Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
1 Commentaires sur le dossier : Tirer la quintessence des bibliothèques de batterie multipistes
Proposées par des éditeurs tels que Discrete Drums, Wizoo, East-West, Reel Drums, etc., les bibliothèques de batterie au format multipiste se multiplient. Bien qu'elles soient présentées comme étant directement utilisables pour les parties de batterie (avec l'avantage supplémentaire de pouvoir être mixées), je les considère plus comme une mine de données audio brutes utile à la création de boucles de batterie sur mesure. Le fait de pouvoir traiter les pistes individuellement est un avantage majeur pour bricoler des boucles à partir d'enregistrements multipistes et, bien sûr, pour boucler correctement afin de pouvoir utiliser ces parties avec des tempos différents.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Citation :
Utilisez la durée de slice la plus faible possible (par exemple des croches au lieu des doubles croches) parmi celles qui donnent de bons résultats


Y'a une faute là non ? C'est pas plutot "la durée la plus forte possible" (vu qu'une croche dure plus qu'une double croche) ?

Sinon muzzy92 & sleepless, je suis entierement d'accord avec vous en ce qui concerne les exemples de genres que vous donnez (hip-hop, trip hop, IDM) . Perso je n'ai jamais reussi à obtenir "LE son" avec des vst, uniquement avec des boucles, mais je crois que c'est possible (en se prenant peut etre un peu la tete)

Par contre ce qui serait sympa, ce serait que vous nous pondiez un tuto un poil plus detaillé avec un vrai exemple. Par exemple mettre un mp3 d'une boucle "bien crade" terminée, puis expliquer comment vous en etes arrivés là, soit a partir de boucles slicées (muzzy92) soit à partir de VST (sleepless).

Ca servirait à pas mal de monde, et ça ne vous prendrait pas plus de temps que de vous disputer comme des gosses (humour, je precise) :)
Dinaïz

[ Dernière édition du message le 11/12/2010 à 12:08:02 ]

22

Salut dinaiz

Donne-moi un exemple de ce que tu entends par "boucle crade" (ça me permettra de répondre à la question précisément, sinon, je fais un groove à la con. Mais autant être dans le sujet...) et si je trouve du temps cette semaine, je m'y colle avec un QT explicatif.

23

sleep : en effet.

Au passage pour répondre à dinaiz, je suis comme sleepless, malgrès ce que je peux laisser entendre, plus un adepte de partir d'un VST que d'un sample tiers. Là ou j'était pas d'accord c'était sur le fait qu'il n'y'ai aucun interet a utiliser des boucles déjà mixées, meme si je n'utilise pas cette méthode, je reconnais son interet.

 

 

24

Yop, je viens rajouté mon grain de sel, pour ma part j'utilise de multiple instrument virtuel  de batterie et c'est vrément pratique pour sculpter le son des drums de l'ADSR au pitch en passant par des eventuels LFO ect..

Cependant faut reconnaitre que ce genre de plug nécessite un minimum de bidouille avant d'obtenir le son parfait et niveau midi faut jouer sur les vélocitées de chaque notes ect... Bref faut avoir l'envie  mrgreen

Donc je pense que pour ceux qui veulent pas se prendre la tête les banques de batterie multipistes offrent une soution alternative a la création de rythme qui sont de base déja humain.

Mais bon perso je préfere avoir le control ultime de chaque pad. Puis apres pourquoi pas chopper le son des multi pistes pour le sampler et le transformer a souhait?

Désolé j'ai lu un peu les 3 pages en biais et me suis surtout basé sur la news pour poster mon avis mais quoi qu'il en soit il y a plusieurs école et faut toutes les respecter car la qualité artistique est subjective :)