Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet BFD3, licence manager et InMusic registrations

  • 48 réponses
  • 7 participants
  • 1 690 vues
  • 8 followers
1 BFD3, licence manager et InMusic registrations
Hello à toutes/tous. Est-ce que vous aussi vous rencontrez beaucoup de soucis avec BFD3? Moi c'est pas la joie...
Déjà que BFD3 faisait planter Reason 10, dans Cubase 10 pro c'est depuis quelques mois le bazar. A chaque fois que je le lance, BFD3 ouvre deux boites de dialogue successives qui parlent de packs qu'il ne parvient pas à trouver. Donc j'ai passé la journée à essayer de piger ce qu'il convient de faire... Visiblement l'update 3.4.2.4. règle ce soucis. Mais pour cela, il faut le dernier licence manager. Donc plus l'ancien qui s'appelle FX licence manager mais bien BFD licence manager qui travaille conjointement avec le site InMusic pour l'enregistrement des softs.
C'est là que ça se corse...
Sur le site en question il me demande un code EAN qui se trouve au dos ou sur le flanc de la boîte. Sauf que moi c'est une version download... Et il n'accepte aucun code alphanumérique qui ressemble à un serial de chez Fxpansion. Génial, en 2022...
Pas grave, dans le BFD licence manager on peut encoder ses serials manuellement. Je reprends donc mon compte Fxpansion avec les codes en question et là aucun n'est accepté!
Donc impossible de mettre à jour BFD3 via cet unique moyen d'update et donc impossible de fixer ce bug dans Cubase.
Si quelqu'un a une idée je suis à l'écoute.
Là je vais ouvrir un ticket auprès du support Fxpansion mais de ce que je comprends ça va être chaud. Le gestionnaire de forums de chez eux semble déjà bien dans la panade... :fache:

 

 

 

2
J'ai un peu le même problème depuis que j'ai installé le BFD Licence Manager. Les 2 deux boites de dialogue qui parlent de packs introuvables s'affichent en alternance, à chaque fois que je clique sur le OK de l'une, celle-ci disparaît et l'autre s'ouvre à sa place je clique sur OK elle disparaît et la première prend sa place, etc... Je ne peux plus utiliser BFD3. Auparavant (lorsque j'avais FX licence manager) chacune des 2 boîtes de dialogue ne s'ouvrait qu'une seule fois à l'ouverture de BFD3, après que j'ai cliqué sur OK des 2 boîtes je pouvais utiliser normalement BFD3. J'ai ouvert un ticket chez inMusic il y a 3 jours et aucune réponse... ça n'augure pas de grand chose de bon.
Une question: comment fait-on pour savoir quelle version de BFD3 on utilise?
3
J'ai un peu la sensation que BFD3 n'a jamais été super au point. Avant ça j'avais du mal quand je l'utilisais avec Reason qui était alors devenu mon STAN. Un ami l'a acheté, voyant que je l'utilisais, et il semble rencontrer des soucis également... J'avais utilisé la v1.5 en son temps et j'avais pu produire de (très) bonne chose avec. Ici je suis assez déçu de cette mouture, n'ayant plus trop envie de passer me ssoirées à régler des soucis lié à la MAO... Visiblement BFD3 cherche des banques qui ne se trouvent plus là où elles devraient être. J'aimerais suivre les procédures de mise à jour comme recommandé dans des tutos pour régler le soucis mais je n'y arrive pas pour les raisons expliquées dans mon premier post. C'est un peu du foutage de gueule quand on voit le prix des softs. Déjà que vient faire InMusic là-dedans? J'ai rarement vu un éditeur de soft passer par une plateforme tiers pour autoriser ses softs et qui plus est une plateforme qui n'est pas en phase avec la réalité (qui a encore un code EAN à l'heure du tout numérique?)... Bref, pas content. Je vais aussi ouvrir un ticket, pas trop le choix... :oops2:

 

 

 

4
Bon, cette relance de post par gagarinov m'a amené à aller revoir les sujets traitant de cette problématique et plus spécifiquement le site InMusic pour bien piger de quoi il en retourne. Donc il y a bien une version 3.4 dispo. Mais visiblement il faut demander la migration des licences du compte fxpansion vers ce site tiers. Pourquoi pas...

Après pour utiliser cette v3.4 il faut (dans mon cas) OSX 10.15 (catalina) et pour utiliser cet OS il faut un mac pro 2013 ou 2019. J'ai un mac pro 5.1 de 2009 donc logiquement cette version est inutilisable chez moi. Bon ce n'est aps la faute de InMusic mais bon ce bug me pose quand même soucis vu que pour le régler je devrais logiquement changer d'ordi.

A moins que je ne me risque à utiliser cette v3.4 et advienne que pourra... Je ne sais pas trop quoi faire j'avoue.

 

 

 

5
Je suis également sur Mac, mais je suis resté à Mojave, donc cette mise à jour n'est pas pour moi non plus. Je vais utiliser Time Machine pour retrouver le FX Licence Manager, car c'est depuis que je l'ai remplacé par le BFD Licence Manager que je ne peux plus utiliser BFD3 (voir mon 1er post). Je fais ça demain, on va bien voir.
6
Même problème pour moi :
• Je suis sur Mac OSX 10.12 (Sierra) avec un Mac Mini (Late 2012)
• je n'ai jamais changé ma config BFD qui fonctionnait bien avec FX Licence Manager 2.1.0.14
• En lisant vos messages je viens d'ouvrir BFD version 3.2.1.33 et j'ai le même problème:
Les 2 fenêtres d'alerte qui n'arrêtent pas de se ré-ouvrir...
même après les avoir gentiment fermées...
• Le problème ne vient donc pas uniquement de BFD Licence Manager puisque, de mémoire, je ne l'ai jamais installé.

Stressant ! : (

[ Dernière édition du message le 28/05/2022 à 21:47:27 ]

7
PS :
(en complément de mon message précédent)

Pour info:
• je possède aussi GEIST (version 2.1.2.13 )
• GEIST est aussi controlé par FX Licence Manager 2.1.0.14
• Je viens aussi de l'ouvrir à l'instant et il n'y a pas le problème des 2 fenêtres d'alerte...
GEIST fonctionne normalement ! : )

Si cela peut aider à la compréhension du problème...
:clin:

[ Dernière édition du message le 29/05/2022 à 05:01:11 ]

8
Je pense que c'est propre à BFD qui cherche inlassablement des banques qui ne sont plus ou elles devraient être...

Mais j'ai visiblement dit une connerie à propos de la compatibilité de BFD 3.4. et fort heureusement! Visiblement, ce serait 10.12 et supérieur. Donc pas de soucis pour Mojave (10.14). Veuillez m'en excuser.

https://inmusicbrands.force.com/BFDHelp/s/article/BFD-Migration-Frequently-Asked-Questions#minimumrequirements

Attention que les CPU M1 ne sont à ce stade pas supportés par cet update...

Donc à priori si je migre mes licences vers InMusic (j'ai lu des infos sur la procédures de transfert) et si j'update BFD3, logiquement, le problèmes des fenêtres récurrentes devrait disparaitre. Les voici :

https://inmusicbrands.force.com/BFDHelp/s/article/BFD-Migration-Frequently-Asked-Questions

 

 

 

[ Dernière édition du message le 28/05/2022 à 23:26:03 ]

9
Au cas où, je repose ma question: comment faites-vous pour savoir quelle version de BFD3 vous utilisez? :|

[ Dernière édition du message le 29/05/2022 à 11:19:57 ]

10
Et puis comme c'est dimanche, j'ai une autre question:
Dans mes applications, j'ai BFD3 en stand alone. Il m'est donc facile de revenir à la version précédent la dernière mise à jour avec Time Machine (ceci dit, je n'utilise jamais cette application stand alone...) . Mais quand j'ouvre BFD3 dans mon DAW (Logic) il ne s'agit pas de cette application stand alone. Où puis-je trouver ce BFD3 (celui qui s'ouvre dans Logic) pour le supprimer et revenir à l'ancienne version (avant la mise à jour qui pose problème)?