Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Behringer c'est Dieu ou c'est le Diable ?

  • 1 993 réponses
  • 157 participants
  • 112 044 vues
  • 253 followers
1 Behringer c'est Dieu ou c'est le Diable ?
Simple question, défoulez-vous, juste pour que vous nous fichiez la paix sur le reste du forum, maintenant il y a un sujet dédié.
Afficher le premier post
1511
Citation :
La vérité est ailleurs. Mais où ?

Clairement plus loin, n'en doutons pas :mrg:

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

1512
Citation de coyote14 :
C'est con, parce qu'une entreprise, ça a le droit de changer. On peut avoir fait des copies foireuses et retrouver le chemin de l'innovation et de la créativité, apporter quelque chose de frais au marché, un souffle nouveau, une rupture technologique. Là, la seule nouveauté, c'est le prix. Quand ils auront tout copié, va bien falloir qu'ils s'enlèvent les doigts pour pondre quelque chose de nouveau, sans quoi, dans 5 ans on en parle plus.


Oublions un instant qu'il s'agit de Music Tribe et prenons d'autres marchés très matures, comme la guitare, l'automobile ou la menuiserie... Je suis persuadé qu'il y a un tas d'innovations pas seulement dans les produits, mais dans les procédés industriels. On construit toujours des portes en bois avec des planches, une serrure et des gonds, ça ne fait pas des industriels de la menuiserie bois de vulgaires copieurs sans imagination. Il s'agit là aussi d'abaisser les coûts pour être plus compétitif et/ou plus rentable (la marge, chacun en fait ce qu'il en veut après tout).
De même, quand Tupperware sort des supermarchés pour inventer (ou répandre) la vente en réunion, ils innovent considérablement. C'est toujours les mêmes ustensiles de cuisine tout mous, mais ils changent le canal de distribution et font un carton planétaire.

Loin de moi l'idée de défendre Music Tribe, je suis de ceux qui n'apprécient pas le coup du Swing ou tout repompage de produits en circulation, mais cela ne m'empêche pas d'analyser à froid leur stratégie pour bien comprendre où cela peut mener. Force est de constater que l'innovation industrielle ou commerciale fait partie de la famille de l'innovation. Aucune boite ne peut innover sur tous les tableaux à la fois (conception, production, distribution, marketing, organisation, IT, finances, juridique...). Il faut sélectionner les plus pertinents en accord avec sa stratégie et son positionnement.

[ Dernière édition du message le 13/12/2020 à 17:12:48 ]

1513
Citation de fungusimperator :
x
Hors sujet :
Totounet, quand les 2 parties s'accordent sur la même version des faits, il faut vraiment ne vouloir voir que ce qui sert tes intérêts pour ne pas en tenir compte et oser continuer à affirmer contre toute évidence que c'est ma parole contre la leur.
La réponse officielle de Baptiste Le Goff d'Arturia :
https://fr.audiofanzine.com/bundle-instrument/arturia/v-collection-7/forums/t.690140,commentaires-sur-la-news-arturia-lance-le-bundle-v-collection-7-et-l-analog-lab-4,post.9954921.html
Une réponse édifiante à cette réponse point par point :
https://fr.audiofanzine.com/bundle-instrument/arturia/v-collection-7/forums/t.690140,commentaires-sur-la-news-arturia-lance-le-bundle-v-collection-7-et-l-analog-lab-4,post.9955027.html
Enfin, passons, tes réponses dans ce fil ont déjà montré la mauvaise foi dont tu es capable, je 'nai aucune envie de remettre le couvert.



Je pense pas que m'attaquer sur ma prétendue mauvaise foi te rende plus crédible, d'autant plus que je ne t'ai pas attaqué perso.
A la lecture de tes liens je n'arrive sincèrement pas a avoir le meme lecture que toi cependant, et sans aucune volonté de te contredire en soi.
Mais au vu de la rancoeur tenace que tu as personnellement sur cette affaire (et que je respecte, c'est humain) je comprend que pousser au clash agressif perso soit un prolongement naturel.
Je concluerai aussi que si je suis de mauvaise foi avec Berhinger, ben on doit etre un sacré paquet vu l'edito special qu'AF a fait sur le swing qui ne correspond que completement a mon avis.
Et puis faudrait demander aux pros des autres marques, aux patrons des petits magasins, voire a certains concepteurs artisanaux de machines (etc) ce qu'ils pensent de Berhinger parce que quand j'en parle avec eux c'est marrant mais on sait tous sur quoi on est d'accord (en fait a peu pres tout).
Alors tu peux vilipender ma pretendue mauvaise foi je me sens moins seul que toi dans cette perception, et une simple recherche Google sur les differents petits scandales liés a cette marque t'apportera une reponse a reflechir.
Tu peux aussi d'ailleurs faire la meme recherche sur les autres marques (dont Arturia) tu trouveras beaucoup moins de choses a ce sujet.
Peut etre que ca s'explique?

Mais ceci étant dit, j'ai pas de soucis avec les clones (grace aussi a Eric qui m'a fait intelligemment réfléchir), les consoles numériques issues de Midas, le Deepmind, tous des produits qui ne perdent pas de sens quoi.
J'essaie de rester pragmatique, peut etre que tu ne passeras pas tes vacances avec moi l'été prochain (et si tu savais comme ca m'attriste) cependant j'ai pas l'impression de faire de la mauvaise foi.( surtout quand je reconnais certains bons produits de chez eux ma foi).
1514
x
Hors sujet :
:facepalm:
Je parle de ta mauvaise foi dans le fil sur Arturia, où tu ne tenais aucun compte des arguments qui ne collaient pas à ta vision partiale, posais des soi-disant questions auxquelles les réponses avaient déjà été données plusieurs fois dans le seul but de mettre à mal mes déclarations et continuais à défendre Arturia vaille que vaille.
Concernant Behringer, je partage ton avis. Tu n'as qu'à (re)lire mes interventions dans différents fils à propos de cette marque si jamais tu en doutes. Même si je n'ai jamais rien eu à faire avec eux, je les critique bien plus fort que Arturia.
1515
Aorhh tout ça pour du Arturia...

[ Dernière édition du message le 13/12/2020 à 20:52:59 ]

1516
Thom'
1517
Ok, j'ai arrêté de regarder quand il a dit que la TD3 n'était pas un clone de TB303. C'est tellement couper les cheveux en 4 que ça ne veut plus rien dire.

[ Dernière édition du message le 15/12/2020 à 10:16:06 ]

1518
Behringer clone des "clones" déjà existants, principalement destinés au DIY comme par exemple la Xoxbox pour la TB3030 ou le Jasper pour le Wasp. Ca ne veut donc pas rien dire.
1519
Falkenmaze : bah justement t aurais du continuer peut être . il s explique par la suite et de ce que j en comprends il dit qu elle n est ni plus ni moins légitime que les autres itérations ou inspirations de 303 soft ou hard . Et il ne critique pas les produits behri et est assez flatteur par la suite sur le dm12 le neutron les bcr et bcf 2000 mais bel et bien la posture la communication et le marketing « particulier «  de son dirigeant .
D accord ou pas avec ben Jordan ou ulli behringer la vidéo est intéressante je trouve .
Thom'
1520
Thom'