 ; mais pour la musique, je ne vois ce que ça apporte par rapport à la Mia.
De mon côté, parmi tous les big soucis que j'ai pu avoir sur mon PC, je n'ai jamais vu sauter mes pilotes de carte son. Si on a un grop pb d'audio, on redémare et ça s'arrange. Sinon, c'est qu'il y a un conflit, et qu'il faut désactiver quelque chose.
Je me souviens que je n'avais jamais réussi à installer correctement ma carte Marian 4 midi. Impossible de comprendre ce qui clochait, malgré toutes mes questions et tests variés. Finalement, j'ai compris quand j'ai changé d'alimentation. Mon PC était trop faiblard pour alimenter la carte. Depuis que j'ai une meilleur alim, son nickel et stabilité parfaite. Et m'acharner sur les pilotes n'avait servi à rien !

Pour le clés de registre, c'est un bon moyen de bousiller définitivement ton ordinateur en trafouillant là dedans au hasard. Le genre de chose à ne faire que si on sait ce qu'on fait. Il faut taper "regedit" dans l'invite de commande (Exécuter...) Tu vas dans local machine, puis software. Et là tu efface le dossier FXpansion.
Tu fais ça après avoir désinstallé proprement BFD et avant de réinstaller.