Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : La batterie virtuelle NextGen

  • 193 réponses
  • 56 participants
  • 27 311 vues
  • 66 followers
1 Commentaires sur le test : La batterie virtuelle NextGen
La batterie virtuelle NextGen

8 ans après la sortie de la première version, Toontrack sort un EZdrummer 2 qui révolutionne gentiment le marché des batteries virtuelles. Loin de faire dans la bête course au Giga-octet, ce dernier mise tout sur l’ergonomie de son interface et surtout, l’intelligence de ses fonctions. Résultat : une grosse leçon donnée à la concurrence.

Lire l'article

 



Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
141

Ouais, mais bon, on peut toujours avoir quelques modifs à apporter. ;)

Bon, par contre, le truc vraiment cool, c'est que MAINTENANT, EZD2 suis la lecture de l'hôte. Du coup, les éventuelles modifs de grooves peuvent parfaitement n'être apportées que sur une (ou plusieurs) section précise de l'arrangement sans qu'il soit effectivement nécessaire de re-drag-droper la piste MIDI dans le "Song Creator". En clair, on peut parfaitement laisser la piste MIDI tourner, y supprimer les partie qu'on souhaite modifier dans EZD2, et sur ces seules parties uniquement, drag-droper des grooves pour les mesures souhaitées. Ça c'est vraiment pas mal du tout.

Tiens, je viens de voir un truc cool. Le Toontrack Solo reste toujours actif, mais au lancement, c'est bien EZD2 qu'il active.

 

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

[ Dernière édition du message le 06/05/2014 à 23:29:46 ]

142
Citation de 8oris :
Pareil, je ne vois pas l'intérêt...Normalement, une fois que tu as drag droppé ta piste depuis l'éditeur dans ta piste, c'est qu'elle est terminée...


Exemple : je trouve un groove midi qui me convient parfaitement sauf le kick.

Je supprime le midi du kick et je le réenregistre avec mon clavier. Pas de bol j'ai raté le premier coup. Je me dis : pas grave, je vais le rajouter à la main sur le grid de mon séquenceur.

Ok, mais une fois que c'est fait je ne peux plus réimporter le fichier midi dans EZD2 pour terminer de le peaufiner.

- Ah Perceval vous tombez bien !

- Bah ça dépend, disons que j'essaye toujours de m'accrocher à quelque chose.

143
Pour moi, le peaufinage se fait dans le midi, sinon c'est plus du peaufinage mais bon question de méthode de travail (et il n'y en a pas une mieux que l'autre! ;))


 

144

Pour moi aussi, j'avoue. D'autant que les outils d'édition de Cubase sont quand m^m largement plus adaptés à ce dit peaufinage.

L'intérêt de bosser dans l'interface d'EZD est plutôt selon moi dans la phase de recherche du bon groove et de la bonne interprétation.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

145
J'ai des soucis de plantage. Je suis sous protools 10 et maverick 10.9.2.
Depuis ce matin où je gratte dans ezdrummer 2 j'ai eu 5 plantages.
Cela ne m'étais jamais arrivé.

 

 

146
on refait le patch c presque un manuel du ez2 !!
147

Pour réimporter ou Drag & drop les fichiers MIDI du DAW à EZ Drummer 2, il serait intéressant que ce dernier comporte une fenêtre d'édition à la Piano-Roll: or, il en est dépourvu . Donc, pour l'édition de la Pattern, il est préférable de l'effectuer depuis votre DAW préféré .

Mais c'est vrai qu'une liaison réversible aurait été intéressante: je pense qu'il s'agit d'une histoire de norme ou de protocole qui interdit cette possibilité compte tenu que chaque DAW transcrit les données à sa manière . Donc, conversion et réception dans un seul sens . eek

148
Oui puis il y a aussi le fait que les grooves d'EZD2 se retrouvent dans la librairie et sont compatible avec leurs fonctions de recherche et d'édition.

[ Dernière édition du message le 07/05/2014 à 14:07:28 ]

149
j aimerai pas être la concurrence..

je me demande ce que xln vas nous sortir !!!
150
Au moins les mêmes fonctionnalités...enfin, j'espère pour eux! ;)