Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fxpansion BFD
Photos
1/17
Fxpansion BFD

Batterie virtuelle de la marque Fxpansion appartenant à la série BFD

9/10

Sujet Démo de BFD ?

  • 18 réponses
  • 8 participants
  • 2 724 vues
  • 1 follower
1 Démo de BFD ?
J'aimerai savoir s'il existe une démo de BFD
et si oui où peut-on se la procurer.

merci.
2
Tres bonne question :D:


avez vous essaye groove agent, c'est deux softs semble se concurencer directement
3
En respectant le point 8 de la charte, broacaster aurait pu écrire : " ... ces deux softs semblent se concurrencer... ? 4 fautes dans une même phrase c'est un peu beaucoup et pour un bon Français ça fait aussi mal aux yeux que 4 fausses notes dans une phrase de musique peuvent faire mal aux oreilles. Bon, ce n'est pas méchant, ça me fait du bien de le dire et là n'est pas la question.
Je possède Groove Agent depuis 1 an et je trouve ce produit formidable, innovant, puissant surtout si on maîtrise bien le midi. Dommage qu'il soit limité dans ses styles (54) et que Steinberg n'envisage pas de le compléter . Petit reproche également, 4 sorties c'est un peu juste si on veut bien travailler les sons.
Quant à BFD, si les grooves ne sont pas géniaux, c'est un produit qui me semble d'une extrême qalité en particulier pour les sons et plus pro que GA quant aux possibilités de réglage (position des micros par exemple). de plus au contraire de Steinberg, FX Pansion promet des compléments (balais par ex.).
Pour avoir testé BFD chez mon revendeur habituel, j'en conclus que posséder les deux softs est l'idéal mais ... ça fait cher !
Bonne musique. JG.
4
N'oubliez pas DFH superior ! :bravo:
5
Attention, DFH n'est pas une BàR mais un Kit de samples et a ce titre, il ne contient pas de grooves prédéfinis, il faut les programmmer soit m^m. En revanche, rien n'empèche de faire jouer le kit DFH par Groove-Agent ou BFD via Midi.
C'est d'ailleurs ce que je fais avec GA qui pilote Kontakt dans lequel je charge le NS-Kit, ou la Tachckpoum de Vincent Sermonne :bravo2:

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

6
Jacques a dit "4 fautes dans une même phrase c'est un peu beaucoup " tou ai relatif, ze peu fere mieu, en fesant des eforc, avec de la consentration et de la pascience.

:mdr:


je doit reconnaitre que je ne suis pas un as de l'orth et dans les formums c'est encore pire, mais bons je sais maintenant que toutes mes erreurs seront corigees par "supercorecteur"


pour "bon francais" chuis pas sur que ce soit convainquants comme argument :lol:


mais le plus important est groove agents/bfd. dans l'article sur le le forume du constructeur de bfd, les styles sont restreints mais coherants, quand est il de la variete des rythme et des possibilite pour chaque styles?

d'apres ce que j'ai lu sur groove agents il y a plein de styles mais peut de variantes dans chacun des styles. pour celui qui est interesse par le blues, le rock et ces derive, le funk, groove agents est il interessant? et pour la demo de bfd?


j'ai essaye power fx miracle drumlooper free, le principe me plait, mais les son et les rythme sont plus musique electro, d'ou ma participation tres remarque par jacques "pivot"?
7
Broad...
J'aime bien ta réaction, sympath. sans animosité j'espère comme l'était ma réponse.
C'est vrai que tu peux mieux faire sans le faire exprés (je parle de la deuxième partie de ton mail). Tétu le Jacques !
Pour en revenir à BFD, je crois que la réaction de Spawn X est la bonne et explique bien les différences entre les produits. GA et BFD sont complémentaires à mon sens malgré une philosophie presque commune et si on peut se payer en + DFH pour les sons c'est vraiment le pîed. Voir le très bon article de Musicrun n°10 sur BFD
Bonne musique.
Bonne musique. JG.
8
Je reve peut etre mais il n'existe pas un soft bona tout faire, car en dehors de mon defaut d'orth aigue :clin: je souffre aussi d'un sous developpement du porte feuille, accompagne d'un petit manque de talent musical donc pouvez vous etre plus precis sur les faiblesses de BFD.

utilisation en tant que boite a rythme corect pour faire des jam et petite compo dans le style blues/rock voir funk/soul. et pour ce defouler de temps a autre, apres une reflexion desobligeante sur la qualite de mon orth :(((
9
Pas de démo à ma connaissance mais des extraits pour donner une idée https://www.fxpansion.com/bfdsound.html
10
Perso des demo mp3 c'est un peu juste pour ce faire une vrai idee, quels sont les limites de ce soft qui oblige a avoir groove agent