Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fxpansion BFD
Photos
1/17
Fxpansion BFD

Batterie virtuelle de la marque Fxpansion appartenant à la série BFD

9/10

Sujet Réglage des sorties

  • 25 réponses
  • 5 participants
  • 2 745 vues
  • 3 followers
1 Réglage des sorties
J ai le meme probléme, vraiment personne n a de solution ? :noidea:
Afficher le premier post
11
:8)

Salut !

Le mode ultra existe bien en version 1.5.50 et il fonctionne très bien ! :bravo:

j'utilise BFD depuis le début de sa sortie quasiment ; j'ai toujours eu le mode ultra depuis la mise à jour prévue à cet effet et il toujours fonctionné correctement !

je suis sous Cubase SX 2 et je n'ai jamais eu de problème avec ce mode :non:, ce qui permets, comme dis Grebz, d'avoir des pistes totalement séparées et de faire son mix comme avec une vraie batterie dans un studio pro ! :aime:

Je gère tout ça avec le trigger finger de M-Audio et j'ai tous mes éléments assignées à chaque pads par groupes de 16 sur chacunes des mémoires de la dîtes machines ! aucun problèmes connues à ce jour ! ;)

Pour ce qui est des EQ, je pense que chaucun dois voir midi à sa porte et entendre son mix comme il le veut ; c'est juste une question d'oreille et de goût musical non ? :??:
12
13
Merci Mad Max. En fait si je comprends bien, le mode "ultra" n'est autre que le "all" mais avec le second kit batterie détaillé sur des pistes individuelles, c'est bien ça? Moi pour l'heure je me débrouille avec un seul kit donc le "all" me suffit. Je dis pas de connerie?

Oui pour les eq c'est clair que c'est totalement perso comme approche mais bon je suis un peu curieux donc je me demandais si bous modifiez le son de BFD en profondeur grâce à ces modes (all/ultra) et si oui de quelle manière. EN gros je me demandais quels sont vos goûts en matière d'eq. Voilà. ;-)

J'ai l'impression que l'oreille s'habitue vite à une sonorité. Je réécoutais de vieilles démos avec BFD en mode stéréo, sans eq et je trouvais ça bien. Le son d'origine me semblait tout-à-fait équilibré. Là, je viens de retraiter chaque piste par un Eq (le "cambridge" sur carte UAD2). En gros, j'ai essayé d'attribuer une place dans le spectre à chaque élément et au final j'obtiens quelque chose de totalement différent! Ce n'est plus le même son clair et précis propre à BFD mais plutôt un son plus moelleux... Je me suis aidé d'un petit soft gratuit de chez Voxengo, un analyseur de spectre pour faire mes retouches. Ca guide un peu l'ouïe. Voilà pour ma part...

 

 

 

14
:8)

Salut !

Exact, tout comme te l'à expliqué Grebz, c'est ce qui fait la différence entres ces deux modes ! :bravo:

Moi aussi je me sers d'un seul kit normalement, mais ce modes peut être aussi utile si tu veux contruire un morceaux avec deux batterie différentes (si, si, ça se fait aussi) ! :oo:

Perso, je ne modifie le son que si nécéssaire et comme les kits de BFD Premier du nom sont déjà très bien élaborés :bravo:, donc, pas trop besoin d'égalisé, sauf si ont veut modifier la clarté du son que l'ont désire apportée à son mix !

Dommage qu'ont ne puisse pas insérer de morceaux direct dans la conversation :(((, parce que sinon, je t'aurais fait écouter un morceau assez récent que j'ai fait et dont la batterie est faites avec le mode all seulement, mais auxquel je n'ai pas rajouter d'EQs !

Mais si tu as une adresse mail à me filer :8O:, je t'envoie le morceau en question pour que tu te fasse une idée sur un mix presque brut et sans effet ajouter (sauf les intrus qui viennes de plugs égalements tout comme les percus) !

je vois en plus sur ta fiche que tu as des NS10 tout comme moi :bravo: ! j'ai fait ce mix sur les miennes et je me suis amuser à entendre la droiture de ces monitors qui malgré leurs âges, sont toujours d'actualités :aime: !




Mad Max
15
:8)

oops ! désolé, j'avais cru voir que tu avais des monitors, mais c'était en bas de page (les produits conseillé par AF ! lol

Tu n'à pas de monitors alors, à part un casque ?
16
Citation :
Perso, je ne modifie le son que si nécéssaire et comme les kits de BFD Premier du nom sont déjà très bien élaborés, donc, pas trop besoin d'égalisé, sauf si ont veut modifier la clarté du son que l'ont désire apportée à son mix !


Oui, les sons de BFD sont vraiment excellents de base. Mais en fonction de la musique, un peu d'EQ va aider à adapter leur sonorité pour qu'ils s'intègrent mieux au mix. Tu peux avoir besoin de masquer ou au contraire de faire ressortir telle ou telle fréquence d'une caisse claire ou d'un kick sur un morceau, et pas sur un autre.

Les réglages de BFD même permettent déjà de pas mal modifier les sons de base (peau plus ou moins tendue, attaque plus ou moins prononcée, niveaux des micros, etc.), mais la possibilité de régler ensuite finement chaque élément est géniale. Ce n'est plus propre à BFD de nos jours, mais dans l'absolu, c'est quand même génial.

La seule chose en fait que je reproche à BFD, c'est son ergonomie. J'adore ce logiciel, soyons clair, et il me suffit parce que je n'ai jamais éprouvé le besoin de passer à BFD 2 ou à un autre logiciel de batterie.
Mais qu'est-ce que je peux râler quand je dois sélectionner un groove dont je ne vois qu'un bout du nom !!! Quand tu as une liste de 12 grooves dont les noms commencent tous pareil, pas facile de s'y retrouver.
Ça aurait tellement pratique d'avoir une fenêtre agrandissable, ou de pouvoir choisir la largeur des colonnes...
J'ai beau avoir l'habitude, ça me soûle quand même un peu.
17
:8)

Comme je disais déjà avant ;), chacun voit midi à sa porte et pour les mixes, moi je suis du genre puriste et je préfère augmenter les niveaux de chaques éléments et passée des heures à régler, plutôt que de faire une égalisation qui vas tout remettre en question ! :oo:
Après ça, s'il faut, je rajoute un plug de gain par dessus (sans saturer bien sur) et le tour est jouer ! :bravo:

Moi j'adore aussi BFD, parce qu'il est simple à régler :aime:, rapport aux versions qui ont suivies et qui font plus usine à gaz qu'autres choses ! :oo:

Moi, je ne me sers pas des grooves, je compose de a à z en faisant mes breaks moi-mêmes ! :8)

Le plus long pour moi, c'est de régler les niveaux dans BFD (Rim, volumes, Pan Ect ...) et de faire le bon choix des éléments qui me plaisent ! :8O:
Mais ce que je trouves le mieux dans tout ça, c'est de pouvoir mélanger des éléments de batteries différentes pour obtenir une Drum complètement à part d'une complète de base ! :aime:

Grebz, si tu veux écouter mon mix dont je parle, donnes-moi une adresse mail et je te l'envoie, tu me diras ce que t'en penses ! je compte le mettre ici un jour, mais pas tout de suite, il faut encore que je le fignole un peu ; pour l'instant, il est brute quasiment ! :??:




Mad Max

18
@Mad Max : je t'ai envoyé un message privé pour que tu m'envoies ton mix ;)
19
:8)

Oki Grebz, c'est envoyer ! le message ! pour le fichier, je te l'envoie ce soir !
;)



Mad Max
20