Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fxpansion BFD
Photos
1/17
Fxpansion BFD

Batterie virtuelle de la marque Fxpansion appartenant à la série BFD

9/10

Sujet BFD en slave

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 760 vues
  • 1 follower
1 BFD en slave
Dans le cas ou BFDest integre dans Cubase, est-il possible de le configurer en slave pour le faire jouer avec un sequenceur materiel ?
Ce genre de vsti tel que BFD ou encore Stylus m'interessent beaucoup pour les batteries mais j'aime mes expandeurs materiels :aime:
Est-il envisageable de faire tourner ce vsti en slave d'un sequenceur sous l'interface cubase et de continuer a jouer avec les expandeurs physiques eux memes controles par le sequenceur materiel ? Il est par exemple possible de faire tourner reason en slave, cela fonctionne t-il de la meme facon avec BFD ou tout autre vst plus generalement ?
2
Je ne vois pas pourquoi ça ne serai pas possible.
Au même titre qu'il est possible de piloter ces "Virtual Drums Machines" en interne dans cubase, (ex: BFD pilotée par Groove Agent) il n'y a pas de raison de ne pas pouvoir le faire via in signal exterieur (MIDI).
Il suffit de connecter la sortie MIDI de ta BAR hard sur l'entrée MIDI de la carte son et selectionner correctement l'entrée midi de la carte Son sur la piste correspondant à BFD.

ça devrait marcher sans problème.....Fred
3
En gros ca fonctionnerais comme un clavier maitre ? :D:
Le truc c'est que je suppose que le vsti depend de l'horloge midi de cubase et non de celle du sequenceur logiciel...

Plus concretement je voudrais proceder ainsi :
- Cration d'un beat sur Cubase avec le VSTI (ou directement creer depuis le sequenceur physique)
- Importation du beat (si c'est cree dans Cubase)
- Puis utiliser Cubase et implicitement le VSTI comme un simple expendeur en plus sans pour cela ajouter des pistes en plus ou des notes en plus et continuer a bosser sur le hard avec les autres expendeurs hard.
- Quand tout est fini reouvrir le projet avec toute la config et rejouer le morceau depuis sequenceur hard, donc en utilisant les touches start/stop du matos hard et non celles de cubase.