Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fxpansion BFD
Photos
1/17
Fxpansion BFD

Batterie virtuelle de la marque Fxpansion appartenant à la série BFD

9/10

Sujet Trigger une batterie avec BFD + PT LE 7.3 ?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 824 vues
  • 3 followers
1 Trigger une batterie avec BFD + PT LE 7.3 ?
Bonjour, je désire, à partir d'un enregistrement de batterie acoustique effectué en home studio (qui sonne pas terrible) trigger chaque élément en passant par Pro tools et BFD.

En gros : J'ai PT avec mes 11 pistes batterie. Il faudrait que je parvienne à générer à partir de ces pistes (peut être pas toutes, mais au moins grosse caisse, caisse claire) un signal MIDI qui passerais par BFD pour obtenir une batterie triggée...

Si vous savez si c'est possible, et si oui quelle est la manip, je suis preneur ;)

Merci, au plaisir de vous lire...
2
Bonjour

Deux solutions s'offrent a toi :
- Sound replacer, de chez digi, te permettra de remplacer le son de tes pistes pas jolie, pas celui que tu veux. Il y a 3 niveaux de trig, donc trois échantillonx différents possibles en fonction de la frappe de ton batteur, c'est pas mal, et fonctionne plutôt bien.
-Un plug in te permettra de changer le son de ta batterie par un autre, c'est Drumagog, livré en démo avec quelques sons, si tu l'achètes il peut fonctionner en parallèle avec Bfd, et sa banque de son :lol:
- Je crois qu'il existe aussi d'autres softs genre Ezdrummer qui te permettront de changer de son.

Bon courage

Fslb
L'homme n'est que poussière, ... c'est dire l'importance des plumeaux
3
Bonjour et merci de ta réponse, Fabsalab...

J'ai sound replacer, mais il effectue le triggage en entier (impulsion>midi>sample), or moi il me faudrait justement la partie midi... Je ne connais pas les autres plug-in dont tu parles, mais ce que j'apprécie dans BFD, c'est la possibilité de travailler avec la position de tes micros (fonction qui n'existe peu être pas sur ces 2 plug-in que tu cites ci-dessus)

Je me demande s'il n'y a pas moyen d'exporter une partition midi générée par pro-tools lui-même... En partant de ma piste grosse caisse, j'ai réussi avec "Beat detective" à détecter les impulsions des frappes, qui apparaissent alors dans la barre "tempo". Il y a également moyen d'exporter un fichier "groove template" portant l'extension .grv , mais je ne sais pas vraiment de quoi il s'agit... Je sais que pro-tools 7 est assez bien équipé au niveau midi, mais le midi j'y connais vraiment rien. Enfin bref, j'avance petit à petit, en sentant qu'il y a moyen d'y arriver, et j'y arriverai un jour !

En attendant si on peut me filer un petit coup de pouce...

Merci !
4
Du nouveau !

Sur PT, j'arrive à écrire ma partition midi, en rythme avec la grosse caisse. Ensuite, je peux, grace à beat detective et en sélectionnant ma piste grosse caisse, appliquer les caractéristiques de frappes et de rythme (aprés analyse par beat detective de la piste) à ma partition midi, ainsi, elle joue parfaitement en rythme, et avec les données de velocité... Le seul soucis est que je perd du temps à inscrire sur la piste midi toutes les frappes... Je trouve pas le moyen de générer ces frappes avec seulement quelques clics de souris.. Je sens que c'est possible !! Help! :)
5
Salut,

peux tu me rappeler comment on fait pour "générer" une note midi a partir de beat detective ? J'ai sur le faire mais impossible de remettre la main sur mon post it...

Par exemple j'ai une piste grosse en audio, j'ai créé une piste midi en dessous. Je souhaiterai qu'a chaque impact une note midi soit générée.

Merci
Séb

IN MEMORY OFF >>> https://soundcloud.com/inmemoryoff/<<< IN MEMORY OFF

6
UP

IN MEMORY OFF >>> https://soundcloud.com/inmemoryoff/<<< IN MEMORY OFF

7
UP !

IN MEMORY OFF >>> https://soundcloud.com/inmemoryoff/<<< IN MEMORY OFF