Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fxpansion BFD
Photos
1/17
Fxpansion BFD

Batterie virtuelle de la marque Fxpansion appartenant à la série BFD

9/10

Sujet Renseignement

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 641 vues
  • 2 followers
1 Renseignement
Bonjour a tous,

J'aimerais savoir comment vous procedez pour utiliser bfd dans vos compos...

Est-ce que vous faites un rythme banal du début a la fin de votre compo Apres vous y ajoutez les roulements et les modifs a faire???
2
:8)

Salut !

Tout n'est pas une obligation :non: , chacun fait comme il veut :fou: .
3
Ok :lol:

mais comment procede tu pour l'utiliser?
4
:8)

Rythme pistes par pistes (grosse caisse, caisse clair etc...)

Ensuite je rajoute les breaks suivant le morceau sur lequel je travaille.

Mais avec le trigger, je peux aussi faire tout en même temps et ce en une piste stéréo que je sépare après en plusieurs pistes individuelles.

Voilà je procède à peu près comme ça.


Mad Max
5
Bonjour,

Ben je sais pas si tu es batteur avec un V Drum, ou claviériste avec un synthé, moi, je suis un guitariste, et pour les pistes batterie, j’utilise des mesures MIDI.
Mon home studio c’est tout en audio et tout dans le PC avec Samplitude8. (J’ai abandonné Cubase, pour ce que je fais, mais leur éditeur Drum est bien aussi) (Samplitude est passé à la version9, mais je n’ai pas acheté ; mais pour débuter, Sam9 SE en téléchargement pour 59€ sur samplitude.com doit être très bien.)

Ouvres Sam et crées un nouveau projet (touche « e ») 1 piste 1minute à 44100Hz, et tu le sauvegardes.
A gauche, tu décoches la touche d’enregistrement et coches la touche midi, et cliques à droite de la barre « no effect ». Un menu apparaît : no effect, Fx inserts, DirectX, VST, Vintage Suite, et VSTI, Si tu vas sur VSTI, il te propose les 4 versions de BFD , je choisis BFD All . La version All permet de répartir les caisses et cymbales sur 16 tranches, Sam te demande des précisions, choisis create new tracks, mono, et hide audio output channels, tu n’auras pas 16 pistes sur ton écran d’arrangement, mais tu les as sur la table de mixage.
Dans BFD, tu dois choisir un Kit (Ayotte, Ludwig, Paiste etc).
Bon, je pousse BFD sur le côté pour revenir à l’écran de Sam (cliques n’importe où pour reprendre la main).
Tu vas charger des mesures midi : File- open project- midi files, ou bien touches shift et « m » par exemple BFD\Grooves\Poprock. Il y a 12 fichiers midi, tu le sélectionnes tous ( ctrol a) et « ouvrir ». Tu décoches « use midi bmp in vip » et cliques sur « all midi tracks into one vip track ».
Les 12 mesures s’affichent et tu lances la lecture avec la barre espace.
Pour composer ton morceau, tu déplaces, copies, efface des mesures, tu charges des fills dans BFD\Fills\poprock_fills. Tu peux faire ça avec tous les grooves et fills fournis avec BFD. Et c’est dur quand on découvre, mais on apprend assez vite.

Bien sur, il te manquera vite la mesure qui te plairait : choisis une mesure qui serait assez proche, et c’est dans midi- midi editor, menu options- drum éditor. Là, les noms qui apparaissent ne sont pas bons, (c’est la « map » de midi GM) mais sans refaire la map, tu peux tout de suite faire tourner ta mesure en la modifiant, et en te faisant ch… à apprendre comment ça marche, jusque tu arrives à quelque chose. Tant que tu ne décides pas de sauvegarder, c’est la mesure qui est dans ton projet actuel qui est modifiée, l’original restera intact (contrairement à l’édition destructive des fichiers audio, ce qui est une autre histoire).
Ce qui est possible, c’est de sauvegarder ses mesures dans un autre répertoire, et de te créer une bibliothèque avec les mesures que tu utilises.

Pour le son, tu as en premier tous les réglages de BFD qui permettent de partir comme avec une prise de son nickel, puis dans Samplitude, tapes sur la touche « m » pour ouvrir le mixer, et là merveille, une table de mixage tellement grande que tu ne la vois pas toute entière, les canaux 1 et 2 sont les overheads, à panoramiquer G-D, les 3 et 4 les ambiances : G-D, et les 5 et 6 les piézos : G-D, après, tu as toutes les caisses, les toms, les cymbales (Sam version8, les cymbales 2 et 3 sont sur le même canal 16 par manque de place).

Bon, bon courage à tous ceux qui n’en ont jamais fait, une fois maîtrisé, ça devient facile, et surtout très spectaculaire. Joss
Joss