Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Toontrack EZdrummer 2
Photos
1/72
Toontrack EZdrummer 2

Batterie virtuelle de la marque Toontrack appartenant à la série EZ Drummer

9/10

Sujet Commentaires sur le test : La batterie virtuelle NextGen

  • 193 réponses
  • 56 participants
  • 27 330 vues
  • 66 followers
1 Commentaires sur le test : La batterie virtuelle NextGen
La batterie virtuelle NextGen

8 ans après la sortie de la première version, Toontrack sort un EZdrummer 2 qui révolutionne gentiment le marché des batteries virtuelles. Loin de faire dans la bête course au Giga-octet, ce dernier mise tout sur l’ergonomie de son interface et surtout, l’intelligence de ses fonctions. Résultat : une grosse leçon donnée à la concurrence.

Lire l'article

 



Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
151

Et BFD donc... ;)

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

152
Je ne m'attends pas à un bouleversement chez la concurrence. BFD vient tout juste de sortie leur 3eme édition. Donc avant qu'il n'y ait un réel développement d'envergure sur ce soft il risque de s'écouler du temps. Et si la prophétie se réalise j'en serai bien déçu parce que j'aurais aimé une BFD3 plus ergonomique et novateur qu'un joli design, un swell améliorée et une résonance sympathique des fûts…

 

 

 

153

Exactement là où je voulais en venir.

Par contre, les nouvelles fonctions, ne serait-ce que le Tap-To-Find, ça, la concurrence va devoir faire avec maintenant.

Je vois pas comment la concurrence va pouvoir passer à côté, tout au moins, d'une version propre parce faudrait pas non plus que ça semble trop "suiveur"...

Reste que les BFD et assimilés sont quand m^m plus chiants à prendre en main.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

154

Je vois mal Native faire évoluer son Studio Drummer pour la sortie de Komplete 10

155
Citation de Wasserstoff :
Je vois mal Native faire évoluer son Studio Drummer pour la sortie de Komplete 10


ouai ou alors juste rajouter le tap 2 find... et ya une date pour K10 ?
156
J'ai testé un peu cette nouvelle version aujourd'hui.
Installation hyper facile et rapide, soft hyper stable.
Le kit de base sonne mieux que celui d'EzDrummer mais toujours moins bien que ceux de XLN (avis perso). Je n'ai pas testé les possibilités de la console de mix.
Le tap 2 find est bien vu, en revanche, il ne faut pas espérer obtenir grand chose avec des signatures exotiques (exit les 7/8, 11/8 et autres). A noter qu'il est possible de chercher dans la base de données de l'ensemble des packs midi de Toontrack, d'écouter les résultats proposés. En revanche, il faut passer à la caisse pour les utiliser mais c'est déjà vraiment cool de pouvoir entendre ce qui est dispo! Dommage qu'il ne soit pas possible d'acheter des grooves à l'unité et de devoir se farcir tout un pack (bien que ce soit toujours pratique d'avoir des grooves midi à dispo).
Je n'ai testé que trop rapidement le mode "Song Create" mais c'est quand même bien foutu et pratique pour ajouter une partie batterie en mode à l'arrache!:-D

Bref, c'est du tout bon, en plus l'interface a pris un coup de jeune.
Bref, l'ultime contre de la part des concurrents: mieux que le tap 2 find: le "groove detector", tu balances un wave et paf, il te pond le groove parfaitement calé avec les accents là où il faut! Sauf erreur de ma part, une telle fonction n'existe pas. Là, les batteurs devraient vraiment se faire du mouron.


 

[ Dernière édition du message le 08/05/2014 à 19:10:50 ]

157
bonne idée le "groove detector"

;)
158

Citation de gandarius :

bonne idée le "groove detector"

Bah, ça existe déjà dans certains DAW de créer des grooves en se basant sur le flux d'un fichier audio .

Et ensuite, tu sauvegardes tes grooves afin de les retrouver pour d'autres Projets .

 

[ Dernière édition du message le 09/05/2014 à 01:52:46 ]

159
Je ne savais pas. Dans quel(s) DAW?


 

160

Citation de 8oris :

 Dans quel(s) DAW?

 Depuis Digital Performer, déjà en version 4.5 ou 5 alors que nous en sommes à la version 8.06 : mais cette fonction est certainement présente dans les autres  DAW comme LOGIC, Live d'Ableton, etc ... _