Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : La batterie virtuelle NextGen

  • 193 réponses
  • 56 participants
  • 27 317 vues
  • 66 followers
1 Commentaires sur le test : La batterie virtuelle NextGen
La batterie virtuelle NextGen

8 ans après la sortie de la première version, Toontrack sort un EZdrummer 2 qui révolutionne gentiment le marché des batteries virtuelles. Loin de faire dans la bête course au Giga-octet, ce dernier mise tout sur l’ergonomie de son interface et surtout, l’intelligence de ses fonctions. Résultat : une grosse leçon donnée à la concurrence.

Lire l'article

 



Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
161
Possesseurs de Superior Drummer, pensez-vous attendre une mise à jour de SD2 plutôt que de se ruer sur EZ2 ? ;)
162

Citation :

 

Bref, l'ultime contre de la part des concurrents: mieux que le tap 2 find: le "groove detector", tu balances un wave et paf, il te pond le groove parfaitement calé avec les accents là où il faut! Sauf erreur de ma part, une telle fonction n'existe pas.

 

 Ca existait déjà dans Cubase VST5 y'a... euh... 10 ans déjà...

Bon, ceci dit, il ne s'agit pas de détecter la frappe de chaque instrument d'un groove, mais seulement de détecter la position temporelle de chaque transitoire. Sous VST5, cette détection pouvait ensuite être converti en un "gabarit" de quantize qu'on pouvait ensuite appliquer à n'importe quel fichier MIDI.

Sous Cubase 7.5 et quelques versions en arrière, il est toujours possible de faire ça, mais en plus, on peut aussi appliquer cette quantification à des fichiers audio qui s'adaptent du coup à l'aide d'algo de time-stretch. Énorme quand on dégote un groove de fou-furieux chez Sly And The Family Stone ou George Clinton et qu'on veut le leur piquer pour faire un truc tout à fait différent dans le contenu harmonique et mélodique.

Avant de découvrir EZD, je programmait moi m^m mes patterns de drums, puis, j'appliquais le groove de mon choix par ce moyen pour rendre mes parties de batterie moins rigides. Effet garanti!!!

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

163
Ah non, mais je parlais d'un wave qui contient tout sauf de la batterie. Ce que vous mentionnez s'applique à un wave/midi de batterie.


 

164
Citation de Chhrisss :
Possesseurs de Superior Drummer, pensez-vous attendre une mise à jour de SD2 plutôt que de se ruer sur EZ2 ? ;)


Ça dépend des besoins. ET puis, Addictive Drums 2 n'est pas loin.
165
Citation :
J'ai des soucis de plantage. Je suis sous protools 10 et maverick 10.9.2.


C'est uniquement avec EZ Drummer? Maverick n'a pas bonne réputation avec Pro Tools pour l'instant....
166

Citation de : 8oris

Ah non, mais je parlais d'un wave qui contient tout sauf de la batterie. Ce que vous mentionnez s'applique à un wave/midi de batterie.

 Non, pas forcément. Il m'est arrivé de me servir d'une rythmique de guitare de Prince ou des RHCP pour tirer le groove qui va bien. Comme tu peux peaufiner la reconnaissance en zoomant sur le Wave, t'es libre d'utiliser la source de ton choix. Maintenant, c'est sûr qu'avec un Wave contenant plutôt des transitoires, ça marche forcément mieux qu'avec une nappe de pad ;)...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

167
x
Hors sujet :
J'ai cherché dans Cubase et sur Google mais je n'ai pas trouvé comment faire. Un ou deux pistes avant de clore le HS?


 

168

Hors sujet :

 

Ca fait un moment que je m'en suis plus trop servi. Mais à l'époque, c'était les hitpoints qui permettaient de faire ça. Je vais essayer de me repencher sur la question pour voir. ;)

 

 

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

169

Hors sujet :

 

C'est bon, j'ai retrouvé.

Dans le manuel PDF de Cubase 7, tape Ctrl+F pour ouvrir le moteur de recherche d'Adobe Reader, et là, tape "Quantification Groove".

Ça devrait t’amener à la page 156 et suivantes.

 

 

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

170
x
Hors sujet :
Super. Merci 1894764.gif