Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fxpansion BFD
Photos
1/17
Fxpansion BFD

Batterie virtuelle de la marque Fxpansion appartenant à la série BFD

9/10

Sujet BFD + batterie électronique ca fonctionne ?

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 824 vues
  • 2 followers
1 BFD + batterie électronique ca fonctionne ?
Bsr tout le monde. Je suis possesseur d'une DD4SE, et je voudrais rajouter de nouvelles choses :)

Donc j'ai pensé a BFD mais est ce véritablement une alternative ou un petit complement ? Il faut pouvoir utiliser le HH , les rim shots etc...

J'aimerais bien avoir vos retours d'exp sur la question

Merci bien :bravo:
2
Je viens d'installer BFD Démo et j'ai connecté ca en midi sur ma ddrum

Donc le signal passe bien mais le pb que je rencontre est curieux: par ex lorsque je joue sur mon tom alto j'ai successivement du HH ouvert, fermé et du tom alto. UN peu pareil sur mon tom basse...

Le son est bon, mais en l'état je ne peux l'utiliser. Je creuserai bien sur mais si vous avez des pistes + explications, je suis preneur. Bonsoir :)
3
Salut,

Alors pour te répondre, BFD + batterie électronique, oui ça fonctionne très bien.

Maintenant il faut faire un minimum de configuration, vois les autres forums qui en parlent, j'ai déjà beaucoup expliqué comment régler sur d'autres sujets, la drum map de cubase (si tu passes par cubase) ou la drum map de BFD.

Car à priori ton problème provient de la DM.

Sinon, tu peux aussi régler ton module.

En gros tu dois régler d'une part la configuration des notes de sorties du module (quelle note, quelle vélocité...)

Puis d'autre part la config d'entrée midi (quelle note, quelle vélocité) de l'ordi pour BFD.
4
Merci bcp.

1er bilan, avec la démo BFD
j'ai réussi à configurer Snare rim kick et tom alto. POur le HH et tom basse c'est un peu le souk.

A premiere vue, tres bon son pour le HH (qui se déclenche qd il veut où il veut), tres bon son pour le tom alto. C'est excellent.

Snare, carrément en dessous tres tres loin d'une snare DDRUM, malgré la fonction spé cochée, c'est de la mitraillette et la Snare n'a pas assez de peche pour moi.
Pareil pour le rim shot.
Grosse caisse qui n'envoie pas assez.

Pas réussi à déclencher les crash ride pour le moment.
----------------
J'attends par ailleurs les packs Alesis + BFD Lite, ça pourrait etre bien comme add on à mon set. Je les testerai. :bravo:
5
Pour l'heure j'ai testé la manip (ds ses principes ) avec Artist drums. J'ai abandonné pour le HH, trop compliqué, je mixe le son du Artist Drums + celui du DDRUM avec ce choix

- set Simon Philips pour Snare, rim, GC, toms et crash china
- sons DDRUM4SE pour la ride, le HH et la grosse caisse (GC = son Artist Drums + son DDRUM)
- mixé en table soundcraft ENORME

Je pense que cette manipe peut etre valablement employée avec BFD ou autre systeme de multisamples. Pas la peine de passer amha 10H à config 1 HH (alors qie c'est le plus compliqué meme avec un module, il faut calibrer spécialement etc) mais le mix son module + son soft de samples = ENORME.:8O:

GROS SON.
Je retenterai avec BFD Demo mais j'ai toujours préféré les samples Artist Drums (question de gout rien d'autre)

Merci nicoubass c'est grace à toi que j'ai eu au final cette "idée" de mix. :bravo: C'est SUPER. J'ai trouvé mon bonheur, vive la diversité :aime:
6
Etonnant.

pourrais je avoir en mp des photos de la batterie et du set + connections ?

-------------
merci :)