Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fxpansion BFD
Photos
1/17
Fxpansion BFD

Batterie virtuelle de la marque Fxpansion appartenant à la série BFD

9/10

Sujet Le match DFH superior / BFD : lequel avez-vous choisi ?

  • 14 réponses
  • 9 participants
  • 1 727 vues
  • 9 followers
1 Le match DFH superior / BFD : lequel avez-vous choisi ?
L'un d'entre-vous a t'il pû faire le comparatif entre les deux ?
L'interface de BFD semble plus intuitive mais a part ça je me demande quel est le choix le plus judicieux.
J'utilise Cubase SX et le but et d'obtenir une émulation de batterie acoustique "standard" (Pop/rock) réaliste (j'utilise actuellement le NS KIT avec Battery, je bataille avec des convolutions pour recréer un environnement acoustique qui tienne un peu la route et le dosage des repisses me fait fanstamer !!)

Toutes vos expériences sont les bienvenues ! :bise:
2
J'ai pu tester BFD 1ère mouture (pas la XL), c'était pas mal mais je n'aimais pas trop le son des toms/grosse caisse. J'ai testé ensuite DFH Superior et le lendemain, je l'ai acheté.

Apparemment, y a une nouvelle fonction sur BFD qui permettrait de lire les samples du DFH Superior.

Personnellement, je suis totalement satisfait du DFH Superior autant niveau son que logiciel :bravo: .
3
Merci pour ton aide Manolo ! :bravo2:

J'ai suivi ton conseil ainsi que celui des autres menbres qui sont unanimes et passé ma commande du DFH !!
4
Salut! j'ai pu utiliser les deux et je pense que l'intérêt d'avoir le Dfh supérior, c'est de pouvoir le piloter via une vdrums (ou autre) j'ai d'ailleur commander une Roland Td-20 pour le faire!! :aime: le Bfd contient déjà des midifiles intégrés avec bon nombre de styles musicaux et peux donc fonctionner sans avoir à utiliser la sourie.
(D'ailleurs je comprends pas comment font les gens pour faire ça à la sourie :idee: )
5
Salut decibelmeters
as tu essaye avec ta TD20 car moi je voudrais faire l'inverse brancher ma td20 via le midi pour utiliser bfd.
A+
6

Citation : (D'ailleurs je comprends pas comment font les gens pour faire ça à la sourie )


Ca se fait très bien, en fait, c'est un coup à prendre, mais après ça va tout seul, maintenant je vais même plus vite à la souris qu'en prenant le midi de ma TD6 (je ne perds plus le temps de tout quantifier tout bien)...

Sinon, coté qualité sonore, si je trouve que DFHS est largement au dessus au niveau de la finesse des nuances, coté qualité des samples, je pense que les deux sont equivalents...
7
Est-ce qu'on peut faire une double grosse caisse avec BFD ? Ou du moins, du bouble-pedalage ?

Vends ampli basse Carlsbro Bass Booster Combo 85 Watts - 80 E

8

Citation : l'intérêt d'avoir le Dfh supérior, c'est de pouvoir le piloter via une vdrums (ou autre) j'ai d'ailleur commander une Roland Td-20 pour le faire!!



Bonjour,

J'ai une TD20 et suis tenter par l'acquisition de DFH, mais j'ai peur que ça ne passe pas avec ma config (DD externe 120 Go, 1 Go ram, carte Soudblaster Audidy). Vaut-il mieux que je change ma carte son ? que je boost la mémoire ?

merci?
Piloute - Peux pas encaisser les drapeaux, quoiqu'le noir soit le plus beau
9
Les deux, je pense.

Vends ampli basse Carlsbro Bass Booster Combo 85 Watts - 80 E

10
Alors, les gars qui d'autre à choisi entre BFD et DFH superior ?

je suis encore en hésitation (sauf pour le prix :clin: )